Mes tics et tocs aka mes habitudes "chelou" - BEAUTYLICIEUSE

Mes tics et tocs aka mes habitudes “chelou”

I'm-not-weird

Je sais que vous surkiffez ce type d’article (relire 99 choses ultra privées sur moi), donc autant que vous jouiez les psy au lieu que j’aille y laisser un bras et un rein. Je suis ce qu’on appelle une fille bizarre/chelou. Si si, je vous jure… lisez plutôt et on en reparle

MES 13 TICS ET TOCS

– Je lis toujours deux livres en même temps : un chez moi et un autre à l’extérieur qui est toujours dans mon sac à main. Impossible de lire le même bouquin chez moi et en dehors

– Le soir, je vérifie plusieurs fois que la porte est fermée, idem pour les fenêtres. Peureuse ? Avec des tocs ?? Peut être !

– J’adore être seule et donc voyager, faire du shopping, aller au ciné seule. Oui je sais, c’est special ! Lisez ce billet – La peur d’être seule au resto, au ciné, en voyage – vous comprendrez

– Je déteste qu’on me parle quand je travaille ou écris quelque chose. Je perds tout de suite le fil

– J’adore la pluie tout comme je déteste la chaleur et surtout l’été. Dans un monde parfait, il ferait jamais plus de 18-20°

– Je dors très peu. 3 à 4 heures de sommeil me suffisent. Je suis bien plus fatiguée quand je dors 9 heures que lorsque je dors 3 heures

– Quand je rentre dans ma chambre d’hôtel, la première chose que je fais est de checker la salle de bain. Pourquoi ? Je ne sais pas !

limited-edition

– Quand j’arrive dans ma chambre/suite, c’est facile de savoir si j’aime ou pas…Si oui, je déballe toutes mes affaires même si j’y suis pour moins de 24h, histoire de me sentir chez moi. Par contre, quand je n’aime pas…c’est très simple…je garde ma valise intacte et je prend ce dont j’ai besoin au compte goutte.

– Je chantonne tout le temps, mon entourage en a ras-le-bol, je vous jure…Et le pire, c’est quand j’ai une chanson dans la tête car je peux la chantonner 20 voire 30 fois dans la journée

– Je crois énormément à la loi de l’attraction, de ce fait j’évite le plus possible les gens très stressés ou négatifs. Je les fuis comme la peste.

– Je ne crie jamais mais vraiment jamais (malgré mon sacré caractère). Je suis une force tranquille comme dit ma mère. Je déteste les gens qui crient, j’en ai horreur ! Je pense qu’on peut tout régler – même la guerre – dans le calme.

– Je n’aime pas le fromage et je déteste les chips, pop corn et sucettes à contrario quand j’aime quelque chose, je pourrai le manger/boire tous les jours (je pense notamment aux sashimis, sushis, makis, riz basmati, avocat et matcha latte…je ne pourrai vivre que de ça).

– Je suis VRAIMENT obsédée par le chiffre 3

BONUS

Je ne pouvais parler de mes tics et tocs sans parler shoes hein. Figurez-vous que j’achète à 90% toujours mes chaussures une pointure plus grande (cela mérite un article dédié, la raison est folle mais tellement intelligente…du moins je crois ahahaha). A contrario, quand je tombe vraiment amoureuse d’une paire de souliers et qu’elle est introuvable dans ma pointure, je peux l’acheter dans une pointure plus petite. Comment je fais pour la porter ?? Je ne la porte pas mais je sais qu’elle est là et qu’elle est à moi. Shoes addict tarée, oui je confirme !!!

—> J’en profite pour vous conseiller l’excellent livre “Tics et Tocs Des Grands Génies” de Mason Curey, journaliste américain qui s’est amusé à décrypter les habitudes, manies et tocs – parfois très étranges, parfois très rigolotes de 100 personnalités (Woody Allen, Freud, Picasso, Chopin, Louis Armstrong, Agatha Christie…). Un beau livre disponible chez Amazon

* Source Images

 
Et vous quels sont vos tics et tocs ??
 
 
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Discutons ensemble  ↓

28 réponses

  1. Rigolo ton article 🙂 et rassurant ahahah
    Pour les hôtels je suis comme toi, je vérifie toujours la salle de bains en premier et je m'installe complètement si je me sens à l'aise.
    J'ai malheureusement 2 ou 3 paires de chaussures que je ne peux pas mettre car trop petites
    Je range mes coussins dans un ordre bien particulier, et s'ils ne sont pas dans le bon ordre je ne peux pas m'endormir avant d'avoir arranger ca…
    Je mange toujours les petites "bouchées", frites, bonbons chocolats par nombre pair….
    J'ai peut-être des soucis… lol

