Rechercher

Je dois me marier mais je vais deshonorer ma famille (Par Tina)

Coucou les filles!!
J’avais décidé de diffuser les « 2 confessions » qui me restaient plus tard mais vendredi j’ai reçu le témoignage de Tina qui m’a particulièrement touché. Elle cherche des réponses et/ou sinon des mots pour la réconforter et je suis sûre que vous saurez trouver les mots justes. Je vous en remercie d’avance pour elle!!

 » Bonjour a tous.Je suis tombée par hasard sur le site et ca ma beaucoup plu.Je remercie du fond du coeur Beauty-Licieuse. Peut etre grace elle, jaurais loccasion de beneficier de quelques conseils, au cas echeant des mots qui me soulageront…

Bon voici mon histoire..
A l´age de 21 ans,jai été victime de viol…en une autorité de mon pays qui a abusé de moi.Mon seule erreur est que je nai dit ca a personne tellement javais peur,et que cette personne mavait menacé si lidée metait venue a lesprit doser porter plainte…ma famille na pas été au courant,personne na ete au courant sauf deux de mes amis.Et je ne leur ai dit que quelques jours plutard car ils savaient que ya quelque chose qui clochait chez moi.C´est la que je leur ai dit la verité sans pour autant reveler le nom de la personne qui a abusé de moi.

Depuis lors,je tombe souvent malade, infections genitales par ci,les cauchemars par la.jarrive plus a dormir.je ne pense qu´a ce moment,lorsque le gars me malmenait comme un animal,en me jettant par terre..il était vraiment violent car je ne voulais pas céder.Alors il s´est comprorté comme un fou furieux…

Les années ont passé,je suis restée comme ca,sans copain,car je ne supportais plus les mecs.je les haissais.On a voulu a plusieurs fois me marier mais je faisais tout pour que ma famille change d´avis.

Maintenant les amis,mon probleme est que je me suis finalement fiancée…j´ai pris mon courage a deux mains.Je dois me marier dans quelques mois..Mais le probleme est qu´avec notre religion(musulmane) et nos cultures( celle de mon fiancé et la mienne) la virginité est une vraiment obligatoire le jour du mariage…Ma famille ne badine meme pas avec ca.A chaque foi ma mere ma lance des pique genre ne me decois surtout pas le jour de ton mariage.Toutes tes soeurs lont ete jusko jour de leur noces.il n reste que toi.stp je te fais confiance.

Alors la les amis je stresse graveeeeeee…une amie ma conseillée de ne meme pas en parler a mon fiancé.de ne jamais aborder ces genres de sujets.de faire comme si cetait normal de ne plus etre vierge le jour de notre mariage..kon est en 2011 etc…
Mais a vrai dire,je ne sais pas quoi faire.javais meme pensé a me faire recoudre lhymen. mais 1: c cheret 2 : la je mentirais a mon mari,et Dieu ki est entrain de tout voir…non jai vraiment peur.

SVP vos conseils seraient les bienvenues.je suis desepérée…et je pense que c´est trop tard de raconter lhistoire du viol.je me dis que personne ne me croira,dautant plus que avant jetais une fille plutot timide,douce mais depuis je me suis revoltée… Je mexcuse pour ce long texte…jattends avec impatience vos conseils…merci davance ». Tina

Facebook
WhatsApp
Twitter
Discutons ensemble  ↓

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

26 réponses

  1. Ton témoignage me touche beaucoup et je n'aurais qu'un conseil à te donner : dis toute la vérité à tes parents et à ton fiancé.
    Je pense qu'ils t'aiment et peuvent te soutenir.

    En tout cas, je sais que si j'avais vécu ça, mes parents voudraient que je leur dise et ils me soutiendraient.

    Courage! Que Dieu te bénisse.

  2. Ton histoire est trop émouvante et personne ne mérite ça. A toi de voir si tu dois en parler à ton fiancé ou pas et si il s'en rend compte le jour des noces, est ce pas pire? S'il t'aime vraiment il comprendra que tu as souffert et que tu en souffre encore et cela est au dessus des coutumes. Je te souhaite d'être heureuse;

  3. coucou !
    je ne sais pas trop quoi te répondre…
    Je ne suis pas musulmane donc je comprends difficilement pourquoi en 2011, c'est encore un problème de ne pas être vierge avant son mariage mais je pense que tu devrais en parler à ton fiancé, après tout vous allez vous marier !
    Il ne devrait pas y avoir de secret entre vous et comme tu le dis "tu lui mentirais", et s'il t'aime, il te soutiendra.
    Bonne chance et tiens nous informé !

