L’Opportuniste de Tarryn Fisher ? Je n’ai pas de mots !

Par Beautylicieuse | le 12 juin 2017

Tarryn-fisher-l'opportuniste

Il y a environ un mois, alors que je flânais dans la librairie Lamartine située à la Rue de la Pompe (je nourris une profonde passion pour les librairies et celle- ci est l’une de mes favorites), je suis tombée nez à nez sur L’Opportuniste de Tarryn Fisher. Interpellée par la couv’ et le titre, je l’ai embarqué avec moi. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette histoire est sans aucun doute, l’une des plus captivantes et folles que je n’ai jamais lue. Impossible de décrocher tant ce roman est ouf.

Olivia Kaspen, manipulatrice hors pair, est habituée à satisfaire le moindre de ses caprices. A une exception près, puisque le seul homme qu’elle a jamais aimé, Caleb Drake, lui a échappé. Quand elle le rencontre par hasard, trois ans après leur rupture, l’homme qu’elle retrouve est amnésique. Olivia voit là une occasion de renouer avec son premier amour. Toutefois un obstacle de taille se dresse sur son chemin : la belle Leah, la nouvelle petite amie de Caleb. Pour le récupérer, Olivia devra tromper l’ennemi autant que l’ancien amant. Mais est-elle réellement prête à tout pour arriver à ses fins ?

L’OPPORTUNISTE, UNE HISTOIRE PAS COMME LES AUTRES
J’ai a-do-ré cette histoire, mais a-do-ré ! Il faut dire que je ne lis jamais de romans, non jamais…je ne lis que des livres de développement personnel, marketing et histoire du luxe/beauté/mode mais avec celui-ci, j’ai été servi. Olivia est une manipulatrice et une menteuse hors pair, une sérieuse ambitieuse et par dessus tout, une nana froide qui a peur d’aimé – et qui est pourtant folle amoureuse de Caleb Drake –  mais en même temps elle sait être attendrissante par moment, et on finit par se dire qu’elle n’est pas si mauvaise que ça.

Quant à Caleb Drake, comment dire ? Bah, c’est le mec parfait, sexy à souhait, riche et qui plus est…raide dingue d’Olivia (et là vous me dîtes, mais où est le souci alors ? Bah lisez, vous le saurez) mais avec Caleb, on comprend vite que l’homme parfait n’existe pas même s’il peut s’y apparenter. Ce mec est plein de surprises. Lui, no comment !!

A lire aussi:  Non, je n'ai jamais regardé GAME OF THRONES - Et alors ?

Chaque page, chaque chapitre avec la particularité d’un point de vue unique, celui d’Olivia – l’histoire oscille entre passé et présent – jouera avec vos nerfs. Une chose est sûre, Tarryn Fisher est une auteure pas comme les autres qui cassent les codes traditionnels du roman. Elle sait manier les mots et le suspense (il y a eu des fois où j’ai voulu balancer le livre, je vous jure) comme personne. Manipulation à haut degrés, jalousie, mensonge, infidélité, amour, amitié, haine et surtout une romance passionnelle limite malsaine, il y a tout dans ce bouquin. Je me demande sincèrement qu’est ce que Tarryn Fisher attend pour l’adapter au cinéma.

Je n’ai pas assez de mots pour définir à quel point cette histoire m’a transportée, frustrée et submergée. Je suis passée par toutes les phases émotionnelles possibles. Et putain, cette fin…non mais cette FIN, on en parle ??! Je l’ai bien relu deux fois car j’ai cru halluciner, sérieusement. Bref, je recommande à 1000%, d’autant plus si vous cherchez une histoire hors du commun et différente de tout ce que avez pu lire jusqu’ici. Et comme si ce n’était pas assez – cette fin m’a torturée je vous jure, ne cherchez pas à deviner, vous ne pourrez pas – l’auteur a sorti deux autres tomes (l’un du point de vue de Leah et l’autre du point de vue de Caleb), J’AI HATE qu’ils sortent en français !

———-
L’OPPORTUNISTE TARRYN FISHER – DISPONIBLE ICI

Avez-vous lu cette histoire ?? Quelles ont été vos dernières lectures ??

Lifestyle, livres