Rhinoplastie médicale ou l’art de modifier son nez sans chirurgie

Par Beautylicieuse | le 02 décembre 2016

stylish-megan-fox-

  • Article rédigé le 2 décembre 2016 – Réactualisé le 13 novembre 2017

Avec les seins, la rhinoplastie chirurgicale est sans aucun doute, l’une des chirurgies esthétiques les plus demandées à travers le monde. Rien d’étonnant, quand on sait que le nez est l’une des parties du corps humain qui provoque le plus de complexes chez les hommes et femmes mais en même temps, très peu de gens osent passer le cap de la chirurgie.

Mais heureusement aujourd’hui, il n’y a pas forcément besoin d’une lourde opération pour modifier son nez…grâce à la rhinoplastie médicale, une véritable technique alternative qui règle le souci en 15 minutes chrono sans la moindre éviction sociale. Afin de vous apporter toutes les réponses, j’ai fait appel au Docteur Maxence Caillens, médecin esthétique, virtuose de la « French Touch »

 

* Bonjour Docteur Maxence Caillens, qu’est ce que la rhinoplastie médicale ?

La rhinoplastie médicale consiste à modifier l’aspect du nez par injection d’acide hyaluronique sans chirurgie esthétique, anesthésie et douleur…en quelques minutes.

 

rhinoplastie médicale

rhinoplastie sans chirurgie

* Que peux-t-on faire avec la rhinoplastie médicale ?

Bien des choses ! On peut corriger des asymétries légères de projection de la pointe (relever/baisser la pointe du nez), une arête trop plate notamment sur les nez africains/asiatiques ou encore effacer/combler une bosse. Avec une rhinoplastie médicale, on peut totalement modifier un profil et contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’acide hyaluronique permet de parfaitement doser et maîtriser la propulsion que l’on va donner au nez contrairement à la chirurgie esthétique.

 

NEZ REFAIT

NEZ RHINOPLASTIE

 

* Quelles sont les limites de la rhinoplastie médicale ?

On ne pourra pas réduire un nez ou modifier une déviation de la cloison nasale « majeure » mais on pourra corriger la plupart des irrégularités. Il faut savoir que de plus en plus, la rhinoplastie médicale s’associe et complète une rhinoplastie chirurgicale pour une définition plus précise.

rhinoplastie médicale

rhinoplastie sans chirurgie

* Comment travaillez-vous (produits utilisés, techniques, déroulement, tenue, prix…)

On peut travailler à la canule (un seul point d’entrée) ou à l’aiguille (plusieurs points d’entrée mais il faut être très minutieux afin de ne pas toucher les artères), tout dépend du médecin ! Et bien sûr, il est essentiel d’utiliser d’excellents produits.

La séance dure dix à quinze minutes et le résultat est immédiatement visible pour une tenue de 18 mois. Aucune éviction sociale n’est nécessaire, vous pouvez retourner au travail, tout de suite après ! Une retouche peut être réalisée 10 à 15 jours après la première injection afin de préciser le résultat. Niveau prix, c’est dix fois à quinze fois moins chère qu’une rhinoplastie classique (400/450€ – le prix de la retouche est inclus)

 

nez-1-min

rhinoplastie

Crédits photos : Dr Maxence Caillens

Convaincu(e)s par la rhinoplastie médicale ?? 

Chirurgie/Médecine Esthétique, Médecine Esthétique