Rechercher

Confession du lundi: mon mec est gros et moche, et alors? (par Sylvanna )

                         
Le froid est là et ça ne va pas s’arranger d’après la météo… histoire d’oublier ce sale temps, je vous propose cette confession de Sylvanna, une belle leçon de vie!!

 » Non ce titre choisi par moi même n’est pas une blague mais tout simplement une réalité. Commençons par le début, les présentations…Pour me définir je dirai que je suis ce qu’on qualifierai de belle femme (n’y voyez aucune prétention) avec ce qu’il faut là où il faut et ceci 90% naturel bon oui j’ai refait mon nez à 18 ans pour cause de soucis respiratoires et alors?

Aujourd’hui j’ai 25 ans et j’ai toujours été la fille populaire à l’école, celle qui sortait avec les « sex symbol » du lycée et plus tard dans ma vie j’ai eu la chance de toujours attirer les beaux mecs/bons coups.

Ceci était flatteur mais plus le temps avançait, plus je me rendais compte que je n’étais pas forcément heureuse avec ces gens parfois trop « superficiel ». D’autant plus que je suis quelqu’un de très simple, très gentille, fidèle et loyale aussi bien en amour qu’en amitié.

Ma plus longue histoire avant l’actuelle a duré 2 mois. Je pense que les garçons ne voyaient en moi qu’un jouet, un objet sexuel et pour certains un trophès.

Tout a basculé le jour où j’ai rencontré Thierry (on va l’appeler ainsi) au parking du supermarché, ma voiture ne redémarrait pas et il m’a aidé. J’ai bien vu que je lui ai tapé à l’oeil mais c’est surtout son aide qui m’importait à cet instant. Thierry est tous ce qui ne m’attire pas qu’on se le dise, il est vraiment costaud (le mot juste est gros), petit et très « je mets la première chose que je vois dans mon armoire même si c’est totalement pas raccord » mais on avait ce point commun : la gentillesse et la spontanéité.

Après m’avoir aidé, il m’a demandé mon numéro de téléphone et un peu comme pour le remercier, je lui ai donné. 2h après il m’appelait pour me demander si tout se passait bien pour la voiture, prétexte bien sûr.
Les jours passèrent, un sms par ci par là…quelques coups de fil puis un jour il me demanda s’il pouvait m’inviter à dîner, je me suis moi même étonnée d’avoir répondu oui mais le plus étonnant c’est cet enthousiasme que j’avais avant le rv pour quelqu’un qui ne plaisait pas le moins du monde.

On a dîné ensemble et j’ai passé une excellente soirée, car il était naturel mais surtout très cultivé (ce qui change de beaucoup que j’ai connu) et humain. D’ailleurs il travaille pour des organismes humanitaires..

Il m’a expliqué aussi que sa vie affective était un KO tout comme la mienne d’ailleurs et que désormais il ne cherchait plus mais attendait la FEMME de sa vie.
Après plusieurs rencarts, 5 exactement on a enfin eu notre premier baiser et vous savez quoi j’ai adoré.

La première fois que je l’ai présenté à ma famille et mes amis, tout le monde était choqué mais comme mes parents disent, c’est le plus « beau » pour leur fille et ça n’a pas de prix.
Sa famille aussi fut choqué lors de la première rencontre mais agréablement on dira, quoique au début il pensait que j’étais avec pour son argent !

La suite? Pas de suspense…aujourd’hui on vit ensemble depuis un an et demi et en été on se mariera. Je l’aime d’un amour inconditionnel et je me surprends à lui faire des crises de jalousie, ce qui l’amuse et le flatte en même temps aussi mais c’est mon doudou et je ne l’échangerai pour rien n’y personne.

