Shopping en ligne ou en magasin : j’ai fait mon choix !

Par Beautylicieuse | le 22 août 2016

SHOPPING EN LIGNE

Plus le temps passe, plus j’aime acheter en ligne. Point de bousculade, de queue interminable, d’odeurs parfois chelou, vendeuses désagréables…rien de tout ça…si ce n’est que je suis confortablement installée sur mon canapé, la carte bleue à proximité et mon MAC sur les genoux tout en matant un épisode de Gossip Girl ou Suits ^^

Il faut dire qu’aujourd’hui, il y a énormément de raisons de passer en ligne plutôt que direct sur place, que ce soit pour les courses, le dîner ou dej car pas envie de cuisiner, un brunch en famille et bien sûr les fringues.

  • Bons plans/code promo – Prix parfois plus intéressant
  • Stock remis à jour instantanément (vous savez tout de suite s’il reste cette jolie jupe dans votre taille)
  • Retours gratuits chez beaucoup (via la poste ou direct en magasin)
  • Nul besoin de quitter son canapé / Gain de temps indéniable
  • ….

Je me rends compte que j’achète énormément en ligne. D’ailleurs, cela fait bien des années que je n’ai pas fait les soldes en mode « je suis devant le magasin dès 8h« . Par exemple, moi qui achète constamment des livres, ça fait peut être bien trois ans, que mon premier réflexe est d’acheter directement sur Amazon (vive Amazon Premium qui livre dès le lendemain).

A vrai dire, j’achète tout plein de choses sur Amazon (mon lait de soja en pack de 10/12 – oui oui !, Matos pour le boulot, électroménager, mon huile de coco miraculeuse pour les cheveux, trucs pour la maison, futilités…je dois passer commande au minimum une dizaine de fois par mois).

A lire aussi:  [La Shoe de la Semaine #11] - Tom Ford Zipper-Heel Leather Ankle Boots

Idem pour les fringues, j’adore fouiner sur Asos, Mango, Zara…et quand il y a souci, le retour est très simple. Les seules choses que j’évite absolument d’acheter en ligne, ce sont mes chaussures et sacs de luxe car pour ça, rien ne vaut une expérience en boutique. C’est ma petite parenthèse détente, juste pour moi ! Il m’arrivera de commander en ligne sur le site de la marque ou sur net-a-porter, si ma sublime paire de shoes est indisponible partout mais cela reste rare.

Et pour la beauté, vous allez me dire ?! Pour être honnête, je n’achète pas grand chose tant je reçois mais quand je dois le faire, la plupart du temps je vais directement sur place chez Sephora ou au Bon Marché sauf méga bon plan en ligne.

Etes-vous plutôt achat en ligne ou en magasin ?

Fringues, High Tech/Electroménager, Lifestyle, mode