Gaieté, délassement et plaisir en Tunisie

Par Beautylicieuse | le 11 mars 2019

colline bou said

Bon il est temps de vous raconter mon super séjour à Tunis. C’était ma première fois en Tunisie et je vous avoue, que je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre. J’ai adoré cette ville, son ambiance, sa beauté, son doux parfum de détente, la gentillesse des gens…bref, une chose est sûre, j’y retournerai. J’y ai passé 3 jours et je n’ai qu’une chose à dire, c’était trop court. C’est passé tellement vite, malgré tout j’ai pu découvrir des pépites. Je vous raconte ? C’est parti !


JOUR 1 – BIENVENUE AU FOUR SEASONS TUNIS

Bon commençons par le début aka ma maison durant ces quelques jours. Le Four Seasons Tunis est une invitation au voyage, rien que d’y penser, j’ai juste envie d’y retourner. Cet hôtel est majestueux, je n’ai pas de mots. Il est énorme (200 chambres / suites et une trentaine d’appartements, un spa Guerlain, une salle de fitness, une gigantesque piscine intérieure, un Kids Club, plusieurs restaurants, plusieurs salons pour les mariages, réceptions…- d’ailleurs, ils ont un service « wedding planner » etc…). C’est une ville dans la ville mais, on s’y sent comme à la maison car c’est très chaleureux.

 

 

J’ai posé mes bagages dans l’une des superbes suites qui fait facile plus de 100 m2 avec une vue incroyable face à la mer. Mon dieu, quel bonheur de se réveiller avec cette vue, de prendre le thé en terrasse avec la mer pour voisine…un havre de paix. Le 1er jour, j’ai voulu profiter de cet écrin donc je ne suis pas sortie de l’hôtel et croyez moi, je ne l’ai pas regretté. Quoi de mieux que de tester la nourriture locale, pour faire connaissance ? Direction l’Azur – l’un des sublimes restos de l’hôtel – pour un déjeuner, les pieds dans l’eau. Déguster des brick + une salade de méchouia face à cette vue cristalline, ne peut laisser de marbre. C’est comme un rêve éveillé !

 restaurant azur four seasons Tunis 

Après cette belle mise en bouche, direction le Spa pour un soin. Le Spa Guerlain (vous connaissez mon amour pour cette marque, ses produits et ses protocoles) est le premier et unique Spa Guerlain d’Afrique. Et sans surprise tout y est parfait ! Pour ce 1er soin (ouii, 1er car chaque jour = un soin, on a dit « détente time hein »), on m’a vivement conseillé le « Voyage à Carthage », un protocole exclusif Guerlain d’1h30 développé pour le Four Season Tunis. J’ai rarement eu un soin corps aussi redynamisant et planant. Les premières minutes sont très toniques, puis ensuite cela devient très relaxant. On ressort de là juste sereine avec une bonne énergie. Ce soin m’a sacrément bluffée, d’autant plus que j’avais dormi moins de 2h cette nuit (j’avais mon vol à 6h45). En même temps, rien d’étonnant, Manel qui s’est occupée de moi n’est pas seulement praticienne, elle est aussi kiné donc autant vous dire qu’elle s’y connait.

 

Cette belle journée s’est achevée par un dîner au Creek – le bistrot très chic de l’hôtel – qui propose une carte méditerranéenne d’inspiration espagnole. Le chef Omar Mallen nous avait spécialement concocté un menu 9 plats. OMG, j’ai tellement mangé c’était trop bon que je roulais en retournant dans mes appartements. Quelle journée !

 

spa tunisie

 

JOUR 2 – À LA DECOUVERTE DE SIDI BOUD SAID, LE SANTORIN TUNISIEN

Après une bonne nuit de sommeil et un petit déjeuner « perfect » avec vue, ce deuxième jour est placé sous le signe de la découverte de Tunis. Raja – la pétillante Directrice des relations publiques du Four Seasons et best guide ever – décide de me faire découvrir ses bonnes adresses. Au programme, visite de Sidi Bou Said et tous ses coins incontournables. Ce village est le Santorin de Tunisie, et ce n’est pas une façon de parler. Avec son architecture bleue et blanche tellement apaisantes, tellement poétiques…c’est un havre de paix. Faut vite que je finisse d’écrire ce billet, car jai comme une envie de me prendre un billet et d’y retourner.

 petit dej tunisie 

On a commencé par une balade sur la Colline de Sidi Bou Said qui offre une vue panoramique époustouflante. Je n’ose même pas imaginer ce que ça doit être au lever ou coucher du jour (une raison de plus, d’y retourner). Ici se trouve, la demeure du célèbre couturier Azzedine Alaia disparu récemment – qui accueille désormais son exposition. L’expo en cours est sublime, elle rend hommage à la magnifique collection de 1992 – qui est elle-même un hommage du couturier à ses origines tunisiennes. Une belle parenthèse mode – hors du temps. Je vous conseille sincèrement, si vous en avez l’occasion.