Morale de l’histoire: l’apparence est souvent très trompeuse, faut chercher à connaître les gens dans le plus profond de leur être car au final c’est ce qu’il y a retenir… Sylvanna« 

PS: vous pouvez (re)lire les anciennes confessions ici et surtout n’hésitez pas à m’envoyer vos témoignages via mail (beautylicieuse@hotmail.fr)…. Quant au concours Saforelle, il est toujours d’actualité ici

Facebook
WhatsApp
Twitter
Discutons ensemble  ↓

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 discussions en cours

  1. Si tu permets, je vais te faire par de mon expérience. J'ai 39 ans, j'ai été mariée, et j'ai eu plusieurs vies communes.
    Quand j'étais une jeune fille, j'étais une belle fille. Avec de beaux cheveux longs qui faisaient la fierté de ma famille, un beau visage, un corps bien fait et de la poitrine. J'aurai pu avoir les garçons que je voulais. Mais ma chance, c'est que dans ma famille on n'aime pas les prétentieuses (ça m'a évité de devenir peste), et que moi je suis très sensible et très gentille. Je me souviens d'une formation professionnelle où l'on devait écrire sur un petit papier ce que l'on pensait du physique de l'autre et de son caractère sans concessions. J'ai eu belle, très gentille. Mais tout ça ça n'a pas duré. Entre la maladie et le laisser aller (faut assumer la vérité), j'ai pris 35 kgs, j'ai perdu mes cheveux, et j'ai eu une dermite (maladie de peau dûe aux rayons). Je suis passée de belle fille à mocheté obèse en trois mois environ. Et là, j'ai pris en pleine figure la réaction des autres. La différence de comportement. De tous. Les jeunes, les vieux (eh oui), les proches, les inconnus, les collègues, les amis, les femmes , les hommes, les gens beaux, les gens moches. Je pense à une vendeuse en particulier qui a été très conne et vexante, et à qui j'ai rendu la politesse. Mais même pour passer sur un passage piéton, les gens ne se comporte pas de la même façon. J'ai faits quelques efforts, j'ai guéri, et ça c'est un peu amélioré. Et j'ai rencontré mon amoureux (que je trouve très séduisant). Il m'a aimée de suite, telle que j'étais. Et je sais que je veux vieillir avec lui. C'est la première fois que je ressens ça pour quelqu'un (même pas pour mon ex mari qui voyait en moi une poupée à transformer en bimbo). Il m'a gentilment encouragée quand je lui demandais à poursuivre mes efforts sans jamais être désagréable ou me mettre la pression et c'est pour ça je pense que ça a marché. Aujourd'hui, je ne suis plus la belle fille mais je me trouve pas mal. Et je l'aime infiniment de m'avoir aimée comme j'étais alors qu'il aurait pu avoir une jolie fille. Etre laide et grosse, a été une expérience très dure, et parfois j'ai la nostalgie de mes 20 ans tout lisses mais je m'en tire bien et j'ai pris une grande leçon de vie. Et tu sais quoi? Je suis revenue dans ma région après des années d'absence. J'ai revu les "beaux gosses" de ma jeunesse. Enfin… j'ai vu ce qu'ils étaient devenus.
    Tous mes voeux de bonheur
    Delphinelan

  2. C'est très émouvant ! 🙂 Et oui, il faut savoir regarder au-delà. Je ne me trouve pas moche, mais comparée à d'autres filles, je fais pâle figure. Pourtant, mon homme, beau comme un Dieu à l'époque où l'on s'est connu, m'a choisi à moi. Ses copains n'ont pas compris (c'était vexant..), ils me trouvaient un poil trop costaude (je faisais du 40, quel bande de cons… Bon, maintenant j'en fais du 44 ! lol)et ne comprenaient pas pourquoi il sortait avec moi et ignorait toutes les belles créatures qui le badaient…
    J'étais pas du tout à la pointe de la mode, je ne me maquillais presque pas (que du mascara et du khol), mais j'étais toujours de bonne humeur, positive, simple et naturelle. Et c'est ça qui lui a plu, j'ai mis longtemps à le comprendre.
    Aujourd'hui, 11 ans après, on est toujours ensemble avec une petite file en plus ! 🙂 Et maintenant, non seulement je me sens bien dans ma peau malgré 20 kilos de trop que lui adore, mais en plus, ses potes sont un brin jaloux, car quelle chance d'avoir trouvé sa moitié et en plus, d'être fidèle et heureux, amoureux comme au premier jour. 🙂

