Voici des années que les utilisateurs de Facebook réclament un autre bouton que « J’aime », leur souhait vient d’être exaucée. Le créateur de Facebook Mark Zuckerberg a expliqué qu’ils étaient en train de travailler sur un bouton « J’aime Pas » afin que l’utilisateur puisse partager sa désapprobation ou compatir face à une publication
Mark Zuckerberg a expliqué que si jusque là le bouton n’existait pas encore sur le réseau social, c’est parce qu’il ne voulait pas que Facebook se transforme en forum « Nous ne voulions pas seulement construire un bouton ‘j’aime pas’ parce que nous ne voulons pas transformer Facebook en un forum où les gens votent pour ou contre les publications des gens« . Mais vu le nombre de demandes depuis plusieurs années, la firme serait déjà prête à démarrer un test « Il est important de donner aux gens davantage d’options que juste ‘j’aime’ pour rapidement marquer des émotions et partager leurs sentiments sur une publication« . A suivre de près donc…
Je sens que Facebook va se transformer encore plus en ring de boxe ! Qu’en pensez-vous ?? Pour ou contre le nouveau bouton « J’aime pas » ??
3 réponses
Ahhh moi j'aime qu'il y est le j'aime pas…
Après tout il faut pouvoir dire ce qui va pas!
Pour les sauvages du clavier on verra ce que ça donne!
Ahaha toi, tu aimes les embrouilles ^^
Contre !
C'est vrai que c'est parfois tentant de ne pas pouvoir marquer clairement sa désapprobation… Mais si on n'aime pas, on passe notre chemin ou on le dit, c'est simple. Je sens que là, tout le monde va se ruer dessus pour le tester, pour jouer avec ce nouveau gadget et que ça risque en effet au fur et à mesure de se transformer plus en espèce de règlement de compte. Je désapprouve totalement.
Ou bien, ils laissent le choix au propriétaire de sa page / son profil d'activer ou non ce nouveau bouton.