Rechercher

Choquée et dé-gou-tée par le dernier épisode de Grey’s Anatomy (SPOILER ALERT)

MEREDITH DEREK

{SPOILER ALERT – SPOILER ALERT – SPOILER ALERT- SPOILER ALERT – SPOILER ALERT} – À NE PAS LIRE SI VOUS NE VOULEZ PAS CONNAITRE LES ELEMENTS CLES DE LA SAISON 11 ACTUELLEMENT DIFFUSÉE AUX ETATS UNIS.

Hier j’ai regardé l’avant dernier épisode de Grey’s Anatomy (saison 11 – épisode 21 / actuellement c’est la saison 10 qui passe sur TF1), épisode que j’ai dé-tes-té !

Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que Shonda Rhimes (la créatrice de la série) a tué le fameux Dr Mamour aka Dr Derek Sheperd. Pour vous (re)mettre un peu dans le bain : Derek se retrouve dans un tragique accident de la route qui a failli coûter la vie à quatre personnes. Heureusement et comme très souvent, il arrive à les sauver in extremis.

Mais à peine a-t-il-fini sa belle action, qu’il se fait à son tour faucher par un camion. Transporté d’urgence à l’hôpital le plus proche, les médecins n’arriveront pas à le sauver et il est plongé dans le coma. Prévenue, Meredith se rend auprès de son mari et décide finalement de débrancher les appareils de maintien en vie. Une horreur cet épisode (voir la scène finale ci dessous) !!

Grey’s Anatomy est sans aucun doute ma série favorite de tous les temps…Si en 11 saisons, j’ai imaginé tous les scénarios possibles – oui même la mort de Meredith – jamais au plus grand jamais, je n’aurai cru que Derek disparaîtrait. JAMAIS !

La dernière fois que la mort d’un « personnage » m’a fait autant chier, c’était lors du décès de Mike dans Desperate Housewives…mais heureusement qu’on était à quelques épisodes du final de la série. Ce qui n’est carrément pas le cas ici. Je me demande sincèrement comment la série va tenir sans ce personnage phare.

La raison principale de cette mort prématurée serait due aux nombreux désaccords entre Patrick Dempsey « Dr. Derek Shepherd » et Shonda Rhimes. Si la créatrice n’en parle directement, voici ce qu’elle explique aux fans de la série « Derek Shepherd est et sera toujours un personnage important pour Meredith, pour moi, pour les fans. Je n’aurais jamais pensé faire mes adieux au Dr Mamour. La performance de Patrick a ciselé le personnage de façon telle que nous espérons tous les deux que cela donne un exemple qui ait du sens à la fois heureux, triste romantique, douloureux mais toujours en accord avec ce que les jeunes femmes doivent espérer d’un amour de nos jours… Sa disparition sera ressentie par tous. Meredith et toute la famille de Grey’s vont devoir se lancer sur des terrains inexplorés et débuter un nouveau chapitre de leur existence. Les possibilités pour ce qu’il reste à découvrir, n’ont pas de limites. Comme Ellis Grey le dit si bien : le manège n’arrête jamais de tourner  » J’appréhende clairement les deux derniers épisodes axés sur l’enterrement de Derek, pfff dégoûtée et au fait, Shonda, sache le…je fais désormais partie de ces gens qui te détestent !

* A Relire
Empire, ma nouvelle série oufissime du moment
Tag : les séries et moi

Regardez-vous Grey’s Anatomy ?? Que pensez-vous de cette fin tragique ??


Facebook
WhatsApp
Twitter
Discutons ensemble  ↓

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

41 discussions en cours

  1. Peut être que l'acteur ne voulait plus jouer dans la série, ça arrive souvent. Je suis assez triste qu'il soit mort mais la série c'est Grey's anatomy donc peut être que ça fera un renouveau de la série !

    1. Oui il avait signé pour une saison 12 mais il serait insupportable sur les plateaux d'où le fait qu'aujourd'hui Derek Sheperd soit mort. Shonda Rhimes avait dit l'été dernier que justement la saison 11 serait tourné sur Meredith mais qu'on avait pas de soucis à se faire concernant le couple MerDer.. L'attitude de Patrick Dempsey a changé la donne malheureusement. Apres je suis d'accord, ca peut renouveler la série. Mais a mon avis si il y a une saison 12 comme prévu, ce sera la dernière.

  2. J'en suis à la saison 10 (en retard oui Ahah) mais j'avais besoin de savoir et là … Wow je suis dégoûtée. Cette manie de tuer constament les personnages dès que les acteurs veulent quitter la série où se font virer … J'avoue qu'imaginer Grey's Anatomy sans lui me paraît impossible. Déjà tellement de personnages ont disparus, mais lui … Dr Mamour quoi !!!!