  4. Salut Tina.
    Difficile de ne pas réagir à ton témoignage… c'est fort.
    Peut on vraiment te conseiller? il doit y avoir tellement de paramètres auxquels nous sommes étrangères, culturels, sociaux, relationnels, religieux, familiaux…

    Evidemment, le plus sain serait de tout dévoiler, mais comme Elise je suis plus partagée, à toi de voir… en effet, dans le pays de Bambi, tout dévoiler serait la solution, mais dans ce contexte?

    Comment réagiraient tes parents, s'ils apprenaient que tu avais été abusée? je sais que, sauf leur respect, certains sont assez débiles pour rejeter la faute sur la fille en cas de viol, mais là???

    Deuzio, je suis à la fois étonnée et effrayée que ça ne paraisse pas assez évident à tes yeux que ton futur mari (quand meme, rien que ça…)le comprenne et te soutienne à 100%…

    Il me semble que quand on a atteint un degré d'intimité, de complicité et d'amour assez fort pour se marier, c'est que de toute évidence on peut partager sans inquiétude ce genre de chose sans craindre le rejet de l'autre, au contraire d'ailleurs !!

    C'est plus cet aspect qui m'inquiète en fait :s si je peux me permettre bien sûr, n'y vois aucune intrusion… Mais finalement, vous connaissez vous assez pour ne jamais avoir abordé ne serait ce que la question de virginité, de tes peurs, de ton passé?
    Ca se trouve, il s'en fiche de l'hymen mais en l'absence de dialogue et de complicité, tu ne le sais même pas, gloup.

    La religion catholique exigeait également la virginité le jour du mariage, ceci n'empêche pas qu'en 2011, quelle jeune fille catholique se soucis encore de ça?

    Sinon pour ta mère, tu peux toujours l'envoyer balader, elle n'a pas à savoir si tu as saigné ou quoi que ce soit, et puis quoi encore?
    C'est dans ce sens que je dis qu'on a pas assez d'informations sur le contexte… penses tu qu'elle ira vérifier les draps, que ton futur mari ira lui rapporter? (erk, dans ce cas, peut on parler d'amour??)

    Dis nous en plus, si tu peux, et si tu le désires. Ton témoignage est très touchant et donne vraiment envie de t'aider.

    Je t'embrasse, courage.

  5. PS : Je viens de relire le témoignage de Tina et voici la phrase qui m'a fait tilter :

    "On a voulu a plusieurs fois me marier mais je faisais tout pour que ma famille change d´avis.

    Maintenant les amis,mon probleme est que je me suis finalement fiancée…j´ai pris mon courage a deux mains."

    J'ai la terrible impression qu'on a voulu te marier, qu'on a insisté, et que finalement tu as cédé pour un mariage quasi arrangé :s du moins c'est ce que je me suis permise d'interpréter dans ta phrase… "ON a voulu plusieurs fois me marier", "finalement", "pris mon courage à deux mains", comme si tu te résignais, presque…. on ne ressent pas la joie qui conviendrait à une jeune fiancée, juste de la peur et du doute.

    Merci encore une fois, beauté, pour publier des témoignages aussi vifs. (je crois que ton prénom commence par un A, non? N'étais tu pas sur le fofo mac??? si non, excuse moi 🙁 je t'embrasse toi aussi)

  6. je ne sais pas ce que j'aurais fait dans ta situation, tu es très forte! je pense que dans un premier temps, si tu aimes ton futur mari, si de réels sentiments de ta part sont là, tu dois lui dire, il ne peux pas l'apprendre comme ça le jour du mariage, il ne comprendrait pas … Là tu peux lui expliquer les choses calmement, et si c'est un homme bien et intelligent, il comprendra, et te soutiendra pour en parler à ta famille, pour trouver une solution.

