Mes films Bollywood/indiens favoris ! - BEAUTYLICIEUSE

Mes films Bollywood/indiens favoris !

AISHWARYA RAI

Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez sans doute que je suis une inconditionnelle Bollywood addict. J’ai découvert les films indiens, il y a 10 ans environ avec Devdas et depuis l’Inde et moi, c’est une grande histoire d’amour. Mon rêve c’est d’y aller un jour mais en attendant je me console en regardant leurs films masala avec notamment Shahrukh Khan en guest-star, le meilleur acteur au monde (l’objectivité et moi, toute une histoire !) dont j’ai vu touuus les films !

En 10 ans, j’ai pu me faire une sacrée collection (400 dvd voire plus) et forcément, j’en ai vu beaucoup. J’en regarde beaucoup moins aujourd’hui, faute de temps mais j’aime toujours autant. Vous avez été nombreuses à me demander mes films favoris, je m’execute donc. Acteurs au top, scénario et intrigue parfaits et surtout une bande son à tomber…Voici mon Top 10 (j’avoue que j’ai un peu triché) et croyez moi, ça n’a vraiment pas été facile


– Top 10 : Partner
Si vous avez aimé “Hitch” avec Will Smith, vous allez adorer ce remake version bollywood avec Salman Khan (que j’adore, après Shahrukh Khan, c’est mon number 2), les sublimes Lara Dutta et Katrina Kaif (ex de Salman Khan) ainsi et l’extra Govinda.

Dans la vie, rien n’enchante plus Prem (Salman Khan) que de permettre à tous les esseulés de trouver l’âme soeur. Mais lorsqu’il est confronté au cas de Bhaskar (Govinda), ce gourou de l’amour est légèrement dépassé. Un brin timide, son élève a surtout les yeux plus gros que le ventre et tient absolument à séduire Prya (Katrina Kaif), une magnifique héritière…”

PARTNER

– Top 10 ex-aecquo (oui j’ai triché 😉 – Dhoom 2
Quand le magnifique Hrithik Roshan joue aux voleurs trèèès malins avec la belle Aishwarya Rai, ça ne peut être que dément !

Le rêve d’Ali (Uday Chopra) est devenu réalité : il est désormais un véritable officier de police. Il exerce ses fonctions auprès de Jay Dixit (Abhishek Bachchan), en tant qu’homme de main. Ensemble, ils traquent le crime à Mumbai – notamment un certain Mister A. (Hrithik Roshan), as de la cambriole d’envergure internationale aux techniques de pointes. Ce dernier a en effet décidé, après une série de vols brillamment orchestrés autour du monde, de s’en prendre à Mumbai.

Seulement, une fois arrivé en Inde, Mister A. tombe sur Sunheri (Aishwarya Rai Bachchan), elle-même cambrioleuse, laquelle lui propose un partenariat que le séduisant bandit accepte. De leur côté, Jai et Ali se voient aidés par Shonali Bose (Bipasha Basu), également officier de police, spécialiste de ce mystérieux voleur que personne n’a jamais vu. Commence alors un jeu de cache-cache entre policiers et voleurs.

DHOOM 2

– Top 9 : Chup Chup Ke
Sans aucun doute, la comédie bollywoodienne la plus drôle que j’ai regardé ! Et dans le casting on retrouve les beaux Suniel Shetty, Shahid Kapoor ainsi que la talentueuss Kareena Kapoor (ex de Shahid soit dit en passant)

Jeetu (Shahid Kapoor) est un bon à rien. Il cumule les dettes et fait le désespoir de son père. Il est amoureux de Pooja (Kareena Kapoor) qui souhaite l’épouser. Mais le jeune homme pense que la vie de ses proches s’arrangerait s’il était mort. Il se jete donc à la mer sous les yeux de ses créanciers en espérant que sa famille touchera l’argent de l’assurance. Mais Jeetu, inconscient, est repêché par un bateau de pêche. A son réveil il décide de faire semblant d’être sourd et muet pour éviter de répondre aux questions qu’on lui pose. Et la situation va vite devenir très compliquée pour Jeetu…

CHUP CHUP KE

– Top 8 : Dostana
Avec un casting pareil, ce film ne pouvait que marcher ! Le beau John Abraham et le charismatique Abhishek Bachchan qui se disputent la magnifique Priyanka Chopra en se faisant passer pour un couple gay. Waouh quoi ! Ce film est extra et tellement drôle !

