Shudu Gram et Lil Miquela, ces mannequins virtuels

Shudu Gram, Lil Miquela…ces mannequins irréelles qui cartonnent

shudu

On vit dans une ère de folie, reconnaissons-le ! C’est excitant (j’adore la nouveauté et surtout, j’adore la technologie) mais en même temps, ça fait sacrément flipper quand même. N’empêche, c’est fou ! Preuve en est, avec ces deux sublimes jeunes femmes, j’ai nommé Shudu Gram – cette beauté à la peau ébène et Lil Miquela. En plus d’être belles, jeunes aux mensurations de rêve et très suivies sur les réseaux sociaux, elles travaillent toutes les deux pour les plus grandes marques de mode : Prada, Fenty, Chanel…d’ailleurs Lil Miquela vient d’être choisie comme égérie par la fabuleuse Pat Mc Grath. 

Jusque là, rien de fou pour des mannequins connus, vous me direz ?? Oui…mais si en fait car ces deux nanas n’existent pas ! Oui, oui vous avez bien lu. Elles sont le fruit de l’imaginaire de leurs créateurs en featuring avec notre belle et chère technologie. En langage un peu plus clair, ce sont des avatars générés par des codes informatiques.

Créé par Cameron-James Wilson – grand photographe anglais passionné par la 3D, Shudu Gram serait l’incarnation de la plus belle femme aux monde, selon Wilson. Selon lui, photoshop et la modification numérique sont devenus la norme et une banalité sur les réseaux sociaux. Il a donc voulu apporter un peu de fraîcheur et de fantaisie à la réalité. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cela est amplement réussi, n’est ce pas ?


shudu-gram




shudu - lilmiquela

Quant à Lil Miquela, elle a 19 ans et est métissée (espagnole, brésilienne et américaine). Contrairement à Shudu, ses créateurs veulent rester anonymes afin que tout soit centré sur Miquela. D’ailleurs sur son compte Instagram, on peut voir l’influenceuse irréelle mettre sa vie en avant et partager ses coups de coeur/coups de gueule comme n’importe quel autre influencer en chair et en os. Et il se dit même, qu’elle serait très proche de Blacko22, un autre avatar tatoué assez bo’goss si j’ose dire !


lil-miquela

C’est fou hein ?! Qu’en pensez-vous ? Cela vous choque ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Discutons ensemble  ↓

72 réponses

  1. Dès que j’ai vu le titre de ton article, j’ai été intriguée. Je pensais réellement que Shudu Gram était réelle ! Je suis réellement bluffée, c’est fou la nouvelle technologie de nos jours. C’est surprenant et en même temps flippant..

  2. salut BL,
    wouah ! j’en revient pas…elle paraissent réelles ! mais bon, je pense qu’on peut trouver des mannequins réelles et très jolies, maintenant elles auront de la concurrence haha ^^
    plein de bises, t’es toujours au top #beautylicieusefamilyyy❤️
    – Anaïs

  3. Wouah je ne pensais pas du tout que c’était des avatars. Moi qui croyais que c’était de vrai femme rare et splendide. Je n’ai plus de mot. La technologie m’étonnera toujours.

  4. Certes le travail effectué est magnifique. Mais c’est complètement déplacé. Dans une société où les gens on du mal à trouver leur place à cause de photos retouchées à coup de Photoshop et de femmes (et hommes) affichant des corps plus qu’impossible à avoir naturellement. Maintenant on sort les avatars numériques.
    Comment voulez vous que les jeunes réussissent à trouver leur place avec une image correcte d’eux…

  5. Coucou, ma beauté

    Alors là tu viens de m’apprendre quelque chose ( Bon j’avoue c’est pas la 1ère fois que tu m’apprends quelque chose lol ) .

    J’ai déjà eu vu c’est photos de la jeune noir à la peau ébène mais jamais je le serais doutée que c’etait Virtuelle je pensez vraiment qu’elle existait c’est fou sa mais moi personnellement je trouve sa pas plus mal ( tout en gardant des vrais mannequins ) .

    Tu ma appris quelque chose là. Merci pour cet article ma belle je t’embrasse ❤️

  6. Alors là, je suis choquée, j’étais sur que Shudu Gram était réelle !!! C’est une idée de fou les avatars mais c’est dommage de passer par cette méthode là. Dans une société tellement 2.0, une touche de vrai et de naturel ne fait pas de mal.

  7. Ca fait un peur quand même, ce monde est fou, mais où va t on. Même si bien sûr je reconnais et comprends le côté artistique. Humainement parlant, les gens ont déjà de plus en plus de mal à dialoguer et chacun reste dans son coin. Il y a de plus en plus de personnes qui se sentent mal à l’aise dans leurs têtes ou corps mais si en plus on leur mets sous le nez des égéries créées de toutes pièces…je ne sais pas ce qui va advenir de tout cela

  8. Alors la… si ce n’était pas de toi dont venait cette information, j’avoue que j’aurai vraiment du mal à y croire… Tu a souvent partager la photo de la première sur les réseaux sociaux et j’était à chaque fois captiver par cette beauté! Mais la, de l’irréel tellement… réel! C’est incroyable. Ça ne me “choque” pas, mais j’avoue que cette nouvelle façon de faire et de mêler technologie et mode c’est précurseur mais il ne faut pas que cela prenne le pas sur la vraie réalité!