    C'est toi la victime, c'est toi qui a souffert! Tout ne doit pas te retomber sur la tete car au final tu n'as rien demandé à ce pauvre type ce fameux jour …

    Je t'envoie tout mon courage!

  7. ce témoignage me touche beaucoup, et va préoccuper pendant un moment. malheureusement les réactions qui me viennent à l'esprit ne sont peut être pas les meilleures à lire ou à entendre (elles ne sont pas injurieuses, mais j'ai lu tellement de témoignage de ce qui a pu arriver à des filles dans le même cas que toi, que je ça remurera le couteau dans la plaie plus qu'autre chose), je préfère donc m'abstenir, et te souhaiter le plus grand courage.
    En tout les cas, si tu en parles, il se peut que ta famille l'accepte et te soutienne, dans le cas contraire du tien, j'ai une de mes meilleures amies qui ets française et à la base catholique sans être pratiquante. elle a toujours été atriré par la religion musulmane et il y a deux ans, elle s'est convertit. elle l'a caché à ses parents pendants plusieurs semaines, mais ils ne sont pas dupent, et on bien vu qu'elle évitait de manger la viande qu'il leur proposait car ça n'était pas hallal. et au fur et à mesure, ils ont compris, sans en parler clairement, et ils ont accepté, ils accepte même qu'elle viennent chez eux les WE avec sa propre viande. Elle a un homme depuis un an et demi, ils se sont fiancés il y a peu de temps, et malgré que la mère de mon amie ne voulait pas, elle s'est rendu à la cérémonie et dîne désormais régulièrement avec le couple et ses parents à lui.
    Voilà ma petite anecdote, juste pour essayer de te rassurer, pour te montrer que ta famille peut comprendre, te soutenir dans cet épreuve.
    une petite question, chez les chrétien, on peut confesser ses péché pour être pardonner, est ce que c'est pareil dans la religion musulmane? gros bisou, et plein de courage chere Tina.

  8. pas facile de réagir !
    la première réaction serait de dire : dévoile tout! mais vu le contexte ça semble bien difficile!
    mais ta maman ne serait elle pas plus encline à t'écouter et de guider?
    D autre part si ton mariage est ton choix je dirais qu' il serait bien que tu dévoiles la vérité à ton futur époux. Il doit et peut te comprendre ! du moins j'ose l'espérer !tu ne peux pas garder un si lourd fardeau pour toi seule et de toute façon si tu ne dis rien il sera beaucoup plus difficile de lui dire la vérité une fois mariée!
    si ton mariage est forcé, dans ce cas je ne sais pas s il est raisonnable de te conseiller de ne pas céder à la pression, et d e contacter une association qui œuvre contre ce genre de pratique .Tu es majeure et tu es une femme,
    libre de dire non !
    je te souhaite de trouver la force de te libérer de cette horrible vérité
    tu n' es pas coupable tu es une victime!

  9. Ton témoignage est très poignant et sensible. Etant moi même de confession musulmane, je comprends les tracas que tu connais aujourd'hui.
    C'est vrai que révéler la vérité tant de temps après (enfin, je ne sais pas quel age tu as ajourd'hui) et de surcroit à quelques mois du mariage, serait difficile à croire par ton entourage.
    Tu as envisagé la solution de la reconstitution d'hymen, mais tu ne ferais que duper ton mari (et encore, a priori certains sen aperçoive) et ta famille.
    Je connais dans mon entourage des filles qui ont connu le meme dilemne, à la différence qu'elles ont choisi volontairement de perdre leur virginité. Deux ont eu recours à la chirurgie (pour une la supercherie a fonctionné, pour l'autre, l'issue fut beaucoup moins idyllique). D'autres ont avouées, et cela s'est mal terminé. D'autres ont utilisés des subterfuges qui sont plus ou moins passées pour certaines. Je ne sais pas, si tu te souviens il y 'a 3 ou 4 ans, dans le nord, un jeune homme a demandé l'annulation (pas le divorce) de son mariage parce qu'il pensait son épouse vierge alors que c'était pas le cas.
    Je ne suis pas là pour t'encourager à mentir, ou te pousser à tout révéler, pour t'exhorter à subir une opération chirugicale ou non….
    Mais tous ces cas, st différents du tien. Tu as subis un viol, tu en est pour rien responsable. Tu pourrais te "repentir" comme le suggère la religion, mais tu n'es pas fautive là. Car le repentir implique que la personne qui a commis l'acte rédhibitoire, le péché, demande le pardon a Dieu, et promette de ne plus commettre cette même faute. Mais cela ne s'applique pas à toi.
    Sinon, tu pourrais peut être faire la prière dite "de consulation" et dire à tes parents que ce mariage ne présage rien de bon. Mais cela ne ferait que déplacer et repousser le problème pourun temps.
    Après si tu as affaire à un homme bon, pieux tu pourras certainement lui le raconter, sans qu'il t juge de manière abominable, car s'il te connait vraiment, connait ta vision de la vie… il ne te rejetera pas.
    Puisse Dieu te venir en aide ichlh.