  2. Je te rassure, tu n'es pas folle, j'ai aussi mes tocs.
    Vérifier les fenêtres, les portes, les volets le soir avant d'aller dormir.
    Je ne supporte pas de marcher avec quelqu'un a ma droite s'il n'y a personne à ma gauche, et impossible de manger à table à une autre place que la mienne, je suis tout de suite super mal à l'aise à m'en donner des migraines, et j'ai pris l'habitude d'avoir mon chat dans ma salle de bains pour prendre mon bain, sans lui ce n'est pas pareil 😉

  3. Haha…non non je ne rigole pas j'ai aussi des milliers de manies:j'aime que mon lit soit tiré a quatres épingles la journee,je déteste quand quelqu'un le met en désordre surtout quand je suis la!Je ne bois que de l'Hepar,je déteste les autres eaux,si je ne peux pas en boire je bois l'eau du robinet,mais je l'avale très vite sans respirer,je déteste le goût !je n'aime pas sentir la respiration de quelqu'un sur moi,jai l'impression d'étouffer ! J'adore la chaleur, mais je déteste le vent par contre,surtout quand il rentre dans les oreilles,du coup j'ai tout un tas de caches oreilles,et d'écharpes,pour les protéger en cas de besoin! J'ai une obsession pour les vestes en jean,et les fringue en général!Pour les chaussures,si elles me plaisent je peux prendre une pointure de plus par contre,le contraire de toi!moi du coup je peux les porter!!!Mdr avec des chaussettes ou des collants épais,pas de souci! Mes ongles de pieds sont toujours vernis,c'est obligé!et dans ma maison il ne faut pas déplacer un objet,sinon je le vois direct,et je pars en vrille !Je déteste quand je reçois des invités qu'ils arrivent avec un gateau ou du vin,je préfère les fleurs:je trouve que j'ai passé suffisamment de temps en cuisine ou dans les préparatifs,pour ne pas m'apporter autre chose que des fleurs!et j'ai encore plein de manies au quotidien,dans ce que je mange aussi,que je pourrais écrire un livre dessus!Mdr merci pour cet article très drôle et intime !Tu nous apparais encore plus proche je trouve!(je te trouve déjà très disponible!)

  4. C'est dingue on a presque les mêmes tocs lol: je vérifie toujours en premier la salle de bains dans un hôtel, je peux vérifier dix fois la porte d'entrée de l'appartement avant de dormir. Je ne suis pas obsédée par les chaussures mais les fringues, je les achète souvent une taille au dessus, dans le cas où je prendrais du poids lol!

  5. On a tous des tocs … et ça rassure!!!
    J'ai besoin d'observer les personnes que je ne connais pas, je peux donc paraître très froide au premier abord
    J'ai toujours sur moi un penny sur moi, c'est une sorte de pseudo porte-bonheur qui me rassure
    Je vérifie plusieurs fois si mon réveil est bien réglé
    Le café est ma drogue

    Voilou !

  6. Pour moi c'est plutôt alimentaire, par exemple:
    – Je suis une obsessionnelle des bonnes combinaisons alimentaires (il faut qu'elles soient saines par exemple féculents+protéines)
    – Je lis tous les ingredients des aliments que j'achete, je les compare, j'y passe un temps fou, je suis trés difficile en matiére de composition.
    – Les fast foods me dégoûtent
    – Je serais toujours impressionnée sur les gens qui se tapent des mélanges bien gras du genre burger/chips ou choucroute/ donuts bien huileux/ gateaux/ nutella à tous les repas et grignotent entre les repas sans être malade! (Sérieusement comment vous faite? C'est quoi votre secret? Votre estomac est blindé à l'acier ou quoi? ^^)
    – Je mange toujours mes fruits avant les repas et pas après, trop bizarre haha
    – Si j’étais riche, je mangerais uniquement bio

  7. haha trop fun et rassurant.
    Par ou commencer et surtout je risque d'en oublier tellement qu'il y en a.
    La porte d'entrée doit être systématiquement fermé a clef et a double tour, peu importe l heure.
    Et bien sur avant d aller dormir je vérifie tout (porte, fenêtres).
    Je parle très souvent seule et a haute voix.
    je ne regarde jamais la télévision (si pendant les attentats j ai quand même regarder)
    Je dors avec 4 oreillers.
    Certaines chose doivent être a une certaine place et pas a une autre.
    J'ai été tres tres longtemps maniaque mais a m'en rendre malade maintenant ca va mieux.
    Je me berce pour m'endormir.
    Quand j'aime un aliment je peux en manger jusqu'à l écœurement.
    euh il y en a surement d'autre mais la je bug.

  8. J’adore cet article ! Il est génial ! Comme toi, ma boisson de base est le matcha (le matcha latte arrive en 4° position, derrière l’eau, puis le thé de Noël), je lis plusieurs magazines à la fois (deux dans chaque WC chez nous, deux sur mon chevet, un au salon), idem pour les livres (un dans chaque WC, plusieurs sur mon chevet, un dans mon sac, deux au travail…), je dors peu et de façon fractionnée (couchée à 11h30-minuit, levée vers 5h, avec plusieurs réveils) mais je fais parfois de looooongues siestes, je checke aussi la SDB en premier à l’hôtel, je déteste le printemps et l’été (je vis dans le sud-ouest, on a déjà 30° depuis ce matin -l’horreur), je rêve de ne vivre que des saisons de fin octobre à février (team automne-hiver !). On a tellement de “tocs” en commun que ça m’a fait halluciner !

