Peut-on être sexy, féministe et émancipée à la fois ? - BEAUTYLICIEUSE

Peut-on être sexy, féministe et émancipée à la fois ?

SEXY

Il y a quelques jours, je suis tombée sur le documentaire hyper intéressant “Suis-je sexy ?” et j’ai eu envie de partager cela avec vous. Dans ce film d’une cinquantaine de minutes, la réalisatrice interroge des femmes de toutes générations sur le sexy et le sexisme…


Etre sexy, est-ce un geste de soumission à la société ou le libre arbitre ?! Pourquoi faisons nous ceci ?? Jusqu’à quel point les femmes sont soumis à la pression sociale ?? Se conforme-t-on trop aux attentes de la société ? Toutes ces questions trouvent (ou pas) leur réponse dans ce documentaire que je vous laisse suivre.


Je vous retourne la question : être sexy est-ce un geste de soumission à la société ?? Se conforme-t-on trop aux attentes de la société ??


Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Discutons ensemble  ↓

2 réponses

  1. Hello Beauty!

    Merci pour ce partage, ça me conforte encore plus dans mon idée qu"être sexy, même si c'est un concept propre à chacun, est une émancipation, une liberté.
    C'est s'aimer que de prendre soin de soi tant que l'on reste fidèle à soi même et que l'on se sent belle selon nos critères et pas pour quelqu'un ou pour une idée.
    Et bien sur que l'on peut être féministe et sexy, c'est même carrément du féminisme pour moi!
    N’oublions que dans beaucoup de sociétés machistes, tout acte de "féminité" est prohibé, ce n'est pas pour rien. Etre Femme cela fait peur car c'est une force.

Laisser un commentaire

Mes recommandations
Défiler vers le haut