Quelques jours au Sénégal, pays de Téranga - BEAUTYLICIEUSE

Quelques jours au Sénégal, pays de Téranga

pointe des almadies

En novembre, je m’envolais quelques jours au soleil…et plus précisément à Dakar, au Sénégal ! Dakar fait partie de ces villes que j’adore. J’y suis allée à plusieurs reprises et à chaque fois, j’ai l’impression de découvrir une nouvelle ville, tant tout bouge si vite.

Le Sénégal, n’est pas seulement un beau pays qui compte une vingtaine de langues différentes (les deux langues nationales sont le wolof et le français), une diversité culturelle et religieuse ainsi qu’une diversité des paysages…c’est aussi le pays de la “téranga” (hospitalité). C’est fou comme les gens sont gentils et accueillants.

Pendant ces 13 jours, qu’est ce que j’ai fait ? Pas grand chose à vrai dire à part manger des mangues et du poisson grillé (mes deux passions), me balader au bord de la mer quasi tous les jours (soit j’étais à la Pointe des Almadies, soit à la Corniche…mes deux QG), passer du bon temps avec des gens que j’apprécie et qui me sont chères…et tenter de me reposer un tout petit peu. Je n’ai pas quitté Dakar cette fois et je n’ai pas vraiment fait de trucs touristiques (Gorée, Monument de la Renaissance…que j’avais déjà visité lors de mes précédentes escapades), le mot d’ordre était “FARNIENTE” !

Bref, les photos qui suivront seront très “détente”. Ne vous étonnez pas de voir une majorité de couchers de soleil, vous savez que c’est une de mes passions. Et je termine ce post par un gros merci à mes lectrices sénégalaises. J’ai reçu une bonne centaine de messages – si ce n’est plus – avec de sublimes invitations à venir manger du thiep (j’ai failli hein 🙂 mais aussi, vous avez été de super guides avec vos bonnes adresses. Mille mercis ^^

paris dakar

almadies dakar

sea plaza dakar

place du souvenir
Place du Souvenir

route de la corniche

rocher dakar

balade dakar

mer à dakar

corniche dakar

Mosquée de la divinité
Mosquée de la Divinité

coucher de soleil senegaal

pointe des almadies

COUCHER de soleil dakar

sunset senegal

lever du jour dakar

pointe des almadies

Alors, vous-ai je fait voyager avec mes photos ?? Avez-vous déjà visité le Sénégal ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Discutons ensemble  ↓

5 réponses

  1. Ah ben voila comment se detendre avant de se preparer pour un truc important….le Senegal m attire depuis trés longtemps..et je pense que ce sera un des premiers gros voyages que je ferais avec ma fille…Une de mes anciennes collegues m avait faite rever avec les photos de son pays…en tous cas merci pour ces palmiers et ce coucher de soleil..à 5h44 du matin c est excatement ce dont j avais besoin…bises

  2. Hello Beautylicieuse !
    Je n’ai jamais vu le Sénégal mais c’est l’un des pays que j’ai envie de voir ! Tes clichés sont magnifiques. La nature est tellement poétique et belle maa shaa Allah… Vive l’Afrique et ses mille et un paysages. Gros bisous !

  3. Le Sénégal j’adore. Ma mère m’en a tellement parlé. A chaque fois que je fais le programme, il y a toujours un imprévu et je suis olbigée de changer de destination.
    Je ferai tout pour y aller mes prochaines vacances. C’est un très beau pays.
    Tu as renforcé mon envie d’y aller.

    Bisous

Laisser un commentaire

Mes recommandations
Défiler vers le haut