  10. Ton témoignage est très poignant et sensible. Etant moi même de confession musulmane, je comprends les tracas que tu connais aujourd'hui.
    C'est vrai que révéler la vérité tant de temps après (enfin, je ne sais pas quel age tu as ajourd'hui) et de surcroit à quelques mois du mariage, serait difficile à croire par ton entourage.
    Tu as envisagé la solution de la reconstitution d'hymen, mais tu ne ferais que duper ton mari (et encore, a priori certains sen aperçoive) et ta famille.
    Je connais dans mon entourage des filles qui ont connu le meme dilemne, à la différence qu'elles ont choisi volontairement de perdre leur virginité. Deux ont eu recours à la chirurgie (pour une la supercherie a fonctionné, pour l'autre, l'issue fut beaucoup moins idyllique). D'autres ont avouées, et cela s'est mal terminé. D'autres ont utilisés des subterfuges qui sont plus ou moins passées pour certaines. Je ne sais pas, si tu te souviens il y 'a 3 ou 4 ans, dans le nord, un jeune homme a demandé l'annulation (pas le divorce) de son mariage parce qu'il pensait son épouse vierge alors que c'était pas le cas.
    Je ne suis pas là pour t'encourager à mentir, ou te pousser à tout révéler, pour t'exhorter à subir une opération chirugicale ou non….
    Mais tous ces cas, st différents du tien. Tu as subis un viol, tu en est pour rien responsable. Tu pourrais te "repentir" comme le suggère la religion, mais tu n'es pas fautive là. Car le repentir implique que la personne qui a commis l'acte rédhibitoire, le péché, demande le pardon a Dieu, et promette de ne plus commettre cette même faute. Mais cela ne s'applique pas à toi.
    Sinon, tu pourrais peut être faire la prière dite "de consulation" et dire à tes parents que ce mariage ne présage rien de bon. Mais cela ne ferait que déplacer et repousser le problème pourun temps.
    Après si tu as affaire à un homme bon, pieux tu pourras certainement lui le raconter, sans qu'il t juge de manière abominable, car s'il te connait vraiment, connait ta vision de la vie… il ne te rejetera pas.
    Puisse Dieu te venir en aide ichlh.

  11. Ma pauvre, c'est vraiment triste ! Et ce n'est vraiment pas facile ni évident de donner des conseils dans ce genre de situation………….
    J'espère que tout se passera bien, mais tu mérites en 2011 de pouvoir choisir le jour de ton mariage, l'homme avec lequel tu voudrais faire ta vie, et être heureuse avec lui ! Pouvoir lui parler de ta vie sans avoir peur d'une quelconque honte familiale, car tu es toi avec ton histoire… Les gens qui t'aiment doivent pouvoir t'aider quand ça ne va pas…
    Bonne chance et surtout courage…

  12. Bonjour a toutes.Tout dabord je tenais a vous remercier davoir pris le temps de lire et partager ma douleur.Ca ma vraiment soulagé apres avoir fait sortir ca de mon coeur…
    Peut etre vous avez raison.Lui dire la verité serait la bonne solution.Mais je dois aussi choisir le moment parfait.On doit se marier normalement cet été.Entre-temps peut etre jaurais loccasion de le lui dire.

