Mes 10 films français/américains favoris de tous les temps

Par Beautylicieuse | le 21 octobre 2015
maman j'ai raté l'avion
Vous aviez adoré mon article « Mes films Bollywood/indiens favoris« , remettons ça donc avec la version un peu moins orientale mais toute aussi génialissime. Voici donc mes films français/
américains favoris de tous les temps. Attention, ils ne sont pas classés en ordre de préférence, trop dur de choisir…sauf pour le Diable s’habille en Prada 🙂

* Le Diable s’habille en Prada
Mon numéro 1, mon film favori de tous les temps c’est lui ! Cette comédie dramatique américaine est l’adaptation cinématographique du roman du même nom. Anne Hathaway joue le rôle d’une jeune diplômée en journalisme qui va à New York et obtient le poste de co-assistante dans la très puissante rédaction de mode – Runway – dirigée par Miranda Priestly qui n’est autre que la grande Meryl Streep (j’adore cette femme). Si vous aimez la mode, avez envie de découvrir son monde impitoyable….ce film est pour vous ! Et en plus, il y a le sexy Simon Baker.
le diable s'habille en prada
* Gatsby
Vous ne le savez peut-être pas mais Leonardo Dicaprio est mon acteur préféré, je le trouve tellement talentueux…et d’ailleurs, je me demande pourquoi il n’a toujours pas eu son oscar…enfin ! Gatsby est un film dramatique australo-américain. Ecrit, produit et réalisé par Baz Luhrmann, il s’agit d’une nouvelle adaptation du roman Gatsby Le Magnifique de F.Scott Fitzgerald publié en 1925. 
Pour le synopsis, je vous la fais rapide…Nick Carraway est un jeune homme du Middle West qui quitte sa région pour aller travailler dans la finance à New York. Il emménage alors à côté de chez Gatsby, un homme mystérieux extrêmement riche qui donne fréquemment de somptueuses réceptions. Mais Nick ignore tout de cet homme, sujet aux plus folles rumeurs. Mystère, suspense, drame… ce film est unique en son genre ! Et cette bande son, mon dieu ! Dicaprio y est brillant…comme toujours
gatsby
* Sister Act 1 & Sister Act 2 
Deux classiques à voir absolument avec la grande Whoopi Goldberg dont je ne me lasse pas. Dans le 1er opus, c’est l’histoire d’une jeune femme – Dolores Van Cartier, chanteuse de cabaret – témoin d’un meurtre orchestré par son amant qui va devoir intégrer un couvent pour se protection en attendant le procès. Elle va alors donner un nouvel élan à l’établissement religieux, invitant notamment les bonnes sœurs à une réorchestration musicale de leurs chants. 

Dans Sister Act 2, Dolores Van Cartier revient soutenir ses copines du couvent à la demande de la Mère Supérieure afin de sauver l’école où les soeurs sont devenues enseignantes menacée de fermeture. Sœur Mary-Clarence aka Whoopi prendra en charge la classe assez difficile de musique et finira par la transformer en chorale.

sister act
* Django Unchained
Autre chef d’oeuvre avec Dicaprio, Jamie Foxx et Christoph Waltz. Rien à dire sur ce film, si ce n’est parfait ! Je vous mets le synopsis d’Allociné : 
« Dans le sud des États-Unis, deux ans avant la guerre de Sécession, le Dr King Schultz (Christoph Waltz), un chasseur de primes allemand, fait l’acquisition de Django (Jamie Foxx), un esclave qui peut l’aider à traquer les frères Brittle, les meurtriers qu’il recherche. Schultz promet à Django de lui rendre sa liberté lorsqu’il aura capturé les Brittle – morts ou vifs.

Alors que les deux hommes pistent les dangereux criminels, Django n’oublie pas que son seul but est de retrouver Broomhilda (Kerry Washington), sa femme, dont il fut séparé à cause du commerce des esclaves…Lorsque Django et Schultz arrivent dans l’immense plantation du puissant Calvin Candie (L.Dicaprio), ils éveillent les soupçons de Stephen, un esclave qui sert Candie et a toute sa confiance. Le moindre de leurs mouvements est désormais épié par une dangereuse organisation de plus en plus proche… Si Django et Schultz veulent espérer s’enfuir avec Broomhilda, ils vont devoir choisir entre l’indépendance et la solidarité, entre le sacrifice et la survie… »

django
* Maman j’ai raté l’avion / Maman j’ai encore raté l’avion. 

L’un de mes grands classiques aussi, je crois que c’est le film que j’ai le plus regardé dans ma vie avec Sister Act. J’aime regarder Maman j’ai – encore – raté l’avion notamment à la période de Noel, j’adore ces films !

