{BILLET GUEST} – Relation Hommes/Femmes : comprendre et se faire comprendre des hommes

Par Beautylicieuse | le 28 novembre 2015
amour-homme-femme


* Article rédigé Par Sophie C

Mesdames, mesdemoiselles, arrêtez tout, et respirez !!! Nous n’avons pas besoin de lire  » les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Venus  » pour savoir que les hommes et les femmes réfléchissent, pensent, agissent et parlent différemment !!


Là, je m’adresse aux femmes/hommes qui sont en couple. Simplifiez-vous la vie !!! Qu’attend une femme d’un homme ? Qu’il la comprenne et qu’il sache à l’avance ce qu’elle a ou même ce dont elle a besoin ou non, etc… Qu’attend un homme d’une femme ? DE LA SIM-PLI-CI-TE. C’est tout !

Conclusion : je pense que vous serez d’accord avec moi, nous attendons toutes que nos chéris, compagnons, maris…. lisent dans nos pensées. Et ne me dites pas que vous n’y avez pas pensé 😉 Bon par contre, heureusement que nous ne sommes pas dans le film  » Ce que veulent les femmes  » qui est soit dit en passant, un de mes films préférés car très réaliste, bien que la romance soit courue d’avance… Pour faire simple, parce que je m’éloigne, prenons un exemple.

 
-> La COMMUNICATION

– La communication chez l’Homme : Bref, concise, claire.
– La communication chez la Femme : un cerveau qui ne sait pas faire une pause !!!

Alors je sens déjà les critiques arriver et fuser dans les commentaires !!! Je m’explique. Nous avons tendance à nous créer des soucis parce que nous sommes tellement prises dans un engrenage qui s’appelle la vie, que nous faisons des erreurs, nous ne prenons pas assez de recul. NOUS GÉRONS TROP DE PROBLEMES À LA FOIS !!! Nous oublions de parler et surtout de nous écouter.

Les Hommes eux, agissent différemment. Un problème à la fois. Donc ce qui nous fait un total = moins de problèmes donc plus serein et plus calme. Par exemple, quand un homme a un problème, il se réfugie dans sa grotte afin d’y réfléchir le temps nécessaire. La femme, quant à elle, a besoin de parler. Vous en conviendrez que déjà, là, nous rencontrons un sérieux problème…. 😉 Je ne dis pas que les hommes ont la science infuse !!!

Mais dans un monde parfait, si l’homme et la femme lisaient dans leurs esprits mutuels (enfin pas tout quand même ;-)) quel serait le résultat ?
– Des femmes plus zen et plus en phase avec elles-mêmes
– Des hommes plus à l’écoute et un petit peu moins maladroits dans leurs propos (attention je ne dis pas que tous les hommes sont maladroits)

Pour citer le même livre  » les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Venus  » le maître mot de l’auteur est le suivant :

A lire aussi:  Ces marques que je déteste / Celles avec qui je ne travaillerai pas
->  LE DIALOGUE.
Les filles, ou mesdames, ou même messieurs (s’il y en a), ne cherchez pas de midi à quatorze heures, dites les choses ! Vous voulez qu’il fasse la vaisselle ?  » Mon Cœur, je suis fatiguée, tu peux faire la vaisselle s’il te plait ?  » je l’ai testé et cela a très bien fonctionné et si ça ne fonctionne pas, moyennez avec quelque chose qu’il aime !! 
Vous voulez qu’il mette ses affaires dans le panier de linges sales ? C’est simple !!! Tournez ça à l’amusement !!! Mon homme joue au baseball avec son polo afin que celui-ci frappe la base qui est représentée par  » LA MACHINE A LAVER  » parce qu’il adore le baseball et qu’un jour, excédée de passer derrière le petit poucet, j’ai eu cette idée !! Oui, je sais ça fait très enfantin je vous l’accorde.

Alors mesdames, mesdemoiselles, ne vous prenez plus la tête ! Vous avez envie de quelque chose et il peut vous y aider ? Dites le lui et faites le participer !! A deux, c’est beaucoup mieux !! Alors je ne dis pas que c’est ou que cela sera facile, bien au contraire ! Mais si vous êtes au début d’une relation, laissez-vous du temps et surtout communiquez ! Si vous êtes en couple depuis plusieurs années, surprenez-le par de petits changements et petit à petit vous devriez y arriver !!

Et n’oubliez pas, COMMUNIQUEZ !! Ils ne sont pas télépathes et ne pourront pas lire dans nos pensées à moins que nous leurs expliquions notre mode de fonctionnement et que nous prenions le temps de parler à deux.

Et vous messieurs, prenez le temps de nous écouter, cela nous rassure et c’est important pour nous (même si j’entends déjà mon copain me dire  » Mouais enfin j’ai le droit de sélectionner les informations ?? « ) ;-p

* Retrouvez Sophie sur son blog , sa chaine Youtube et son compte Instagram

—> Vous avez envie de participer à l’aventure BEAUTYLICIEUSE aussi ?? Envoyez moi un article via mail (beautylicieuse@hotmail.fr) sur la thématique de votre choix (un produit de beauté/une découverte qui vous a marqué, la dernière tendance mode, un diy, un bon plan, une recette de cuisine, un voyage, du développement personnel, les relations homme/femme, la carrière, des astuces beauté, du nail art, high tech…), bref tout ce que vous voulez tant que ça colle à l’une des très nombreuses rubriques du site. Plus d’infos sur cette collaboration ici

Amour/Sexo, Collaboratif, Développement Personnel