J’ai subi des vices sexuelles (par Marianne)

Hello les filles!! Aujourd’hui c’est Marianne qui se colle aux confessions avec son histoire qui fait froid au dos et surtout qui me dégoute des gens…..

Bonjour, je me prénomme Marianne et j’ai 19 ans.

Aujourd’hui je vous fais part de mon histoire pour me vider un peu car personne n’est au courant de ce que j’ai subi si ce n’est ma meilleure amie et mon petit ami qui me poussent à en parler à ma famille et aux flics, mais jamais je le ferai.

Jamais je le ferai parce que celà mettrait toute ma famille en péril et mes parents ne le supporteraient pas car j’ai toujours été la petite préférée de la famille, protégée et chouchoutée.

Aujourd’hui encore à 19 ans, je reste le bébé de ma mère et je ne veux pas foutre sa vie en l’air pour une histoire qui est passé depuis des années maintenant. Ma meilleure amie en pleure et trouve cette réaction stupide mais je prefere garder ça en moi, je ne pense pas que je pourrai supporter que tout le monde soit au courant.

Vous allez sans doute me trouver bête et même carrément stupide de ne rien dire mais c’est parce que j’ai subi ces vices par mon grand frère, du moins mon demi  frère issue du 1er mariage de ma mère.Nous avons 9 ans de différence et cela a commencé quand j’avais 12 ans par des attouchements qu’il appelait des petits jeux, j’avais beau lui dire que ça m’amusait pas il disait qu’il voulait s’amusait avec moi.

Désolée je ne rentrerai pas dans les détails car c’est trop douloureux pour moi et je vais vous épargner ces détails dégueu. Au fur et à mesure du temps, il voulait forcer encore plus les choses jusqu’au jour ou l’irréparable est arrivé, il m’avait pénétré mais c’est retiré directement. Je crois que c’est ce qui lui a fait prendre conscience et depuis ce jour là il ne m’a plus jamais touché.

Ce jour là j’ai pas mal saigné mais il m’a dit que ce n’était rien, j’étais juste fragile, il m’a aidé à me nettoyé et deux jours après j’ai été voir le medecin de l’école a qui j’ai dit que j’ai eu un début de rapport avec mon petit ami. Elle m’a dit que cela s’était fait brusquement et que mon hymen était bel et bien déchiré, elle m’a donné des pilules contraceptives et des preservatifs mais si seulement elle savait….

Mon frère s’en est voulu toute cette semaine ou alors faisait il semblant, je ne sais pas? Il est venue me voir à plusieurs reprises dans la chambre en s’excusant et en me disant que si j’en parlais aux parents, notre famille serait détruite et il l’avait déjà vécu car ma mère et son père n’était plus ensemble et que je ne pourrai pas supporter cette souffrance qu’il a lui même subi.

Ce fut la dernière fois qu’on en a parlé, cette histoire m’a fait grandir plus vite et surtout m’a beaucoup renfermé avec les hommes dont je me méfie beaucoup. Mais depuis deux ans ,j’ai trouvé l’amour de ma vie, il est attentionné et surtout il m’aide à surmonter tout ça car des fois je bloque en plein acte (vous comprenez ce que je veux dire).

 Quand je lui en ai parlé il m’a clairement dit que s’il venait à revoir mon frère chez moi il risquerait de lui refaire le portrait et d’en parler à mes parents. D’ailleurs mes parents trouvent louche de ne plus le voir mais je mets ça sur le compte des études et du manque de temps et surtout j’espère que ce moment n’arrivera jamais, maintenant c’est moi qui va chez mon copain.

Depuis 3 ans, mon frère est marié  et un an après il a eu des jumeaux (une fille et un garçon). Il est très gentil avec moi , sans doute qu’il s’en veut , me donne 100 euros d’argent de poche par mois et m’achète tous, il m’a même offert ma première voiture il y’a quelques mois

Pourtant je lui demande rien car ce qu’il m’a fait n’a pas de prix et j’ai l’impression qu’il m’achète. J’adore sa fille mais j’ai très peur pour elle mais bon on verra bien. Cette histoire restera à tout jamais mon secret ou dois je dire notre secret entre lui, moi, ma meilleure amie, mon petit ami et maintenant vous, ça en fait du monde lol.

Je veux épargner cette déception à ma mère qui est en plus diabétique avec de la tension, je m’en voudrais si il lui arrivait quelque chose. Mon père lui en mourrait deja que ses relations avec mon beau frère n’ont jamais été au beau fixe donc je ne veux pas être celle qui a détruit cette famille.