En gros, ça raconte l’histoire de la famille McCallister, mais surtout de leur fils Kevin qui rate l’avion à chaque fois et doit se confronter à des malfrats. Heureusement, le petit n’a peur de rien et en plus, il est intelligent et débrouillard…ce qui rend la vie dure aux malfrats. Deux films familiaux pour petits et grands dont on ne se lasse pas

maman-j'ai-raté-l'avion

* Think like a man

 » Think like a man  » est une comédie romantique et surtout hilarante qui traite des relations homme-femme. Tiré du livre de Steve Harvey, célèbre animateur aux Etats-Unis, ce film raconte comment être femme et penser comme un homme. A voir et revoir !

 » Steve Harvey, animateur de l’émission radiophonique américaine « The Steve Harvey Morning Show », ne saurait dire combien de femmes impressionnantes il a rencontrées au fil des ans, que ce soit grâce au volet « Strawberry Letters » de son émission ou durant ses tournées d’humoriste. Ce sont des femmes capables de diriger une petite entreprise, de s’occuper à merveille d’une famille de trois jeunes enfants et de diriger un groupe communautaire en même temps.

Pourtant, côté vie sentimentale, elles sont incapables de découvrir ce qui plaît aux hommes. Pourquoi ? Selon Steve, c’est parce qu’elles cherchent conseil auprès d’autres femmes, alors que seul un homme pourrait leur dire comment gagner le cœur d’un homme et le garder. »
think-like-a-man

* Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?
Je n’ai jamais autant ri pour un film, j’ai été le voir 5 fois au ciné à sa sortie. Je ne m’en lasse pas, c’est incontestablement le meilleur film français selon moi. C’est l’histoire hilarante de Claude et Marie Verneuil, catholiques provinciaux issus de la grande bourgeoisie et parents plutôt « vieille France » de 4 filles. 
Mais ils se sont toujours obligés à faire preuve d’ouverture d’esprit…Les pilules furent cependant bien difficiles à avaler quand leur première fille épousa un musulman, leur seconde un juif et la troisième un Chinois.  Ils misent donc tous leurs espoirs de mariage à l’église avec un « vrai » français sur la petite dernière qui, alléluia, vient de rencontrer un bon catholique…sauf qu’il est noir. Ce film est à mourir de rire !
qu'est-ce-qu'on-a-fait-au-bon-dieu
* Titanic
Du Dicaprio encore et une fois de plus, un chef d’oeuvre ! Vous pensiez quand même pas que Titanic aurait manqué à cette liste ?! Ecrit, produit et réalisé par James Cameron, Titanic raconte l’histoire d’amour impossible de deux jeunes passagers du paquebot : Rose, passagère de première classe qui tente de se suicider pour se libérer des contraintes imposées par son entourage et Jack, un vagabond embarqué à la dernière minute en troisième classe pour retourner aux États-Unis. Ils se rencontrent pour la première fois lorsque Rose tente de se suicider et à partir de là vivront une belle histoire d’amour vite troublée par le naufrage du paquebot.
titanic
* The Lucky One
Ce film m’a bouleversée (bien plus que N’oublie Jamais, c’est vous dire !) et pourtant c’était pas forcément bien parti. Tout d’abord, c’est Zac Efron qui joue le rôle principal et ce mec n’a jamais vraiment été ma came….mais heureusement que je lui ai laissé une chance car il a tout simplement assuré. Ce film est une pépite !

The Lucky One raconte l’histoire de Logan Thibault, marine américain, qui trouve la photo d’une belle jeune femme souriante, à moitié enfouie dans le sol lors d’un tour de garde en Irak. Par réflexe, il s’en saisit et, après avoir demandé à ses collègues si l’un d’entre eux la reconnaissait, il la garde dans sa poche. Après la guerre et de retour chez lui, il décide alors, de retrouver cette jeune femme à qui il doit sa survie.

the-lucky-one
* Black/White – Guess Who
Un autre film que j’ai bien vu 20 ou 30 fois. Un super casting : Bernie Mac, Ashton Kutcher et Zoe Saldana et un scénario au top, on ne peut qu’accrocher à cette comédie. 

 » Rien n’est plus précieux aux yeux de Percy Jones (Bernie Mac) que sa fille adorée, Theresa (Zoe Saldana). Pour cet homme sûr de lui, aucun garçon ne sera assez bien pour être accepté comme gendre. Aussi, lorsque Theresa s’apprête à lui présenter son nouveau fiancé, l’intransigeant papa profite de ses fonctions dans une banque pour enquêter sur la situation financière du prétendant. Rassuré en apprenant que l’homme est un brillant agent de change, Percy se montre impatient de faire sa connaissance. Mais sa déconvenue est immense lorsqu’il découvre que Simon (Ashton Kutcher) est blanc. »

black-white

PS : vous l’aurez remarqué il n’y a pas 10 mais 12 films 🙂


Quels sont vos films favoris ??

Cinéma/Séries/Vidéos, Confidentiel, Lifestyle, Me Myself and I