  3. Shonda me tue .. Pkoi nous faire souffrir autant ..
    Je n'ai pas encore mater la saison 11 mais la série, pour moi perd en crédibilité.
    Je veux bien accepter que la vie est dure et qu'on est jamais à l'abri d'accidents grave..
    Mais perdre autant de personnes de son entourage aussi tragiquement, je trouve cela vraiment abusé..
    Retour à la case départ pour Mérédith, personnage que je trouve assez fade, je me demande comment elle va rebondir..
    Le couple parfait s'est envolé .. 🙁
    Franchement Shonda achève nous d'un coup sec, fait exploser l’hôpital avec tout le monde dedans, puis fait nous croire que ct Yang qui nous conter l'histoire de sa moitié Mérédith et on en reparle plus…

  4. En plus d'être clairement choquée de cette mort, elle est vraiment pas logique! C'est à dire: il a passé sa journée à sauver des gens alors que personne avait du réseau, PERSONNE! Et lui rentre dans sa voiture, se met en travers de la route -très logique pour un docteur, il doit connaître la sécurité de base je pense- et MAGIE, il a du réseau pour recevoir un appel. Maaaais bien suuur! Mouais, déçue de la mort, et de la façon de mourir, du coup.

    Vivement la suite et l'épisode de 2 heures!

    1. C'est exactement ça, la mort est illogique. De plus il n'est pas transféré à Grey Sloane Hospital donc il aurait pû être sauvé ! Bref on sent bien que c'est du rapide et que l'acteur voulait vraiment partir à cause de désaccords avec Shonda ! Mais peut être que la saison 12 sera plus intéressante !

    2. Comme l'a dit une de mes potes la mort de Derek est une insulte à tous les fans car c'est une mort incohérente. Quitte à le tuer, autant le tuer de façon convenable et non une mort illogique à la va-vite comme tu dis. Shonda insulte le personnage, même Georges a eu une meilleure mort dans la série ainsi que Mark et Lexie ! Bref Shonda aurait pu faire une belle mort à Derek, à la hauteur de son rôle dans la série. Elle ne s'est pas foulée et je pense que c'est lié au fait qu'elle avait de nombreux désaccords avec l'acteur donc elle s'en foutait.

  5. Choquée comme tout le monde…mais de toutes les manieres de partir, je crois que c'est la meilleure, j'aurais été plus que décue s'ils avaient divorcés ou un truc comme ca.
    Après faut pas oublier que la serie a 11 saisons, c'est normal qu'il veuille passer à autre chose, il fait ses courses d'auto niveau pro et des films il a dit qu'il n'avait plus le temps pour Grey's.
    Je pense que de toute facon vu que c'est un personnage historique et clé de la série, personne ne sera content !
    Maintenant j'éspère vraiment qu'il y aura Addison et Cristina a l'enterrement!

    En tout cas Shonda Rhymes peut toujours compter sur moi!

  6. ça fait 1 an et demi que j'attend de savoir comment son personnage allait "partir" vue que l'acteur voulait passé a autre chose. Moi je dis ça sent la fin…

    Mais franchement sa fin est pas terrible

  7. Choqueeeee !!!! T'as gâché ma vie lol!!!! J'aurais pas du cliquer !!! Mais je pense que shonda est en panne d'inspiration là j'ai du mal à accrocher avec la saison 10 et meredith m'énerve depuis tjs !!! Je préfère de loin yang. Ça me rappelle la mort d'omalley j'en ai pleuré!!! Même la saison 4 de scandal est mauvaise je trouve !! Je c pas ce qu'il lui arrive a shonda mais faut se ressaisir !!

  8. Bon sang, j'ai vu l'épisode hier soir et je suis vraiment dégoûtée… Je trouve l'histoire pas terrible… En plus, comment on peut faire mourir doc mamour, je suis trop déçue… Et puis sérieux je trouve ça bidon, direct elle arrive, hop elle le débranche, la nana à pas l'air trop trop choquée par sa mort… Je trouve que c'est vraiment un épisode fait à l'arrache… Il n'y a aucune logique, trop bidon… Vraiment déçue et pourtant qu'est ce que j'aime Grey's anatomy hein!

  9. J'ai pleuré comme une madeleine ( la musique tout ça tout ça)… C'est choquant de faire mourir un personnage principal… De plus, tout allait de nouveau à merveille entre eux…
    Dans ce cas, pourquoi ne pas le faire partir à Washington pour de bon et ne pas faire subir ça à ses fans!

  10. Je m'étais faite spoilée mais j'ai quand même chialé comme un bébé et je crains le pire côté larmes pour le double épisode de cette semaine ! La disparition du personnage vient surtout du fait que Patrick Dempsey voulait explorer de nouveaux horizons (principalement automobiles) et que ça n'a pas plu à Shonda. Je pense que la série peut se remettre de la mort de ce personnage vu qu'il était quasiment absent cette saison, mais moi ce qu'il m'a vraiment dégoûtée c'est la façon dont il meurt, soigné par des branques… Et c'est bien là qu'on sent le ressentiment de la showrunneuse envers son acteur ! lol

PARTAGER L’ARTICLE :

Facebook
WhatsApp