Dans l’enfer des plages surpeuplées de Miami Beach, Sameer l’infirmier (Abhishek Bachchan) et Kunal (John Abraham) le photographe se voient refuser la colocation d’un appartement par la propriétaire qui n’entend pas risquer de voir sa magnifique nièce Neha, journaliste de mode, également colocataire de l’appartement, se faire courtiser. Les deux amis n’ont d’autre alternative que de se faire passer pour un couple gay ! S’en suivent des situations drôles et savoureuses que la présence d’Abhimanyu, le patron de Neha complique à loisir en s’annonçant, lui aussi, comme un prétendant potentiel. Mais qui aura donc la belle ?

DOSTANA

– Top 7 : Devdas 
Le film qui m’a fait redécouvrir Bollywood (petite je me souviens que mes tantes adoraient les films indiens et notamment le film Nagina qui passait en boucle chez elles). Un décor époustouflant (ça fait rêver), un casting oufisimme (Shahrukh Khan, Aishwarya Rai, Madhuri Dixit, Jackie Shroff réunis…) et une histoire aussi belle que tragique. Un classique !

Devdas (Shahrukh Khan), surnommé Dev, rentre dans la maison familiale en Inde après avoir terminé ses études de droit en Angleterre. Il y retrouve son amie d’enfance, Parvati (Aishwarya Rai), surnommée Paro. Avant le départ de Devdas, tous deux étaient extraordinairement proches, au point qu’ils semblaient destinés l’un à l’autre depuis toujours. Pendant l’absence de Devdas, Parvati l’a attendu avec passion ; Devdas lui-même, malgré son apparente désinvolture, est très amoureux de Parvati. 

Mais à présent que tous deux sont adultes, les obstacles s’accumulent contre leur union, car Parvati est issue d’un milieu beaucoup plus modeste que celui de Devdas. Humiliée par la famille de celui qu’elle aime, Paro épouse un riche veuf tandis que Devdas sombre dans la débauche et l’alcoolisme malgré l’amour d’une courtisane, Chandramukhi (Madhuri Dixit).

DEVDAS
– Top 6 : Umrao Jaan
Selon moi, l’un des plus beaux film d’Aishwarya Rai avec Devdas. Une histoire d’amour magnifique mais tellement compliquée, une Aishwarya plus belle que jamais et un Abhishek au summum de son charisme (mari actuel de Aishwarya)
En 1840, Amiran (Bansree Mandhani), âgée de 8 ans, est enlevée à sa famille par leur voisin, Dilawar Khan (Vishwajeet Pradhan) et vendue à Madam Khanum Jaan (Shabana Azmi), propriétaire d’une maison de plaisir où elle forme des courtisanes. Amiran, qu’on renomme Umrao, apprend dès lors à lire, à écrire, à danser, à chanter et à charmer les hommes. Umrao (Aishwarya Rai Bachchan), devenue adulte et célèbre dans la région pour son charme et sa finesse, séduit Nawab Sultan (Abhishek Bachchan), un puissant nawab. Mais ses charmes agissent également sur un autre homme, Faiz Ali (Sunil Shetty), un bandit notoire.

umrao jaan
– Top 5 : Don
Ce film d’action est à voir absolument ! Une intrigue brillamment menée, un Shahrukh Khan au top de sa forme sans oublier la belle Priyanka Chopra qui joue très justement. Et mon dieu, cette fin ! Même Hollywood n’a jamais fait un film d’action aussi époustouflant

Don (Shahrukh Khan) est le chef d’un gang international réputé insaisissable basé à Kuala Lumpur. Dans sa traque, la police malaisienne est aidée par des collègues indiens et tout particulièrement par l’officier de police D’Silva. Après plusieurs tentatives, il réussit enfin à affronter Don, qu’il blesse grièvement et fait transporter dans un hôpital à l’insu de sa hiérarchie. Il se rappelle avoir rencontré lors d’une autre affaire un chanteur des rues qui ressemblait beaucoup à Don, Vijay. Il retrouve Vijay et lui propose de prendre la place de Don, en échange, il placera le jeune garçon dont Vijay s’occupe dans la meilleure école de Kuala Lumpur. Vijay accepte, et D’Silva organise son “retour” à la place de Don. Vijay prétendra avoir perdu la mémoire pour se faire accepter de l’entourage de Don sans éveiller les soupçons.

