9 phrases que les femmes devraient oser dire plus souvent - BEAUTYLICIEUSE

9 phrases que les femmes devraient oser dire plus souvent

beyonce girl power

Nous les femmes, nous avons toujours tendance à nous excuser, à nous dévaloriser et cela notamment devant un homme. Mais pourquoi ?? Parce que la société en a ainsi décidé et cela dès le plus jeune âge. Il suffit de regarder autour de nous ou tout simplement de retourner en arrière : dès petite, on nous apprend à être gentille, sage, polie, à parler tout doucement, à ne pas trop rentrer en conflit et en contradiction avec le “mâle” et j’en passe.

Bref, être une fille/une femme = se faire toute petite au possible si l’on en croit cette foutue société ! Et le pire, c’est qu’on le fait tellement inconsciemment – tant c’est ancré – qu’on a tendance à le nier. Il va clairement falloir s’arrêter de nous excuser d’être là car comme dirait Beyonce : Who run the world ? Girls !


Depuis quelques jours, le tweet d’une jeune femme anglaise (@vegbby) fait le buzz. La raison de ce buzz ?? Dans son tweet, la jeune femme recense 9 phrases que les femmes devraient oser dire plus souvent sans avoir peur de reproches. Je ne peux que sur-valider et vous encourager à les répéter encore et encore.

  • Tu m’as coupé la parole ! Je n’ai pas fini de parler !
  • Non !
  • Ce n’est pas drôle !
  • C’est inapproprié !
  • Oui, je suis au courant !
  • Non, ce n’est pas la peine !
  • Laisse-moi tranquille !
  • Tu me mets mal à l’aise !
  • Arrête d’ignorer ce que je dis !

Dit comme ça, on pourrait penser que ce sont des phrases sèches, malvenues pour ne pas dire impolies. Mais que nenni…combien de fois, vous avez entendu un homme de votre entourage ou encore et surtout dans le milieu professionnel, les prononcer ?? Pourtant personne ne trouve ça déplacé à ce moment là. On dira juste que c’est un homme qui sait ce qu’il veut ! Donc voilà, aucune raison de se gêner parce que nous aussi on sait ce qu’on veut et cela n’a rien à voir avec le fait d’être carriériste ou pas. N’est ce pas ?!

Autre chose à ajouter les filles ?? Ne vous gênez-pas !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Discutons ensemble  ↓

26 réponses

  1. Non cela n’a rien avoir avec être carriériste, c’est juste s’affirmé et osez sans avoir peur de ce prendre des reproches ! Moi personnellement je suis quelqu’ un de très franc malgrès moi des fois ! J’ai peur peur de dire ce que je pense, que ce sois en positif ou négatif.
    Sa ma eu jouer des tours dans ma vie c’est pour cela que je dis malgré moi !
    Mais je suis pour que les femmes s’affirment et osent
    Ce que je peut dire BL, en étant franche comme toujours c’est que je t’adore ❤️❤️❤️

  2. Ce qui me rassure c’est que je les utilise ( pas toutes ) mais la majorité ( celle de “tu me mets mal à l’aise” je devrait l’utiliser plus souvent ). Voilà c’est inconscient comme tu dis mais à un moment il faut arrêter de se faire ecraser. #girlpower

  3. « J’ai la chance » d’avoir été élevé par une femme seule, divorcée avec une soeur donc du coup j’ai plus appris à être forte en toute circonstance qu’a baisser la tête devant un homme et ça J’ADORE

  4. Malheureusement j ai subit pendant des années la vie avec un pervers narcissique, et j’aurai du, comme j’aurai du utiliser ces phrases! Peut être me sentirais-je mieux et j aurai eu la force de dire STOP!
    Les filles affirmées vous! Ne vous laissez pas faire!!!!! On a rien à leur envier et nous sommes encore moi sous eux!

    Merci pour cet article!

  5. Avant je n’aurais jamais osé dire une de ces phrases mais depuis quelques temps je dit ce que je pense. Je ne me laisse plus marché sur les pieds et encore moins m’écrasé lol
    Je dit ce que je pense tout en restant poli et que sa plaise ou non c’est comme sa!! J’ai commencé à m’affirmer depuis que je suis maman mais au fur et à mesure que je prend de l’âge je m’affirme encore plus!!

  6. Ça me fait penser à une brève relation que j’ai eu avec un homme. Il m’est arrivé une fois de le contredire devant 2 de ces amis car je n’étais pas d’accord avec lui. Une fois ses amis partis il avait voulu me faire croire que je ne devais pas faire cela, encore moins devant quelqu’un, que même si je n’étais pas d’accord je ne devais pas le dire ! J’en ris encore. Alors moi et mon Caractère on a décidé de lui dire d’aller voir ailleurs.

  7. J’adore ces phrases.
    Super article ma Dada
    Moi je suis dans un milieu professionnel où il y a plus d’hommes.
    J’avoue que la première année n’a pas été facile. Mais quand j’ai compris comment ça fonctionne, je ne peux être que fière de moi.
    J’ajouterai (car je m’en sers souvent):
    Tu dois t’excuser,
    Tu dois me respecter comme je te respecte
    Je ne suis pas d’accord

    Des bisous

  8. Tout à fait d’accord avec cet article et je trouve que me concernant, en vieillissant, j’ose plus dire les choses et ça fait ENORMEMENT de bien!!!!!

    avant je gardais tout pour moi, et ça me prenais la tête et maintenant je dis plus franchement les choses ,je m’affirme et je suis fière de moi

    bonne continuation les filles et il ne faut plus “se laisser marcher sur les pieds par les hommes!!!!!!!”

  9. Je les utilise plutôt souvent. Je n’ai pas de mal à m’exprimer là dessus. J’ai plutôt du caractère donc du coup je ne me gêne pas du tout.
    En revanche c’est vrai que certaines femmes se laisse marcher sur les pieds. Ce qui de nos jours ne devrait plus arriver

  10. Super article et on devrait toutes utiliser cette liste de phrases!
    En prenant en maturité (pour ne pas dire en vieillissant!lol), on se laisse moins marcher sur les pieds, des choses qu’on acceptait avant, aujourd’hui ça ne passe pas!

  11. Je valide à 100%. J’ai du mal à comprendre pourquoi en tant que femme on devrait avoir peur de dire ce qu’on pense alors que c’est une qualité reconnue dans le monde professionnel pour les hommes. STOP à ces différences ! Et merci pour tes articles pertinents 🙂

Laisser un commentaire

Mes recommandations
Marianne Tabudlo Trust Me Comm

LADYBOSS – Marianne Tabudlo

Pour ce dernier LADYBOSS de l’année et pas des moindres, je laisse la place à Marianne Tabudlo, Fondatrice et Directrice de l’agence Trust Me Communications

sonia rolland

LADYBOSS – Sonia Rolland

Il y a quelques mois, j’ai eu l’occasion de passer un joli moment avec Sonia Rolland, quelques heures avant son départ en Martinique pour le

Défiler vers le haut