J’ai effacé mes cernes grâce aux injections d’acide hyaluronique

Par Beautylicieuse | le 01 septembre 2019

solution pour les cernes

De ce que je me souvienne – et même en regardant des photos de moi toute petite – j’ai toujours eu un souci de cernes, un cerne creux pour être plus précise. Et quand c’est comme ça, je veux dire génétique…aucun cosmétique, aucune crème ne peut faire quoique ce soit si ce n’est très très légèrement atténuer.

Il y a 4 ans maintenant – ras le bol de ces cernes qui donnent instantanément un air fatigué, une mine bof – j’ai décidé de franchir le pas et de prendre le taureau par les cornes avec une méthode radicale et efficace : des injections d’acide hyaluronique. Ça m’a changé la vie et je regrette de ne pas l’avoir fait plus tôt, honnêtement. Vous me posez des questions quasi quotidiennement dessus et je me rends compte qu’en 4 ans, je n’avais encore jamais écrit dessus. On va réparer le mal car il y a des choses à dire !

 

LES INJECTIONS D’ACIDE HYALURONIQUE AUX CERNES, POUR QUI ?

C’est pour vous, si vous avez tenté toutes les solutions pour venir à bout de vos cernes marqués, en vain ! Tout d’abord, il faut savoir qu’il y a différents types de cernes : un cerne creux, un cerne pigmenté (bleu/violet, rouge ou brun) et enfin les poches.

  • Les injections d’acide hyaluronique seront très efficaces sur le cerne creux car cela va immédiatement combler et réhydrater la zone. C’est la solution parfaite !
  • Sur le cerne pigmenté bleu/violet (vasculaire), bien que délicat, on peut avoir un résultat pas mal – selon les cas. Toutefois pour les cernes rouges et bruns, pour un vrai résultat : ce sera plutôt peeling ou laser.
  • Sur les poches (excès de graisse au niveau des paupières inférieures), un seul traitement possible et efficace : la chirurgie esthétique (blépharoplastie)

 

COMMENT ÇA SE PASSE (TRAITEMENT, RESULTAT, DOULEUR…) ??

Le médecin – c’est le Dr Jennyfer Peltz-Aim qui me fait aussi mon mésolift, qui s’occupe de mes cernes – utilise un acide hyaluronique fin peu réticulé (qui va donner du volume et rester en place) et peu hydrophile (pour éviter que ça ne gonfle). Avec la canule – ainsi pas de risque d’hématome – elle rentre au niveau de la pommette, va au contact osseux pour éviter le gonflement et dépose quelques gouttes pour un résultat naturel puis étale.

Expliqué comme ça, ça peut paraitre flippant mais pas du tout : c’est rapide (15 min pour les deux cernes avec préparation de la peau), pas douloureux (c’est une sensation étrange mais pas douloureuse), sans hématome donc vous pouvez le faire à la pause dej…et surtout le résultat est IMMEDIAT et INCROYABLEMENT BLUFFANT.

Le regard est transformé et encore plus fou, cela redessine totalement le visage, c’est vraiment fou ! Autre avantage : en plus de combler le cerne creux, l’acide hyaluronique va réhydrater en profondeur cette zone, lisser les rides et ridules sous les yeux si vous en avez et diminuer cet aspect de cerne coloré par effet optique.

  effacer les cernes avec les injections  

À QUELLE INTERVALLE FAUT-IL LE FAIRE ? 

Ça tient entre 9 mois et un an – voire beaucoup plus selon les gens. Dans mon cas et chez certaines copines, on a constaté que plus on le fait, plus ça tient. Ma première fois, c’était en janvier 2016, la deuxième fois en octobre 2016 et ça a tenu jusqu’en septembre 2017 pour la 3ème fois. Là, je viens de le refaire en juillet 2019, ce qui veut dire que ça aura tenu quasi deux ans, c’est dingue !

 

OÙ LE FAIRE ET COMBIEN ÇA COÛTE ?

Pour ma part, je fais 1000 fois confiance au Docteur Jennyfer Peltz-Aim qui comme je vous l’ai dit plus haut, me fait déjà mon méso. J’aime beaucoup sa manière de travailler : c’est ultra naturel tout en voyant la différence, c’est très précis et surtout, ses prix sont très attractifs. Elle injecte avec parcimonie, quitte à compléter lors de la visite de contrôle 15 jours plus tard.

Dans mon cas, lors de la première fois : le résultat était vraiment déjà pas mal du tout et deux semaines, plus tard, c’était juste waouh. En terme de prix, chez le Doc Peltz-Aim, c’est 350€ le traitement – avec une seringue.

 

injection d'acide hyaluronique aux cernes

 

Infos complémentaires 
Docteur Jennyfer Peltz-Aim
151 Rue de Rennes – 75006 Paris
09 80 64 62 48

Site Internet / RV à prendre au tel ou sur Doctolib 

 

Crédits photos : Pinterest

 

Qu’en pensez-vous ? Vos cernes vous mènent la vie dure aussi ? Cette solution vous a déjà tenté ?

Chirurgie/Médecine Esthétique, Médecine Esthétique