La substitution est un succès, Vijay réussit à récupérer un disque qui contient des informations sur le trafic et l’organisation du gang qu’il doit remettre à D’Silva. Mais lors de l’opération, D’Silva est tué, alors qu’il est le seul à connaître la véritable identité de Vijay ; celui-ci va devoir prouver sa bonne foi à la police et éviter les représailles de ses comparses.

don shahrukh khan

– Top 4 : Kal Ho Naa Ho / New York Masala
Sans aucun doute, l’un des films les plus émouvants de Shahrukh Khan avec une bande son sublime.

Pour Naina Catherine Kapur (Preity Zinta), jeune immigrante indienne vivant à New York, la vie n’est pas très gaie et ne l’a d’ailleurs jamais été, depuis la mort de son père. Entre les chamailleries constantes à l’intérieur de sa famille, originaire du Punjab et à moitié catholique, les attentions que nécessitent son petit frère et sa petite sœur, les sautes d’humeur de sa grand-mère et les ennuis financiers de sa mère (Jaya Bachchan) qu’elle tente d’aider comme elle peut, la jeune fille n’a pas de temps pour elle. 

Elle ne sort jamais et n’a pas l’occasion de se faire plaisir. Naina a presque 24 ans, c’est une jeune fille très sérieuse et assez ennuyeuse. Elle a pour seuls amis Sweetu, la copine boulotte qui cherche désespérément le prince charmant et Rohit (Saif Ali Khan), le célibataire invétéré qui drague toutes celles qu’il rencontre. C’est alors qu’un jeune homme, Aman Mathur (Shahrukh Khan), vient s’installer dans le voisinage, ce qui fait l’effet d’un coup de vent venu du large. Il aide les gens à résoudre leurs problèmes et à faire face à leur existence déracinée et tous lui en sont reconnaissants. Il tente aussi d’aider Naina, mais la jeune fille s’irrite de ce qu’elle considère comme une intrusion dans sa vie privée…


kal ho na ho


– Mon number 3 : Kabhi Kushi Kabhi Gham / La Famille Indienne
Un classique bollywoodien ! Un excellent film avec un casting dément (Shahrukh Khan, Amitabh Bachchan, Rani Mukherjee, Kajol, Jaya Bachchan…). Je ne me lasse pas de le regarder

” Yashavardan Raichand (Amitabh Bachchan) est un homme d’affaires indien immensément riche et puissant qui aime sa famille de tout cœur. À l’aube de ses 50 ans, il prépare son fils aîné, Rahul (Shahrukh Khan), à prendre sa succession. Mais quand il apprend que celui-ci fréquente Anjali Sharma (Kajol), une belle jeune femme de condition modeste, et n’a aucunement l’intention d’épouser Naina (Rani Mukherjee), belle-fille idéale à ses yeux, Yashavardan Raichand est si déçu qu’il pose un ultimatum à Rahul pour le contraindre à ce mariage.

La détresse d’Anjali lors du décès de son père fait prendre conscience à Rahul de l’intensité de ses sentiments et de son désir de la protéger. Il l’épouse. Apprenant ce mariage, Yashavardan jette à la face de son fils sa condition d’enfant adopté, indigne de lui. Blessé, Rahul quitte la maison et part s’installer en Angleterre avec sa nouvelle famille sans révéler à Rohan, son jeune frère, les véritables raisons de son départ. Dix ans plus tard, Rohan (Hrithik Roshan) découvre ce secret et décide, sans le dire à ses parents, de retrouver Rahul et de réunir la famille.

Prétextant la poursuite de ses études, il part pour Londres où il retrouve Pooja (Kareena Kapoor), jeune sœur d’Anjali. Elle décide de l’aider dans son projet et de convaincre Rahul d’héberger ce jeune et séduisant étudiant indien. Petit à petit, des liens se tissent entre les deux hommes et Rohan révèle son identité à son frère. Malgré la chaleur des retrouvailles et son désir de revoir sa mère, Rahul refuse de rejoindre ses parents. Le décès de la grand-mère vient à bout de l’opposition du père et du fils et la famille est à nouveau réunie.”

