Mes podcasts favoris

Mes podcasts favoris #1

mes podcasts favoris

Je suis totalement fan de Podcasts, j’ai découvert ça il y a environ un an et demi et je ne peux plus m’en passer. J’en écoute quasi tous les jours, que ce soit dans le taxi, à la maison, dans le TGV, dans le métro, lors d’une balade, quand j’écris un article…bref dès que possible. Pour celles qui ne connaissent pas, les podcasts sont des émissions audios (parfois vidéos) sur internet, disponibles gratuitement sur smartphone, tablettes ou ordinateur. Il y en a pour tous les goûts : développement personnel, cuisine, série, actu… Bref, ce n’est pas le choix qui manque. Pour ce premier post, je vais vous présenter mes favoris. Et je vous incite à partager en commentaire les podcasts que vous écoutez.

  • VLAN

La crème de la crème française en marketing ! Les sujets abordés par Grégory Pouy et ses interlocuteurs experts/passionnées sont toujours ultra pointus, pertinents et dans l’ère du temps. Une vraie pépite si vous vous intéressez au marketing digital.

  • GENERATION XX 

Très girl power (dans le bon sens du terme), Génération XX nous fait découvrir des profils très variés de femmes entrepreneure. J’aime le côté intimiste de ce podcast et très bienveillant de Siham qui nous emmène dans les coulisses de ces beaux projets parsemés de réussites mais aussi d’échecs.

  • HAPPINESS THERAPY 

Lancé par Madame Figaro en partenariat avec Lancôme, j’aime beaucoup ce podcast que je trouve très frais et positif. Les thèmes abordés sont ultra pertinents (avis d’experts, conseils de pros à l’appui), parfois inattendus et toujours avec cette touche de sérénité et fraîcheur.

  • MIROIR MIROIR

Découvert récemment suite aux conseils d’une amie, j’adore le côté “féministe assumé” de ce podcast. Ici Jennifer Padjemi – ex journaliste Buzzfeed –  aborde le thème de la représentation du corps portée par les médias, la société ou le regard des autres avec des sujets comme la grossophobie, le racisme, l’homosexualité féminine, les diktats de la beauté.. . Un podcast instructif, d’actu et plein de bons conseils.

  • LA LEÇON OU L’ART D’ECHOUER 

On part souvent de réussite, mais beaucoup de gens oublient que l’échec fait parti intégrante du processus de réussite (eh oui !). Pauline va à la rencontre de ces gens au beau parcours qui ont essuyé bien des échecs avant d’en arriver là. “Apprendre de ses erreurs et tirer des leçons de ses échecs” tel est le crédo de ce podcast, véritable bouffée d’oxygène dans un monde où l’on aborde rarement cet autre aspect de la réussite, pourtant fondamental.

Vous écoutez des Podcasts ? Lesquels ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Discutons ensemble  ↓

20 réponses

  1. J’écoute volontiers les podcasts de Beautytoaster.
    J’ai la nostalgie du magazine Votre Beauté.
    Avec Chantal Soutarson,(ancienne journaliste de VB) je retrouve l’âme de ce magazine qui m’a fait découvrir et aimer le monde de la beauté.

  2. J’écoute pas mal de Podcasts mais mes préférés sont:

    La Poudre: un podcast d’interview de femmes, elles parlent de leurs parcours pro et perso, de leur expérience de vie. Seul bémol, les épisodes qui sont trop longs ( 1h).

    Change ma vie: un podcast de développement personnel. C’est celui que j’écoute le plus. Chaque jeudi, un épisode court qui donne un conseil pratique et des exercices à suivre.

    Chiffonlepodcast, qui parle de mode, interroge les invités sur leur rapport au vêtement, très sympa à écouter.

  3. Merci pour cet article a la fois inspirant et plein de découverte pour moi! Je ne connaissais pas du tout les podcasts, génération XX m’intéresse beaucoup! Bisous BL 💜

  4. Coucou! Je dois dire que je n’ai pas l’habitude d’en écouter mais ton article me donne bien envie de le faire!
    Je pense que ça peut être super intéressant! Merci pour l’idée!

    Bonne soirée!

Laisser un commentaire

Mes recommandations
instagram vs l'estime de soi

Instagram vs l’estime de soi

Avec plus d’un milliard d’inscrits dans le monde et plus de 500 millions de connectés chaque mois, Instagram est l’un des réseaux sociaux les plus

Défiler vers le haut