    Soph: Bon je ne vais pas dire que ma famille ma forcé pour me marier mais javoue qu´ils mont un peu influencé quand meme.Le mec ma rencontré dans un mariage ,et ce fut le coup de foudre..depuis,il n cessait de fatiguer sa famille pour venir chez moi.( nos 2 familles se connaissent depuis longtemps)…Alors toutes les 2 familles ont ete super contente…Alors javoue ma famille ma bien influencé.Alors on a commencé a se frequenter…finalement on est tombé amoureux lun de lautre…
    A chaque fois que je suis avec lui,on se fait des calins et tout…mais a chaque fois je me bloque.on peut sembrasser et tout,mais il suffit qu´il commence a toucher mes eins et autre,que je change tout dun coup.je deviens agressive.Jai beau tenté de me laisser faire mais rien…Jai bien peur aussi de ne pas assuré pr mon menage.

    Je me rappelle le jour de la saint valentin,pendant qu´on etait au resto,jai fait expres de lui dire que javais envie de lui,kil doit me faire lamour,jai trop besoin de lui etc… Il ma repondu que oui,lui aussi kil avait une folle envie de moi,kon avait ka passer la nuit ensemble,que je vais bientot lui appartenir.et kil va mappartiens a moi toute seule,kil allait plus jamais fricoter avec une autre fille( BON LES FILLES JE NE CONNAIS LES MECS.LES PLUS GRANDS MENTEURS DU MONDE) lol

    Alors je me suis dite donc pour lui peut etre c trucs de virginté c pas trop grave,cela lui importait peu etc….

    Mais bon si jessayais dabord ces genres de sujets avec lui pr voir sa position la dessus.
    Mon probleme est que est ce qu´il va pas annulé les fiancailles et le mariage sans pour autant reveler la raison a qui que ce soit.je le connais.il est calme et posé mais jaloux aussi.le fait de savoir que sa future femme a ete deja …par un autre il pourra en etre fou.Mais je ne lai pas vouluuu.Moi meme je me sens saleeee…

    La vie nous joue parfois de ces tours…

  13. Notre Nature de Filles*°* chez nous les Musulmans,quand tu veux etre pardonné,tu dois faire quelques prieres et prier le Bon Dieu de te pardonner… ca se passe comme ca…

  14. Bonsoir,

    Je suis algérienne et je vis en Algérie mais je sais que les familles émigrées peuvent être plus rigoristes et sexistes que celles du pays. Comme si elles avaient quelque chose à prouver.

    Je te conseille de ne rien dire à ta famille. Tu l'aurais fait depuis longtemps si tu les avais estimé capables de compassion et de compréhension. Quant à futur époux, tâte le terrain par l'intermédiaire d'un ami (un cousin) de confiance. Quelqu'un de sûr qui ne te trahira pas. Si il s'avère inflexible sur la question de la virginité féminine (je rappelle que les 3 trois religions monothéistes imposent l'abstinence avant le mariageà l'homme et à la femme de manière égale), tu devras trouver une échappatoire pour rompre vos fiançailles.

    Le fait qu'il t'ait proposé de passer la nuit ensemble ne signifie pas forcément qu'il ait l'esprit ouvert sur la question du sexe avant le mariage. Méfie-toi.

    Je te souhaite du courage et de te reconstruire.

  15. Salut Tina !
    Je comprends un peu mieux ta situation ! ça me rassure carrément de savoir qu'il y a quand même eu des petits gestes et tout.
    C'est vrai qu'il a l'air assez ouvert, maintenant il ne faut pas forcément s'y fier, il est ouvert d'esprit avec toi maintenant (te sachant fiancée à lui) mais le serait il toujours envers une vie antérieure ?
    Plus subtilement, pourrait tu aborder avec lui la question du viol (en parlant d'une amie fictive, par ex), ce qu'il en pense? tu saurais à quoi t'en tenir, non?

  16. Ouais je truve que c est une bonne idée aussi.Je sens que le film va commencer.Jai besoin de votre soutien.e vous tiendrais informé si je commence a tourner le film.lol.
    Le connaissant vraiment intelligent,il faut que je sois prudente 🙁 Mais bon,je vous remercie du fond du coeur.Cela ma fait vraiment du bien den avoir parlé.Que Dieu vous benisse…Gros bisous a toutes.Vous etes des amours.