Juste le fait d’écrire ce que je ressens m’a fait beaucoup de bien. Merci encore et bonne journée à celles qui travaillent, vont à l’école ou s’occupe des enfants à la maison.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Discutons ensemble  ↓

Laisser un commentaire

21 réponses

  1. Ton histoire m'a refroidit, c'est horrible et dégoutant.Ton frère meriterait vraiment que ta famille soit au courant mais je peux te comprendre, penses tu que tu pourras vivre avec ça toute ta vie? Je pense pas avoir la force de relire ton histoire,c'est dur de vivre ça.

  2. En parler est la seule chose qui peut vraiment te libérer. Je veux dire il t'a blessé et ça pour le reste de ta vie (mais je reste convaincue qu'un jour tu seras libre). J'ignore comment il le vit, mais toi tu es une victime et c'est frenchement dommage. Une chance que tu as un homme qui t'aime je suis contente pour toi. Si tu parles ce n'est pas toi qui va détruire ta famille ma chérie, parce que c'est lui seul, qui aurait du réfléchir à ses actes malsaints, donc c'est lui pas toi qui détruirait ta famille. Ça me touche beaucoup…

    L.xx

  3. Je suis maman de deux adolescentes et ton histoire m'a fait pleurer et m'a remis en question, il se passe tellement de chose qu'on ne peut pas savoir dans notre propre maison.Ma puce parle en à tes parents, ils doivent savoir et surtout ta mère.Tu ne mettras pas en péril la famille bien au contraire, parles en et liberes toi de fardeau.
    Elle l'aura très mal au début mais il faut qu'elle sache qui est son fils.Je tesouhaite tout le bonheur du monde ma cherie et beaucoup d'amour dans ta vie.Tu m'auras fait pleurer.

  4. Je ne sais pas trop quoi dire, c'est sur que ton frère me dégoûte également. Je comprends très bien ton silence face à ta famille et aux autorités, je crains seulement que ça fasse du tort à d'autres personnes. Tu parlais de sa fille pour qui tu avais peur dans le futur, mais peut-être a-t-il fait ça à d'autres personnes ?! Je n'imagine pas ce que tu as vécu, mais imagine si d'autres l'ont également vécu ?! Dans ce cas, n'aimerais-tu pas les aider ? (bon, je m'avance aussi, peut être as-tu été la seule)
    Dans tous les cas, malgré ce que tu as vécu, je suis heureuse de voir que tu as su trouvé l'amour, et qu'il aie été si compréhensif ! Je te souhaite énormément de bonheur, tu le mérites après ce que tu as vécu !

  5. Oui, c'est l"ecoeurement qui nous envahit en lisant ton récit.Je pense également qu'il faudrait en parler, je ne pense pas vraiment à tes parents en écrivant ça, mais plutot je pense qu'il faudrait revenir sur le sujet avec ton frère, le forcer à suivre une thérapie et de toute urgence, quite à le mencader de tout révéler s'il refuse de se faire suivre par un thérapeuthe….tu le dis toi même tu as peur pour ta nièce….Je pense que si tu ne fais rien maintenant, et qu'il arrive par malheur la même chose à cette petite, tu le regretteras toute ta vie.
    Qui plus est, en obligeant ton frere a se soigner, cela reste entre vous, tu n'en parles à personne, mais au moins tu sauveras peute etre cette petite fille.
    En attendant je te souhaite beaucoup de courage.

  6. C dur, ca me ramène à l'âge de 9 ans , quand le copain de ma grand-mère de l'époque à tenter de ma violer, ca me ramène au moment ou mon beau père de l'époque m'a fait des attouchements !!!
    Je comprends ce quel ressens mais moi j'ai pas garder ca pour moi, j'ai tout dis à ma famille, il m'ont soutenu, il faut dire que notre famille est très uni !!! il ne mon jamais rien reprocher !!! il faut jamais faire passer son bonheur avant celui d'un enfant … je remercie ma famille de mavoir donner ce soutiens sans eux, je ne serais pas avec mon chéri (ca fé dejà 5 ans lol) et jaurais jamais eu mon bout'chou …. Mo perso je reste toujours sur mes gardes avec les hommes parce qu'ils ne réfléchissent pas au conséquences de leurs actes .

