L’Huile de Coco, l’huile miraculeuse pour les cheveux

Par Beautylicieuse | le 13 janvier 2015
huile de coco khadi

Article rédigé le 13 janvier 2015 – Réactualisé le 15 décembre 2016

Parlons aujourd’hui d’un produit à petit prix tout simplement magique, j’ai nommé l’Huile de Coco ! J’ai connu cette huile miraculeuse grâce à ma petite soeur (vous savez, celle qui a les cheveux méga longs et méga beaux) qui ne jure que par elle depuis plusieurs années. Selon elle, il n’y a rien de mieux notamment pour les cheveux (très) secs/abîmés.

Et puis il y a quelques semaines, après être tombée sur un énième article qui louait les éloges de cette huile végétale dont raffole les stars hollywoodiennes – c’est dingue le pouvoir que les stars ont sur moi – j’ai décidé de me lancer. J’ai donc craqué pour l’Huile de Coco de Khadi 100% naturelle qui a d’excellents échos. Et vous savez quoi ?? Dieu bénisse ma petite soeur et les stars car cette huile ne me quittera plus jamais. J’ose même vous avouer que j’ai mise de côté mes huiles Léonor Greyl & Christophe Robin, ouiii ouiii !

* L’Huile de Coco, pourquoi est-elle magique ??
L’huile de coco est considérée comme la meilleure huile pour les cheveux. Très riche en acide laurique, c’est l’huile qui pénètre le plus et au maximum de la fibre capillaire. De ce fait, elle préviendra la casse, protégera tous les types de cheveux en apportant une grande souplesse et en rétablissant l’équilibre en protéines. Elle a fait des miracles sur ma chevelure qui a gagné en brillance, est plus gainé, plus fort…bref ++++

khadi natural cosmetics

* Pourquoi j’ai choisi l’huile de Coco Khadi ??
J’ai choisi celle ci – qui est plus chère (mais reste très abordable) que les autres – car elle est totalement clean et que c’est une véritable huile de coco car il existe beaucoup de faux mélangés à tout et n’importe quoi. En effet, elle 100% biologique, cultivée et récoltée dans le sud de l’Inde mais en plus, elle sent incroyablement bon…ça sent le gâteau « congolais/rochers à la noix de coco »

COCOS NUCIFERA
* Comment je l’utilise ??
Une fois par semaine, j’en applique sur toute ma chevelure (racine, longueur, pointe et parfois le cuir chevelu…bref,la totale car j’ai les cheveux méga secs) et je garde ça toute la nuit. Le matin, je rince et procède à mon habituel shampooing et après-shampooing/masque et franchement la différence est dingue.

Les cheveux sont hydratés, nourris, soyeux et super brillants. C’est vraiment génial et bluffant…et au fur et à mesure, les effets sont décuplés et les cheveux toujours plus doux et brillants. Je ne pourrai plus m’en passer et vu le petit prix et la contenance, aucune raison de se priver ! Elle est miraculeuse pour les cheveux secs/dévitalisés/abîmés…et à vrai dire pour tous les types de cheveux.

A lire aussi:  Les meilleures astuces minceur des stars

Je l’utilise aussi matin et/ou soir pour hydrater et nourrir ma chevelure et lui redonner du corps. De temps en temps, je m’en sers aussi pour nourrir la peau et prévenir/atténuer les vergetures (topissime après un gommage corporel/visage pour les peaux très sèches) mais aussi pour cirer mes ravissantes shoes en cuir ou encore en cuisine. Et au quotidien, je m’en sers tous Bref, elle sert à touuuut !!!

huile de coco
huile végétale pour cheveux
Une texture « beurre » qui font instantanément

* Quelques autres astuces
Connue pour ses nombreux bienfaits : santé, cuisine, beauté mais aussi pour l’entretien de la maison…L’huile de Coco sert à tout !

– Pour les peaux sèches à très sèches : hydrate et nourrit la peau, apaise et répare mains/pieds secs sans oublier les lèvres gercées
– Anti-vieillissement : elle adoucie et restaure l’élasticité de la peau (prévient/résorbe les ride)
– Comme après-soleil : appliquée sur la peau suite à une forte exposition au soleil, elle apaisera tout de suite
– Pour des cheveux canons : appliquez sur toute la longueur puis couvrir avec une serviette chaude. Vous pouvez laisser agir une demi-heure, ou pour une plus grande efficacité laisser reposer toute une nuit.
– Comme huile démaquillante pour une peau parfaitement démaquillée et assouplie

HUILE DE COPRAH CHEVEUX

– Après une épilation pour apaiser et nourrir la peau
– Matin et soir sur les vergetures pour prévenir/atténuer
– En cuisine, on peut la substituer au beurre ou huile végétale. Et pour pousser l’expérience, n’hésitez pas à en mettre une cuillère à café dans votre smoothie (puis passer au blender hein)
– Pour blanchir les dents, mélanger de l’huile de coco avec du bicarbonate de soude (astuce de Gwyneth Paltrow)
– Pour de beaux ongles : masser les cuticules et les ongles chaque soir avant de dormir
– Pour de jolies chaussures brillantes : frotter avec de l’huile de coco sur un chiffon doux

* Infos pratiques
Huile de Coco authentiques (100% huile de coco) – Dispo chez Amazon

 

Elle est dingue cette huile, non ?? Utilisez-vous l’huile de coco ?? De quelle(s) manière(s) ??


 

beauté, cheveux