Pourquoi je déteste le Lock It Foundation Kat Von D ?

Par Beautylicieuse | le 19 mai 2017

kat-von-d-lock-it-foundation-min

S’il y a bien un fond de teint qui buzze, adoré par les beauty addict du monde entier, c’est bel et bien le Lock It Foundation de Kat Von D. Forcément donc, dès sa sortie, je me suis empressée de le tester sauf que je n’ai vraiment pas adhéré au buzz. A vrai dire, je ne l’aime ab-so-lu-ment pas mais vraiment pas.

Je l’ai testé encore et encore, je l’ai mélangé, j’ai utilisé différents pinceaux/accessoires, j’ai testé avec ou sans base, il n’y a rien à faire…on n’accroche pas. Pourtant il avait tout pour me plaire sur le papier : une couvrance extrême (même si je n’en ai absolument pas besoin, mais j’adore le fini velouté que peut offrir une haute couvrance et puis tout est question de travail de la texture), une matité et une tenue sans faille, sans oublier la palette de couleurs/sous-tons juste waouh…bref the dream.

Le fond de teint liquide Lock-it est l’arme secrète de Kat pour un teint unifié tel un canevas.
Il suffit d’une pression pour unifier le teint, mettre fin à la brillance et faire disparaitre les taches. Ce fond de teint est constitué de 21% de pigments pour une couvrance totale sans-transfert et une tenue extrême. Le fond de teint liquide Lock-it peut être appliqué au pinceau ou à l’éponge.

J’ai questionné plusieurs personnes autour de moi et je me rends compte que le Lock It Foundation n’a pas de juste milieu. On l’adore ou on le déteste, il ne fait pas dans la demi-mesure. Pour ma part, je suis clairement dans la team « je déteste » et je vais vous raconter pourquoi  :

  • Beaucoup trop couvrant et pourtant j’adore le Re(m)arcable de Marc Jacobs ou encore le All Nighter Urban Decay qui sont très couvrants mais là je trouve que le Lock It Foundation plâtre le teint de malade
  • Je trouve qu’il assèche la peau (j’ai une peau normale à tendance sèche) et a tendance à marquer les zones de sécheresse et ridules
  • La texture est trop épaisse et il sèche ultra rapidement donc obligé de le travailler en 30 secondes, ce qui est impossible dans mon cas pour avoir un beau résultat.
  • Je ne le trouve absolument pas lumineux, c’est vraiment comme si je portais un masque. Toutes les fois où je l’ai testé – soit une bonne dizaine de fois, j’ai du me démaquiller illico presto car impossible de sortir comme ça.
  • Malgré le choix énorme, je n’ai pas trouvé la parfaite couleur et le parfait sous-ton qui matche totalement avec moi et pourtant il y a clairement du choix, une bonne trentaine de teintes allant du bien plus claire au bien plus foncé que ma carnation mais ce n’est toujours pas ça.
A lire aussi:  Elizabeth Arden Crème de 8 Heures / Eight Hour Cream, le soin miracle tout en un !

Bref, honnêtement, je ne lui trouve rien de positif. J’ai beau chercher, ça ne passe pas. Si vous avez des conseils, je suis totalement preneuse. Par contre, je vous conseille vraiment la poudre libre Lock It Setting Powder qui est une tuerie ainsi que les pinceaux notamment le Lock It Foundation Brush, créé à la base pour le fond de teint mais il est juste par-fait pour le contouring.  Des valeurs sûres !

  • OÙ TROUVER CE PRODUIT

Kat Von D Lock-it Foundation – Disponible en exclusivité chez Sephora.fr

PS : sorry, je vous ai mis une photo de chez Allure car je n’ai plus les fonds de teint en ma possession – je les ai filés à des amies et comme dit plus haut, l’une a adoré et les deux autres ont détesté.

Avez-vous testé ce fond de teint ? Qu’en pensez-vous ??

beauté, Kat Von D, makeup, Top-Flop