la famille indienne
– Mon number 3 ex-aecquo : Kuch Kuch Hota Hai
Shahrukh Khan, Rani Mukherjee et Kajol dans le même film, c’est forcément drôle, bouleversant et “masala” à souhait (ce fut le premier film ensemble) ! Et que dire de cette chanson “Kuch Kuch Hota Hai”…
Ce film raconte l’histoire d’amour contrariée de Rahul Khanna (Shahrukh Khan) et de Anjali Sharma (Kajol). Tina (Rani Mukherjee), la femme de Rahul, meurt en mettant au monde sa fille Anjali, mais lui laisse une série de lettres. Dans la dernière, qu’Anjali découvre le jour de ses huit ans, Tina explique à sa fille qu’elle porte ce prénom en souvenir de la meilleure amie de son père au lycée, Anjali Sharma. Un long flashback montre alors l’époque où Rahul, chef de bande et coureur de jupons, et Anjali, véritable garçon manqué, étaient les meilleurs amis du monde. Anjali ne se rend compte de l’amour qu’elle éprouve pour Rahul que lorsque celui-ci fait la connaissance de Tina Malhotra, qui deviendra sa femme. Désespérée, Anjali s’enfuit sans laisser de nouvelles. De retour dans le présent, la petite Anjali, conformément à la volonté de sa mère exprimée dans la lettre, met tout en œuvre pour permettre à Anjali de retrouver son amour d’enfance.
kuch kuch hota hai

– Mon number 2 : Kabhi Alvida Naa Kheena

Qu’est ce que j’adore ce film, j’ai du le regarder 30 fois je ne m’en lasse pas. Un méli-mélo amoureux, de la tromperie (je suis contre l’infidélité mais quand c’est Shahrukh Khan, je suis plus conciliante 🙂 ), des mariages et carrières brisés…bref un kiffe total ce film

Dev Saran (Shahrukh Khan), est un célèbre footballeur qui vit à New York avec sa femme Rhea (Preity Zinta), son fils Arjun (Ahsaas Channa) et sa mère Kamaljit (Kiron Kher). Maya Talwar (Rani Mukerji) s’apprête à épouser Rishi Talwar (Abhishek Bachchan), le fils de Samarjit Singh (Amitabh Bachchan), son père adoptif. Elle hésite à accepter ce mariage mais cède finalement sur les conseils de Dev qu’elle rencontre par hasard avant la cérémonie. Juste après leur rencontre, Dev, encore sous le charme de Maya, est renversé par une voiture : ses jambes sont brisées, l’obligeant à mettre un terme à sa carrière sportive.

Quatre ans plus tard, le mariage de Dev s’est dégradé, tandis que celui de Maya s’est avéré un échec. Dev retrouve par hasard Maya avec qui il lie alors une relation de plus en plus intime. Tous deux découvrent qu’ils éprouvent l’un pour l’autre des sentiments qui mettent leurs mariages en péril.

kabhi alvida

– Mon number one : Jab Tak Hai Jaan / Jusqu’à mon dernier souffle

Le meilleur film indien et le meilleur de Shahrukh Khan selon moi ! Une magnifique histoire d’amour avec son lot de mésaventures. On ne s’ennuie pas une minute, l’intrigue est très bien menée et la bande son est juste magnifique (il n’y a pas un jour, où je ne chante pas “Challa”).

Samar Anand (Shahrukh Khan) est un Indien émigré à Londres qui gagne difficilement sa vie comme serveur ou chanteur des rues. Il fait la connaissance de Meera (Katrina Kaif), jeune femme très croyante, dont le père a fait fortune en Angleterre. Alors que Samar essaie d’aider Meera à surmonter ses anxiétés, les deux jeunes gens tombent amoureux mais la vie les sépare. Sarmar rentre en Inde où il s’engage dans l’armée.

Plusieurs années plus tard, Akira (Anushka Sharma), reporter à Discovery Channel, sillonne le Cachemire à la recherche d’un bon sujet quand elle entend parler de ” l’homme qui ne peut mourir “, c’est ainsi qu’elle rencontre Samar qui officie comme démineur. Celui-ci n’est pas insensible au charme de l’énergique et pétillante journaliste qui elle-même s’éprend du sombre officier.

jab tak hai jaan
Des Bollywood addict par ici ?? Quels sont vos films favoris ??
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Discutons ensemble  ↓

34 réponses

  1. Umrao jaan un film magnifique qui n'a pas marcher en Inde je ne comprend pas!!! L'histoire est juste trop émouvante elle te prend par les sentiments enfin pour ma part car le fait d'être renier par sa famille alors qu'elle n'y ai pour rien à la base c'est juste horrible et tellement vrai dans ces société qui n'ont pas compris le vrai sens de l'islam…pour comprendre faut l'avoir vue ou aller le regarder lol

  2. Dilwale dulhania lejagen sans hésitation Number 1!!! Kuch kuch hh n2!! Veer zaara kal ho na ho. Tere naam vivah chori chori !!! Jm moins les films de maintenant c trop dénaturé pour moi trop moderne je préfère les belles chansons d'amour avec les saari magnifiques le kitch à fond !!!! Ça fait longtemps que je n'en regarde plus malheureusement.