 
sidi bou said maison

dar alaia exposition

expo alaia 

Parce que tout ça épuise, nous avons été déjeuner dans le célèbre restaurant Dar Zarrouk qui est clairement à la hauteur de sa réputation : un lieu majestueux (l’un des plus prestigieux du pays), un emplacement de dingue avec une fois n’est pas coutume une vue de folie et des mets frais et délicieux. Sur les conseils de Mohtar – mon chauffeur trop adorable durant mon séjour – j’ai opté pour le couscous au poisson, spécialité du pays et je n’ai pas du tout été déçue. Mais avant d’aller au Dar Zarrouk, nous avons fait une halte au Café des Délices, qui est juste à côté et qui est un passage obligatoire. Sans surprise, j’ai eu la chanson de Patrick Bruel dans la tête toute l’après-midi.

  café des délices tunisie Dar zarrouk sidi bou said  

J’aime finir sur une note sucrée, Raja a donc proposé qu’on aille se balader au souk. L’occasion d’arpenter les rues pavées, faire un peu de shopping mais aussi découvrir d’autres spécialités locales comme les bambalouni (des beignets sucrés trop bons) et déguster un thé vert avec de vraies amandes décortiquées (ce croquant dans le thé, j’adore !) au Café des Nattes, autre place emblématique à Tunis. En mode chilling et fou rire…le bonheur quoi !

  souk tunisie  

De retour à l’hôtel, pourquoi ne pas continuer sur cette lancée idyllique ?! Direction ce spa sublimissime pour un second soin extra : corps et visage cette fois. Bouthaina a utilisé la gamme Orchidée Impériale Guerlain sur mon visage pour apporter hydratation et éclat à la peau. Et sur le corps, les produits bio Maison D’Asa très sensoriels (marque locale – la seule utilisée dans le spa avec Guerlain of course). Ce spa est hors du temps, c’est comme si le temps était suspendu. Il est déjà 21h : ce sera room service et Netflix ce soir !

  Spa four seasons tunis  

JOUR 3 – LE BRUNCH LE PLUS DINGUE QUE JE N’AI JAMAIS FAIT

On ne change pas les bonnes habitudes : petit déj avec vue (of course) suivi d’un dernier soin divin au Spa. Et d’ailleurs, parlons de ce soin visage au top avec la gamme Abeille Royale de Guerlain que je surkiffe. Manel a encore fait des merveilles sur ma peau, qui était incroyablement douce, unifiée, revitalisée et tout simplement éclatante à la fin du soin. J’étais stupéfaite ! C’est comme si j’avais mis du fond de teint, vraiment ! J’ai tellement kiffé ce soin que j’irai le refaire à l’Institut Guerlain à Paris.

Suite à cette énième et dernière parenthèse beauté qui signe doucement mais sûrement la fin, place au brunch. D’ailleurs, j’annonce officiellement que le brunch du Four Seasons Tunis est le plus incroyable que je n’ai jamais vu de ma vie (encore plus incroyable que celui du Beau Rivage Palace à Genève, qui détenait la palme jusque là). Il y avait tellement de choix que je ne savais même plus quoi choisir. Sucré, salé, vegan, gluten free – spécialités françaises, asiatiques, libanaises, espagnoles, tunisiennes, italiennes, bar à chawarma, bar à salades, toutes sortes de boissons chaudes et fraîches et tellement d’autres choses …bref je n’ai jamais vu ça. Tout est frais, fait devant vos yeux et follement délicieux. C’est de la folie et cela ne vous en coûtera pas plus de 38€ environ. Il faut absolument, j’ai bien dit absolument…le faire si vous allez à Tunis.

Vous l’aurez compris à travers ce très long récit, je suis complètement tombée amoureuse de Tunis et de cet incroyable hôtel que je vous conseille 1001 fois, que ce soit pour y séjourner, bruncher ou encore profiter du spa. Allez-y, vous ne le regretterez pas…ce n’est pas possible ! Mille mercis à Orianne et Raja pour ce séjour de rêve, c’était juste ouuuuf ! Je ne pouvais finir sans une vidéo du brunch, enjoy hein !

 

 
Infos complémentaires
– Four Seasons Tunis : www.fourseasons.com/tunis
– À partir de 265 € la nuit
– Crédits photos : BEAUTYLICIEUSE

 

Vous avez déjà été en Tunisie ? Cela vous tente ?

 

Afrique, Carnet de Voyages, Soin En Institut, Tunisie