  17. C'est une histoire vraiment horrible. Il est vrai que tu n'as pas beaucoup de solutions : révéler la vérité (et peut-être qu'en rendant ça publique et médiatisé, le coupable sera puni mais je ne sais pas trop comment ça peut se passer) ou cacher l'affaire (en disant que certaines femmes ne saignent pas car l'hymen est naturellement très souple ou qu'il ne se déchire pas car faible en surface)

  18. je ne sais vraiment pas croit dire , celas m'affecte et je suis vraiment mal pour toi , c'est vraiment délicat cette situation , surtout les familles se connaissent bien dire la vérité je ne suis pas contre , mais c'est la réaction comment ils vont prendre celas c'est pas simple
    je me met à ta place et je te comprends , essaie de le tester et puis tu verras a quoi tant tenir , je suis de tout coeur avec toi et je te souhaite du courage soit forte le seigneur est avec toi bisous

  19. tu a esayé la pierre d'alun ? n'écoute pas celle qui te dise que ton marie doit comprendre ect … en bref pour la pierre d'alun (chebba) g entendu parlé de sa au maroc par les tantes et ma grand mere elle disait qu'une fille du village sété fais violé aussi et 1 mois avant son mariage elle ce passé matin et soir cette pierre et donc le jour ou son mari et elle on couché bizzarement elle la u mal et il l'avais du mal a la penetrai elle na pa perdu de sang mais son mari n'ya vu que du feu!! si tu veux je te laisse mon adresse msn on pourra mmieu discuté . je comprend ta peur et te conseil vrément de gardé sa pour toi meme si tu nes pa fautive!!!
    pfoua1@hotmail.fr

  20. S'il t'aime, il comprendra et te soutiendra, peu importe votre religion… l'amour c'est ça, partager ses douleurs, ses peines, ses joies, ses angoisses. Si tu te maries avec lui tu dois savoir comment il est susceptible de réagir, comment aborder le sujet. On peut pas rester insensible à ce genre de choses. L'être aimé comprendra certainement, tu peux n'en parler qu'à lui, ta famille n'est pas obligée d'être au courant.

    J'ai une amie que a subit des abus sexuels, elle en a parlé à son petit ami, il l'a écouté, comprise.

    Et l'histoire de la pierre d'alun… tu n'as aucune raison de te faire souffrir plus que tu n'as déjà souffert. Surtout que vu ta situation, tu ne seras pas forcément à l'aise, pas la peine d'en rajouter.

    Courage !

    🙂

  21. bonjour alors je ne sais pas si c'est trop tard mais moi jte conseil d'en parler a ta mere, elle sera plus comprehensible je pense. Moi mon hymen s'est rompu quand j'ai fait une chute à vélo a l'age de 11 ans mais a l'epoque je ne savais pas ce que c'était donc j'en avais jamais parlé et j ai repensai le jour de mon hlel et j'était telement paniqué ke g demander a mon mari (à lepoque) ski alai se passer si je saignait pas, il m'a dit ke c'était pas grave mais c'etait 1 mensonge! il a cru ke j'etait passer à l'acte avant lui.
    Ma mere m'en a voulu de pas lui avoir dit, mon mari m'a quitté (sa tombe bien car j'laimais pas g ete forcé)alr kil pretendait etre ouvert d'esprit. donc parle z'en parcke moi si jpouvais retourner en arrièere jlorai fai