    Je rajouterais dans mes tocs :
    – je compose toujours ma tenue la veille au soir, souliers, sac, bijoux et sous-vêtements compris, bien repassée, bien présentée et organisée dans le dressing.
    – je ne veux pas louper “Scènes de ménage” le soir, c’est mon moment à la cool avant d’aller bouquiner (mon mari le sait, et si c’est moi qui prépare le repas, soit il m’aide pour ne pas manquer le début, soit il m’appelle et je finis de cuisiner au salon).
    – si je fais un bain, il me faut un roman et une bougie allumée sur le bord de la baignoire.
    – je fais un bain à chaque décès d’un proche (je ne sais pas pourquoi, je pense que c’est cathartique).
    – chez mes beaux-parents, j’ai besoin de déballer et ranger IMMÉDIATEMENT à mon arrivée toute ma valise, et, dès que je suis dans la chambre où on dort, j’allume une bougie parfumée identique à celle de chez nous, pour ne pas me sentir trop “à l’étranger”.
    – je ferme toujours la porte dans laquelle se trouve mon linge (manteau, linge qui sèche, placard à vêtements…) pour que mes vêtements n’absorbent pas les odeurs alentours (le pire étant les odeurs de cuisine).
    – quand je mange chez moi, je mets toujours un tablier, j’ai une peur panique de salir mes beaux habits.
    – je range toujours mes vêtements sur des cintres tous identiques (des Naf Naf que les vendeuses m’ont donnés par quintal), toujours selon la même organisation : les jupes avec les jupes, les robes avec les robes etc. et les mêmes couleurs ensemble (toutes les jupes bleues ensemble, les blanches ensemble etc.).
    – je crois au “feeling” : si j’ai un mauvais “feeling” avec quelqu’un, que je sens un truc bizarre, même si la personne paraît bien intentionnée et sincère, je fuis. Mon instinct ne m’a jamais trompée concernant le bien que peuvent me faire les gens, donc je le suis.
    – je ne regarde jamais un film qui risque sciemment de me faire pleurer : “Le Tombeau des lucioles”, “Intouchables”… Je suis sûre que je me prive d’œuvres magnifiques, mais je n’ai pas envie de pleurer pour des œuvres : la vie réelle peut déjà nous faire de la peine et je suis très émotive.
    – quand j’en ai les moyens, si une fringue/un accessoire est un Graal, je l’achète en plusieurs exemplaires.
    – je range mes livres par thème et par taille (en dégradé, du plus grand au plus petit), et, pour les ouvrages littéraires, par ordre alphabétique d’auteur, puis, pour le même auteur, dans l’ordre alphabétique des titres.
    – je nettoie la couverture des livres que je ramène d’Emmaüs avec du coton et de l’eau de Cologne, et je les laisse sécher dehors (pour les livres avec du cuir ou du tissu sur la couverture, j’utilise des lingettes pour bébé, comme pour mes sacs en cuir).

    Voilà ! Je pense que c’est déjà pas mal 🙂

  9. Très drole!!! Je surkiffe cet article.
    Par où commencer? Nous avons par mal de choses en commun
    J’observe beaucoup aussi
    Quand je suis concentrée, je déteste qu’on me parle.
    je me parle toute seule et à haute voix.
    Je mets la souris de mon ordinateur à gauche. Mes collègues trouvent ça très bizarre.
    Quand on déplace un truc dans ma chambre ou au bureau je le sais.
    Je ne regarde pas de films d’horreur. Et je ne supporte pas de voir un serpent même pas en photo ou en dessin.
    Quand j’aime un truc, je le conserve même après usage (bouteille de parfum, les boites de biscuits, etc).

  10. Hahaha j’ai les 2 premiers en commun avec toi^^
    Toujours 2 livres en cours, 1 grand format qui reste à la maison et un poche qui me suit partout.
    Je vérifie constamment que j’ai bien fermé les portes notamment celle du travail quand je suis de fermeture.
    Je n’ai pas l’impression d’avoir d’autres tocs bizarres même si en cherchant bien je suis sûre d’en trouver 🙂

  11. “Le soir, je vérifie plusieurs fois que la porte est fermée, idem pour les fenêtres. Peureuse ? Avec des tocs ?? Peut être !” çà, c’est moi tous les soirs en même temps on habite une grande maison en campagne

  12. Génial . vérifier que les portes spient fermées ça me fait penser a des personnes de mon entourage . parfois j’en ris parfois j’en rage

    Et le livre j’ai envie de l’acheter

    Merci BL

Laisser un commentaire

Mes recommandations
Défiler vers le haut