Le « Reverse Shampoo », cette astuce capillaire miracle

Par Beautylicieuse | le 10 février 2015
reverse shampoo
* Article écrit le 4 mars 2014 – Réactualisé le 6 décembre 2016

Je connaissais la méthode du masque/huile avant shampooing (celle que j’utilise tout le temps pour nourrir et hydrater mes cheveux), celle du no poo qui consiste à laver ses cheveux avec de l’après shampooing et bien d’autres…Par contre, le ‘Reverse Shampoo‘ aka ‘le lavage de cheveux à l’envers‘, ça c’est une autre histoire.

Edit du 6 décembre 2016 : testé des dizaines et dizaines de fois…et j’adhère carrément ! C’est spécifique comme méthode mais on s’y fait vite

La méthode est très simple, c’est le processus normal de lavage mais à l’envers. Je vous explique, vous lavez vos cheveux avec l’après-shampooing (vous le gardez quelques minutes le temps de vous vous douchez) puis vous rincez – mais après et c’est là toute la différence – vous enchaînez avec le shampooing.  Résultat, les pointes abîmées sont nourries et réparées grâce à l’après-shampooing alors que le shampoing, lui aura enlever l’excès de l’A.S en même temps qu’il aura rincé la saleté accumulée…ainsi les cheveux ne sont pas alourdis.

beaux cheveux
Cette astuce nous vient d’une femme qui, un jour a confondu dans sa salle de bain, son shampooing et après-shampooing. Sauf que ce qui aurait dû être une catastrophe, s’est transformé en bénédiction car selon elle « ses cheveux n’ont jamais été si beau ». A noter que cette technique est particulièrement efficace sur les cheveux fins…qui gagnent en brillance et volume mais aussi et notamment sur les « racines grasses, pointes sèches ».

Que pensez vous de cette astuce ?? Vous allez tenter ?? Avez-vous déjà testé ??


 

A lire aussi:  Maquillage crème ou poudre : les avantages et inconvénients !
beauté, blog beauté, cheveux