  3. Bonjour les filles c'est Sylvanna. Je suis trop contente de vous lire.
    Bella Donna, tu as raison de t'assumer, ce qui compte c'est l'amour et c'est tout. Delphine, ton histoire m'a fait pleuré, c'est trop beau.
    J'aime mon chéri et pour moi c'est le plus beau et surtout le plus bon. Comme j'ai dit je ne l'échangerai pour aucun Brad Pitt et je me fais de plus en plus belle pour lui plaire à lui, il dit que je suis la plus belle chose qui lui soit arrivé mais c'est surtout lui la plus belle chose qui me soit arrivé.
    Dans notre société actuelle, le physique joue beaucoup trop et c'est dommage. Le film l'amour Extra Large avec Gwyneth Paltrow définit bien ça.

    Sylvanna

  4. bonsoir,
    j'ai adoré cette histoire d'amour car effectivement la beauté ne fait pas tout et surtout n'apporte pas toujours le bonheur de vivre!
    une personne qui nous écoute, nous comprend,nous aime avec nos défauts et bien j'appelle ça de L'AMOUR!!
    souvent aux beaux mecs je leur dis : t'es beau mais tais-toi!!!^^ car souvent rien dans la tête!
    ps: je trouve que tu as un joli prénom Sylvanna^^ (je m'appelle comme toi) donc j'aime!!!!
    bonne soirée à tous!!

  5. j'ai adoré ton témoignage, j'ai rencontré quelqu'un de plus costaud, moins athlétes que mes anciens copains, et je me suis vraiment surprise a accepter son invitation, mais c'est sa gentillesse et ses attentions je n'avais jamais eu tout cela, et surtout on rit énormément,des conversations a n'en plus finir et le premier baiser était parfait!!!!

    ok son physique n'est pas parfait, moi non plus mais il est vrai que j'ai collectionné des beaux garçons, mais ils n'ont jamais été aussi adorable et avec lui je me sens bien et naturelle ( j'ai tt de meme l'envie de le séduire!!) c'est la première fois ou c'est aussi logique pour moi une relation!!

  6. très belle histoire et c'est en effet une bonne leçon de vie… je vous souhaite beaucoup de bonheur ensemble.. en effet que ce soit en amour ou en général les gens jugent beaucoup l'apparence alors qu'il faut vraiment connaitre les gens pour se donner une opinion.. et dans la vie il ne faut pas pensé qu'au physique.. en voilà un joli exemple de sylvana

  7. ca m'a fait sourire sylvanna quand tu as dit que ton copain a dit que c'est la plus belle chose qui lui soit arrivé.. ca me rappelle la réplique de charlotte dans sex and the city qui sortait avec un homme très loin de son type et c'est exactement ce que ce mec lui a dit.. et charlotte a répliqué la même chose… oh c'est beau tout ça. le grand amour le vrai c'est tellement magique beau.. le plus beau mec de la terre peut se présenter à moi si je vis pas quelque chose de bien avec lui il peut tout de suite devenir moche à mes yeux. Merci sylvanna çca donne beaucoup d'espoir… à une célibataire comme moi qui cherche l'amour sincère et pas basé que sur le physique

  8. Belle histoire sylvanna.. que du bonheur… Delhine émouvant ton histoire
    Bella donna elle est belle ton histoire rare sont les beaux garçons pas superficiels.. il est humble ton homme tu as eu de la chance.. il t'a pas aimé pour ton physique mais pour ce que tu étais…

PARTAGER L’ARTICLE :

Facebook
WhatsApp