  7. Ton histoire est très touchante c'est vraiment abominable ce qu'il a fait!! Je comprend que tu ai peur de le dire à ta famille mais je pense que c'est comme même préférable, tu ne veux pas les mettre en péril mais en cacha,t ça c'est toi qui tu fais du mal et tu verras que plus tu avanceras dans la vie plus ce fardeau te pèseras! Tes parents ont le droit de savoir ce qui t'es arrivé et même si ils seront sous le choc, ils te diront que tu as eu raison de le leur dire!! Evidemment qu'il y aura des conséquences mais ta famille ne sera peut-être pas détruite, au contraire en avouant ton secret, tu te rapprocheras de tes parents.Et puis c'est comme même ton demi frère le responsable il mérite d'être reconnu pour tout le mal qui ta fait!! Tu te rends compte il fait sa petite vie tranquille en t'achetant en plus et il espère peut-être qu'il va réparrer le mal qu'il t'as fait! Ce n'est pas juste que tu es a subir ce lours secret tous les jours.
    J'espère que tu saura te libérer de ce lourd fardeau en tout cas je te souhaite beaucoup de courage et désolé si je me suis un peu emporté, mais j'espère vraiment que tout ira bien pour toi 🙂

  8. Je ne sais pas quoi dire mais je suis d'accord avec Lansky. Ce n'est pas à toi de te sentir coupable, même si c'est toi qui en parle c'est lui qui reste le coupable.

    J'ai une amie concernée par le sujet qui travaille sur le sujet des viols incestueux, son mémoire de master 1 est disponible en téléchargement ici si tu veux avoir un avis "scientifique":
    http://sophia.perrin.free.fr/telechargement.htm

    Son mémoire de master 2 en cours de rédaction s'intitule : "L'inceste : du crime sans traces à l'inscription du vide dans la recherche"

  9. Franchement, miss, c'est vrai que c'est dur mais sois un peu égoïste ! Pense à toi ! Et je suis certaine de ne pas être la seule à t'encourager dans cette voie là, mais tu dois en parler !!! Ce n'est pas de ta faute si ta mère est malade, si ta famille est reconstituée et tu n'as pas à payer le prix de tout ça, ou à sacrifier ton équilibre pour que les autres aillent bien !!!

    Evidemment que ton frère t'achète ! Il sait bien que tu es arrivée à un âge de ta vie où tu es adulte, consciente et que c'est justement quelque chose que tu ne pourras jamais oublier comme ça. Mais tu DOIS en parler, pour te sentir bien, pour te guérir et surtout pour le PUNIR !! C'est certes ton frère, demi-frère peu importe, mais il n'avait pas le droit d'agir ainsi ! Et aujourd'hui marié avec des enfants ??? Il fait l'amour à sa femme sans remors ? Pendant que toi tu bloques avec ton copain ?? NON ce n'est pas juste !!!

    Et en plus, il y en a plein des filles qui vivent ces horreurs tous les jours, et qui se taisent pour 'sauver' l'honneur ou l'équilibre de leur famille. NON Ce n'est pas JUSTE du tout !!!! Moi je t'encourage !!! à en parler !!! Même à un psychologue, trouver le courage de briser la glace, de dénoncer ces conneries, tu n'es quand même pas une martyre !!!!!!!!!!!!!! Tu as le droit d'être heureuse et d'être respectée !!!!!!!!!!!! Personne ne te traitera mal si jamais tu parles… Pourquoi le feraient-ils ??? 🙁
    Libères toi…
    Pour toi et pour toutes ces autres filles qui subissent ce genre d'atrocités…

  10. Wow ton histoire m'a vraiment touchée!
    Je pense que tu ne peux pas rester avec ça sans en parler , ca doit etre horrible .
    Je te trouve tres courageuse tout de meme !

  11. Les filles vos messages me touchent vraiment. Vous avez toutes raison quand vous dites que je ne dois pas m'en vouloir mais c'est bien plus fort que moi.En même temmps comme je l'ai dit et comme certaines l'ont souligné j'ai vraiment peur pour sa fille parce que je me dis que si il a plus se comporter ainsi avec moi, pourquoi ne le ferait il pas avec sa fille mais je préfère même pas y penser . Aller voir un psy j'y ai jamais pensé mais je pense vraiment que c'est une bonne idée.Juste le fait de m'être exprimer ici vous ne savez pas le bien que celà m'a fait.Merci encore les filles, je vous adore.Beauty addict, le meilleur blog de tous les temps.

  12. Ah oui j'oubliais un truc important, KOREAN ton témoignage m'a vraiment ému, je sais tous ce que tu ressens ou que tu as ressenti et je suis heureuse que tu ait trouvé l'amour avec un petit bébé en plus, c'est une fille ou un garçon?
    En plus pour toi ça du être très dure d'avoir vécu ceci deux fois, une fois avec ton beau père et l'autre le copain de ton grand père.Je l'ai vécu une seule fois et j'espere plus jamais et ça m'a détruit.Tu es un exemple pour moi et j'espère reussir à construire ma vie comme tu l'as fait.J'ai par contre pas le courage d'en parler a ma famille mais plus tard peut être car quelqu'un a dit plus haut que peut être il a fait vivre à d'autres et ça ça me fiche la trouille.Merci encore de ton témoignége qui m'a montré qu'on peut s'en sortir.Merci à toutes les adorables filles de ce blog qui m'ont soutenue et un gros gros merci à beautylicieuse qui a accepté de diffuser mon histoire et m'a bien conseillé.