  22. Bonjour les amis.Merci pour tout.Mais en ce moment je suis entrain de vivre le pire calvaire de ma vie.
    Bon mon fiancé est au courant que je ne suis plus vierge,"pire" on fait lamour lui et moi.Ou plutot on faisait lamour.Au debut quand je lui ai dit la verité,il a ete un peu decu,mais apres il ma dit que ce netait rien,qie limportant est quil maime,nos parents nont rien a voir avec ca,kil na pas de compte a rendre a ses parents.C´est notre vie privé etc…jetais tellement soulagée dentendre ca.Vous ne pouvez meme pas comprendre.Alors je me suis laissée aller.Jai commencé a coucher avec lui.au debut cetait trop dur quand il me penetrait.il yavait touours un blocage chez moi.mais avec le temps,je commencais a"redevenir normale"…jallais meme jusqu´a lui faire lamour lui,jetais tellement a laise et heureuse !!!
    mais ce bonheur na duré que le temps dune rose.car mon fiancé commencait vraiment a changer.il devenait plus distant.Je l´appelle mais il decroche pas.Et moi avec le temps je suis tombée folle amoureuse de lui,jetais tellement heureuse de recommencer une nouvelle vie….mais pour lui on dirait que ce nest pas le cas. 🙁
    il mappelle seulement pour quon se voit.il ne dure meme plus au telefone.a chaque fois,je menerve tellement contre lui.mais il suffit que je le vois, et qu´il sexcuse que je commence a sourir betement.Je me disais qu´il voyait une autre fille car sa reaction est trop etrange.a chaque fois kon se voit,je lui pose la question directe(je ne voulais meme pas lui poser la question au telephone car je voulais voir sa reaction)…donc a 3 reprises,je lui ai posé la question,toutes les 3 fois il sest tellement enervé,ma crié dessus,on dirait quil allait me frapper.il a completement nié.il ma meme dit que si javais plus confiance en lui mieux vaut kon se separe.je lui ai dit ok on se separe car je nai plus confiance en toi.la,il a eu honte ou peur,je ne sais koi meme.il ma demandé a nouveau pardon…

    mais recemment on ma dit quil voyait une autre fille,kils sont presque tout le temps ensemble.mais je refusais dy croire.mais vu comment il reagissait tout le temps,je me dis que c possible.car il ma trop humilié ces temps passé…et je vous dis que ca fait plus de 15jours il ne ma meme pas appelé.je lappelle il me zappe.jutilise un autre numero pour lappeler,quand il a su que cetait moi,il a raccroché.alors quil mavait payé un portable special avec un autre numero car disait il voulait pas mappeler et que ca sonne occupé ou repondeur.maintenant je suis tellement confuse.je ne sais plus koi faire.jai pleuré de toutes me forces.et jai decidé de mener ma propre enquete concernant cette fille.et si c vrai,la je jure que je vais lui pourrir la vie.il ma trop fait souffrir ces temps.depuis il repousse notre mariage.et mes parents commencent a trouver ca louche.je ne sais pas loi leur dire :-((((

    je mexcuse pour ce long texte mais le gars me fait trop trop trop souffrir ces temps ci…

  23. Engage un détective privé pour qu'au moins tes parents sachent se qui se passe avec lui. Ce n'est pas nécessairement avec une fille, tout est possible. Mais si d'autres personnes l'on vu avec une fille, ça doit être cela la vérité. Et ensuite trouve-toi un nouveau fiancé. Si la première relation se passait durant de petites règles, je suppose qu'il n'y verrait que du feu. Je ne sais pas si c'est possible, mais il y a surement une solution.

  24. Salut Tina ,
    Difficile de bien savoir quoi te dire pour arranger ta situation actuelle … Je ne pense pas qu'engager un détective privé soit la bonne solution . Il faudrait en parler avec quelqu'un de confiance …
    Je comprends bien que tu es amoureuse et que ta seule envie est d'être avec lui et que tout s'arrange , mais le problème c'est que si lui n'éprouve plus les mêmes sentiments , à quoi bon ? Vivre une histoire sans amour réciproque n'en vaut pas la peine . Tu auras encore l'occasion de rencontrer tellement d'hommes qui pourraient te rendre heureuse ! Bien plus que tu ne l'as été …
    Ton histoire m'a beaucoup émue , c'est difficile de s'imaginer tout ce que tu as dû surmonter jusqu'à maintenant … Je te félicite d'avoir réussi à avancer ! C'est une preuve de courage magnifique .
    Cependant , il faut vraiment trouver une solution à ta situation actuelle , afin que vous ne vous marriez pas s'il te "trahit" en quelque sorte .
    Il y a beaucoup de principes , de facon de penser que je ne peux pas comprendre n'étant pas dans ta religion , mais je suis persuadée que tu peux être comprise et que ce mariage ne doit pas avoir lieu si ca continue comme ceci …
    J'espère de tout mon coeur que tu trouveras une solution à ton problème et que tu retrouveras le bonheur , et que tu seras heureuse avec un homme qui te mérite .
    Je te souhaite énormément de courage . Gros bisous à toi …

PARTAGER L’ARTICLE :

Facebook
WhatsApp