    1. Je te rassure, info 100% authentique et vérifiée :)) Justement, je trouve que la technologie prend de plus en plus le dessus sur la réalité. C’est dommage mais c’est le cas…et honnêtement, je ne pense pas que cela s’arrangera

  9. WoW franchement je suis sûr le cul ! Je n’avais jamais entendu parler de ça et je trouve cette histoire complément dingue ???????? On peut vraiment tout faire de nos jours haha
    En tout cas la première est carrément magnifique, j’adore !

  10. Je suis sur le C**!!! (Restons courtois quand même!) Je pensais vraiment qu’elles étaient réelles!!! Du coup je suis un peu partagée… je me dis que la nouvelle technologie nous permet de faire des choses incroyables et franchement, le résultat est juste épatant! Mais d’un autre côté, j’ai un peu peur de la limite que peuvent prendre les créateurs de ces personnages? Affaire à suivre… merci pour cet article fort enrichissant! ;-))

  11. Merci pour ces informations… je ne connaissais pas… Je sui choquée et je pense que ces marques qui paient pour ces avatars devrait recevoir des amendes. Je suis radicalement contre .

  12. Coucou! Je dois reconnaitre que c’est super bien fait, elles ont l’air tellement réelles! Mais perso je trouve ça “dérangeant” comme même…
    Encore une fois, on retrouve cette recherche de la perfection et je ne pense pas que ce soit l’idéal.
    Bonne soirée ma belle!! #womenpower #femaledomination

  13. Waaaw je pensais que Shudu Gram existait vraiment !! J’avais partagé plusieurs publications avec sa photo sur mon compte Facebook perso et avec mes amies nous nous extasions devant tant de beauté… La deuxième fait moins réaliste je trouve. Encore un article original comme toujours, tu nous épates chaque jour <3

  14. Choquée:la première est bluffante dans la réalisation, la deuxième fait nettement moins réelle.
    L’homme cherche toujours à repousser les limites. Déjà que l’on a tendance à se comparer a des personnes réelles déjà nettement retouchées avec les filtres et photoshop, on en vient a rendre le modèle de la femme parfaite encore plus «tordu» en lui donnant en plus une vraie présence sur les réseaux sociaux, une âme, des avis, des amis… un peu comme dans le dernier Blade runner… on veut nous couper de la vie réelle alors que des beautés comme la première existent vraiment. Il suffit juste de les mettre en avant.

  15. Oh non, J’ai vu ton post insta mais j’avais pas compris qu’elles n’existaient réellement pas ! Je m’y attendais tellement pas.. et je sais pas trop quoi dire pour de vrai.. c’est peut être un nouveau tournant, mais je trouve que c’est trop virtuel même si elles sont justes sublimes.. mais du coup je vois les choses différemment hahah c’est super bizzare.. Enfin dans tout les cas elles sont sublime !

  16. salut,

    cela fait très longtemps que je te suis en sous marin sans jamais osé poster de commentaires mais j’aime tellement ton blog qu’il fallait que je m’y mette.

    Sinon concernant ces mannequins “imaginaires”, C’EST DINGUEEE” J’ai toujours pensé qu’elles existaient, surtout cette beauté à la couleur ébène!

    En tous cas, t’es un modèle de réussite pour moi! continue à nous faire rêver!

    bisous

  17. C est vraiment hallucinant .. on voudrait ressembler à un tel alors qu il n existe même pas .. en même temps je ne suis pas trop étonnée .. c est surtout très dommage je trouve car on nous fait vraiment croire n importe quoi de nos jours . Anto739865

  18. Hello!
    Waouh ! elles sont magnifiques que dire d’autres
    Si le procédé se développe ça risque de mettre pas mal de mannequins au chômage non ? Au moins celles qui ne défilent pas…
    En tout cas très belle technique.

  19. WOOW!!!
    Nous sommes tous tombés dans le panneau!
    ils nous ont très bien eu!
    C’est dingue ça!
    je n’en reviens pas.
    Merci pour cet article.
    Des bisous

  20. Bah ça alors !
    Je partage l’avis de beaucoup sur le fait que bien des femmes sont mal à l’aise à cause des « standards » de beauté alors pourquoi créer des avatars encore plus « parfait » ?
    L’homme ne se suffit plus à lui même ?
    Etant donné que des règles commencent à voir le jour sur la taille des mannequins alors on a choisit la facilité pour y pallier plutot que de transformer les codes ?
    Cela coule t’il de source ?après tout on avance avec son temps !
    Cela me rappelle un film avec Bruce Willis (clones) avec des personnes qui vivent à travers l’image qu’ils veulent se donner, on y arrive finalement …
    Moi ça m’inquiète plus que cela ne m’enchante et pourtant je la trouve sublime cette Miss Gram

Laisser un commentaire

Mes recommandations
Défiler vers le haut