  3. Je te recommande Queen ! C'est très moderne et à mourir de rire, avec la superbe Kangana Ranaut et Lisa Haydon !
    Et +1 pour l'oublir de Veer Zaara, hâte de lire le second article 🙂

  4. Merci pour ton article…je me sens moins seule…hihihi. Mais Barsaat alors ? Un incontournable excellent. Jsuis sûre que tu as adoré mais que c'est un top 100 du coup pour ton article mdr…bisous et vive les films bollywood même si on sait bien que ce n'est pas la vraie vie mais bon faut bien réver hein !!! Mention spéciale pour le méga sexy Khan

  5. Dilwale Dlhuania Le Jayenge est magnifique aussi ! Faut absolument que tu vois Dilwale 2015 le dernier film de Sharukh. Ah oui à voir egalement surtout en cette période : My Name is Khan une vraie leçon de vie !

  6. Heu je crois que c'est un comble xD
    Je suis Indien d'origine, et je connais rien des films indiens x)
    J'ai du voir la famille indienne et coup de foudre à Bollywood c'est tout ^^
    Ma culture cinématographique indienne est pourrie !! x) ?
    Il faut que je m'y mette, j'ai du boulot !! ^^

  7. Heu je crois que c'est un comble xD
    Je suis Indien d'origine, et je connais rien des films indiens x)
    J'ai du voir la famille indienne et coup de foudre à Bollywood c'est tout ^^
    J'ai une culture cinématographique indienne pourrie !! x) ?
    … Je crois qu'il faut que je m'y mette, j'ai un sacré boulot !! ^^

  8. Je suis danseuse Bollywood et c’est aussi ma culture alors même si tes 3 premiers sont louables, franachement tu manques vraiment des chefs d’oeuvres qui marquent à vie. Dans le genre que tu sembles aimer : Gaddar avec Amisha Patel ou plus récent Raam Leela ou Bajiraho Mastani, Jodha Akbaar (très épopée historique).
    Bref, Bollywood c’est tellement dense mais les plus beaux films manquent à ta liste indéniablement. 🙂

  9. alors là, carrément d’accord avec ton choix ! C’est bien la première fois que j’ai le même top 5 (et dans l’ordre ! ;-)) des films bollywoodiens 🙂

    J’aurais peut-être juste remplacé New York Massala (trop triste ;() par Dilwale dulhania le jaynge.

    Devdas…tellement triste ….

    Mais Jab tak Hai Jaan (le premier que j’ai vu est mon préféré de loin), Kabhi Alvida Naa Kheena (je l’adore) , Kuch Kuch Hota Hai, la famille Indienne…je me les passe en boucle.

    Sinon Veer Zara, Lagaan, Jodha Akbaar, My Name is Khan, Swades (très beau aussi), Dilwale, Om Sahanti Om, Rab Ne Bana Di Jodi (à ce propos, Anushka Sharma qui joue aussi dans Jab tak hai Jaan, je l’ai vue dans un film plus récent qui se déroule sur un bateau de croisière, j’ai failli ne pas la reconnaitre avec ses lêvres siliconées ;().

  10. Sérieux j’aime les films indiens mais j’aime pas quand sa ce modernise trop ou plutot quand il mélange la culture indienne a celle d’amerique mais pourtant ya des films qui prennent le risque et sa marche comme Dilwale de sharukh khan, un grand kiff, mais les classic reste au top pour moi même si les films actuel ont une meilleurs qualité visuel etc, mais comment pouvait vous zapé le célébre Amar Akbar Antony par exemple… et j’en passe.

Laisser un commentaire

Mes recommandations
instagram vs l'estime de soi

Instagram vs l’estime de soi

Avec plus d’un milliard d’inscrits dans le monde et plus de 500 millions de connectés chaque mois, Instagram est l’un des réseaux sociaux les plus

Défiler vers le haut