Rechercher

Le succès est une habitude !

succes

Parti de rien, l’homme d’affaires britannique d’origine roumaine Alfie Best est aujourd’hui l’un des hommes les plus puissants de Grande Bretagne. Je suis tombée sur cet interview très intéressante où il explique que le succès est une habitude, une façon de vivre et surtout cela doit se mériter ! Je vous recommande absolument de lire ceci !


 » S’il suffisait de donner de l’argent aux œuvres caritatives pour mettre fin à la pauvreté, pourquoi les familles qui réussissent dépensent-elles autant d’argent pour envoyer leurs enfants dans les meilleures écoles ? Ou alors, dans mon cas, pourquoi je demande à mon fils de travailler à mes côtés afin qu’il se familiarise avec le monde des affaires alors que je pourrais me contenter de lui léguer ma fortune ?

Nous ne nous contentons pas de transmettre notre richesse à nos enfants car nous souhaitons leur apprendre à se débrouiller seuls afin qu’ils prennent conscience de la valeur et du plaisir que l’on ressent lorsque l’on mérite vraiment son succès.

J’ai grandi dans une famille de gitans roumains et j’ai quitté l’école à l’âge de 12 ans. Nous étions très pauvres, mais je n’en ai pas souffert. Je ne connaissais rien d’autre. Et ça n’a jamais été une épreuve. Aujourd’hui, je possède plusieurs entreprises qui valent des centaines de millions d’euros. Mais je n’ai pas l’impression d’avoir mieux réussi ou d’être meilleur que les autres.

Lorsque nous parlons de mettre fin à la pauvreté, il est important de réfléchir à la façon dont nous définissons celle-ci. Je peux vous présenter des gitans qui ne possèdent qu’une simple caravane et qui sont parfaitement heureux et se considèrent riches. Et je peux vous présenter des gens que vous considèreriez comme riches et qui ne seront jamais satisfaits à cause de leur avidité. Je ne dis pas que les personnes désespérées devraient se contenter de modifier leur point de vue, mais je suis convaincu que la pauvreté est un cycle qu’il est possible d’arrêter.

Prenez l’exemple de Sixto Rodriguez. Il a enregistré un album et est devenu une superstar en Afrique du Sud. N’étant pas au courant, il a continué à vivre dans la pauvreté en Amérique. Et même lorsque ses fans l’ont trouvé et l’ont ramené en Afrique du Sud pour donner des concerts à guichet fermé, il est quand même retourné vivre dans la pauvreté en Amérique. Pourquoi ? C’était la vie telle qu’il la connaissait.

Nous sommes tous attachés à nos habitudes et le succès, comme la pauvreté, est une habitude. Le succès est l’habitude de se lever tous les matins et de travailler plus dur que la veille. De la même manière, si un enfant voit son père assis sur le canapé tous les jours, à se plaindre de ne pas avoir de travail, il commencera à croire que c’est la norme. Cependant, si un enfant voit son père se lever, s’habiller et sortir de la maison pour tenter sa chance, il pensera que c’est ça la norme.

Je ne suggère pas de laisser les gens mourir de faim ou en danger lorsqu’un désastre a lieu. Je suggère d’apprendre aux gens comment gérer ce genre de situation. D’apprendre aux gouvernements comment aider les citoyens à sortir de la norme et à rompre le cycle. Combattre la pauvreté revient à combattre la guerre. Vous pouvez continuer de tuer des soldats, mais le problème n’est pas là. Le problème, c’est le général qui continue de les envoyer au combat.

Est-ce que la pauvreté est un problème que l’on peut régler ? Absolument. Et c’est précisément pourquoi je soutiens Goal 1 of the Global Goals. J’aimerais que nous travaillions auprès des gouvernements pour mettre fin à la pauvreté dans les pays les plus pauvres. Nous ne nous gênons pas pour entrer en guerre avec d’autres pays. Pourquoi ne pas travailler avec eux à la place ?

Nous pouvons tous contribuer à mettre fin à la pauvreté. Mais commencez par vous-même et votre famille en changeant la norme. Je peux vous affirmer que le succès est contagieux. Alors, si vous voyez quelqu’un et vous avez la possibilité de lui apprendre à pêcher, faites-le au lieu de lui donner un poisson. Et si vous rencontrez le succès, faites la même chose avec d’autres personnes « 


Qu’en pensez-vous ??


Discutons ensemble  ↓

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 réponses

  1. Je suis tout á fait d'accord avec cette personne !! Le bonheur ne tient pas á ce que l'on a mais á ce que l'on est ! Et je suis également persuader que l'on peut enrayer la pauvreté sur notre chère planète mais il semble que les gouvernements soient plus enclins á la guerre et á la course au pouvoir ….

PARTAGER L’ARTICLE :

Facebook
WhatsApp