J’ai testé le « no gluten » durant 48h en Normandie !

Par Beautylicieuse | le 24 avril 2015
moelleux au chocolat sans gluten

Au cœur de la Basse-Normandie, soit à environ 160 kilomètres de Paris, on retrouve ce bel endroit au calme appelé l’Hôtel Coté Parc. Idéal pour un week-end au vert, cet hôtel se démarque des autres, car c’est l’un des rares établissements à proposer du total  » sans gluten « . Là-bas se niche le plus petit spa Clarins au monde, un salon de thé à l’ambiance chaleureuse, une boutique de décoration et 8 suites hôtelières de grand standing. Retour sur ce séjour que je qualifierai de mémorable !!

hotel coté parc
normandie

 

* Ma suite  » La Console « 

Avec son concept  » comme à la maison  » et son entourage campagnard, l’Hôtel Coté Parc est le lieu rêvé pour se relaxer en couple, en famille ou alors, seul ! Des 8 suites hôtelières de grand standing décorées par Adra Bataille, j’ai eu le privilège de séjourner dans la suite  » La Console « .

Au caractère très reposant, cette suite très spacieuse, offre une vue imprenable sur le jardin ! Composée d’un grand lit, d’une grande salle de bain ouverte avec douche et baignoire à l’ancienne sur pieds et de tous les équipements de confort nécessaires, cette chambre offrait tout ce dont j’avais besoin soit confort et repos.

suite console hotel parc
salle de bain hotel cote parc
baignoire sur pieds à l'ancienne
 
* Entre brunch sans gluten et raffinement…
 » Zero Gluten « , tel est le mot d’ordre du côté gourmand de l’hôtel ! La carte variée propose divers plats : de l’omelettes au rôti de bœuf en passant par le cake salé, les quiches, de fruits pressés… bref, tout pour allier les plats sains et raffinement. Pour moi, « sans gluten » a toujours rimé avec « sans goût, dégueu… » et honnêtement – du moins chez Côté Parc – absolument pas. Si l’on ne m’avait pas dit que les menus étaient sans gluten justement, je ne l’aurai pas su…car ils sont aussi goûteux et délicieux que ceux « avec ».
Si j’ai apprécié les menus « déjeuner » et « dîner », j’ai tout simplement adoré le brunch (servi uniquement le week-end) ! Au menu, du café, du thé, du fromage blanc, des œufs brouillés et des corbeilles de tartines et madeleines…et une fois de plus, absolument sans gluten et délicieux.
brunch no gluten
brunch
viennoiserie sans gluten
omelette brunch
jus d'orange
confiture alain millat
* Le plus petit spa Clarins au monde
Cet hôtel propose également un spa et pas n’importe lequel. Il s’agit du plus petit spa Clarins au monde, mais qui se révèle être tout aussi complet que les autres mais en version mini !! Les soins sont personnalisés, que l’on soit en quête de détente, de relaxation, de bien-être, de fermeté, de tonus ou encore de vitalité.
Si j’ai trouvé le service superbe, c’est que le professionnalisme et l’efficacité étaient bel et bien au rendez-vous ! Fatia qui s’est occupée de moi a été merveilleuse et m’a donnée une sacrée astuce contre le rhume/nez bouché…et croyez moi, son astuce m’a bien aidée car ce jour là, je n’en pouvais plus.
spa clarins
Bref, un hôtel au concept inédit que je ne peux que vous recommander 🙂
Avez-vous déjà testé le « no gluten » ?? Quelles sont vos bonnes adresses ??
 
 
 
Carnet de Voyages, clarins, Europe, Food/Brunch, France, Gluten/Lactose Free, Lifestyle, minceur, normandie, Province