Shudu Gram, Lil Miquela…ces mannequins irréelles qui cartonnent

Par Beautylicieuse | le 25 février 2018

shudu

On vit dans une ère de folie, reconnaissons-le ! C’est excitant (j’adore la nouveauté et surtout, j’adore la technologie) mais en même temps, ça fait sacrément flipper quand même. N’empêche, c’est fou ! Preuve en est, avec ces deux sublimes jeunes femmes, j’ai nommé Shudu Gram – cette beauté à la peau ébène et Lil Miquela. En plus d’être belles, jeunes aux mensurations de rêve et très suivies sur les réseaux sociaux, elles travaillent toutes les deux pour les plus grandes marques de mode : Prada, Fenty, Chanel…d’ailleurs Lil Miquela vient d’être choisie comme égérie par la fabuleuse Pat Mc Grath. 

Jusque là, rien de fou pour des mannequins connus, vous me direz ?? Oui…mais si en fait car ces deux nanas n’existent pas ! Oui, oui vous avez bien lu. Elles sont le fruit de l’imaginaire de leurs créateurs en featuring avec notre belle et chère technologie. En langage un peu plus clair, ce sont des avatars générés par des codes informatiques.

Créé par Cameron-James Wilson – grand photographe anglais passionné par la 3D, Shudu Gram serait l’incarnation de la plus belle femme aux monde, selon Wilson. Selon lui, photoshop et la modification numérique sont devenus la norme et une banalité sur les réseaux sociaux. Il a donc voulu apporter un peu de fraîcheur et de fantaisie à la réalité. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cela est amplement réussi, n’est ce pas ?


shudu-gram




shudu - lilmiquela

Quant à Lil Miquela, elle a 19 ans et est métissée (espagnole, brésilienne et américaine). Contrairement à Shudu, ses créateurs veulent rester anonymes afin que tout soit centré sur Miquela. D’ailleurs sur son compte Instagram, on peut voir l’influenceuse irréelle mettre sa vie en avant et partager ses coups de coeur/coups de gueule comme n’importe quel autre influencer en chair et en os. Et il se dit même, qu’elle serait très proche de Blacko22, un autre avatar tatoué assez bo’goss si j’ose dire !


lil-miquela

C’est fou hein ?! Qu’en pensez-vous ? Cela vous choque ?

Confidentiel, Fringues, High Tech/Electroménager, Lifestyle, mode, What The Fuck ?