  13. Marianne, parle-en, c'est vraiment très important pour ton futur équilibre. Garder tout cela en toi ne fait que t'étouffer et c'est vraiment mauvais. Ce n'est pas en parlant de ton expérience que tu détruiras ta famille. La vérité est primordiale et crois-moi, depuis que certaines vérités ont éclaté dans ma famille, les choses vont beaucoup mieux car il n'y a plus de malaises, plus de secrets…!

  14. Merde
    punaise , je savais qu'avec le titre que ça n'allait pas être jolie
    j'ai pleuré en imaginant ta souffrance Mariane 🙁
    vraiment ça me fait mal pour toi de savoir que tu gardes ça
    ton frère est un malade mental
    si tu te tais il y a des grandes chances qu'il recommence avec sa fille
    puisqu'il n'a pas distingué que tu étais sa soeur, ses pulsions sont passés avant la raison, et de plus ça s'est reproduis plusieurs fois avant l'irréparable, et t'a menacé pour ne pas que tu en parles à tes parents, il savait donc que c'était mal mais il avait quand même décidé de reproduire ce comportement, il n' a pas d'excuses c'est une personne mauvaise et malade
    je t'envois plein d'ondes positives
    gros bisou

  15. Bonjour

    Je ne connais pas ton frère.
    Ce qu'il a fait est mal et il le sait Oui.
    Tu n'as pas à te sentir salle, c'est LUI qui a commis la faute. Tu étais jeune et inexpérimentée et tu n'a pas à te sentir coupable non plus. Ces sentiments-là il faut que tu les surmonte car ce sont des sentiments qui te font du tort et qui t'empoisonnent. Je sais de quoi je parle. Je ne sais pas à quel point ton frère est mal ou qu'il a été idiot et n'a écouté que ses hormones qui étaient en pic à l'âge ou cela s'est produit chez lui. Je ne sais donc pas s'il essaie de t'acheter ou s'il regrette et essaie de réparer sa faute comme les hommes le font quand ils ont ¨gaffé¨. Oui ce n'est pas une erreur banale, j'en conviens. Moi je crois que je le confronterais et lui dirait ce que je ressent. Et je verrais s'il pleure et s'en veut ou s'il a juste peur. S'il a juste peur, tu sauras qu'il n'y a rien a en tirer. Dans tous les cas, tu dois arriver à tirer un trait sur ce qui s'est passé pour ta propre santé psychologique peut importe la manière de t'y prendre. Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire et ce n'est vraiment pas automatique, mais c'est nécessaire pour toi. Éventuellement tu devras te pardonner. Le fait que tu te sente sale est le signe que tu ne t'ai pas encore pardonné ce qui s'est passé. Ensuite, ce qui est encore plus difficile, tu devras éventuellement LUI pardonner. Tu le fera pour toi, pas pour lui. Et surtout ne lui dit jamais que tu lui a pardonné, ça le déresponsabiliserait trop. Ça ne t’empêche pas de le poursuivre ou tout autre chose. Pourquoi alors lui pardonner en toi-même? He bien simplement pour ne plus vivre avec de la rancune et tous les autres sentiments qui pourraient t'empoisonner l'existence et te faire percevoir toi-même comme la victime. Tu pourras alors guider toi-même les fils de ta vie nouvelle. Ça prends du temps, mais ça se fait, surtout quand tu as un compagnon de vie qui t'aime et te trouve belle, ça se fait encore mieux. Ton compagnon va t'aider à guérir. Je le sais. Une aide psychologique est parfois très précieuse aussi. Ils ont beaucoup d'expérience et t'offriraient du support pour cheminer vers la nouvelle femme forte que tu veux être qui ne se sent plus sale. Ça se fait je t'assure courage! Je demeure très réticente par contre face aux cadeaux de ton frère peut importe son attention, il me semble que cela te lie encore plus au passé et à son contrôle que ce soit son intention ou non. Il me semble que moi j'essaierais de me distancer au maximum pour reprendre les rennes de ma vie et ne pas avoir l'impression qu'ils sont encore dans les mains de quelqu'un d'autre. Je ne pense pas que ton copain non plus aimerais penser que tu reçoit quoi que ce soit de ce frère qu'il hait pour ce qu'il t'a fait. Je te souhaite très fort de t'en sortir le plus vite possible et de pouvoir te percevoir toi-même comme la personne que tu veux être. Encore une fois courage, donne-toi le temps de vivre ce que tu as a vivre, la colère si nécessaire aussi. Ça se fait tu dois y croire. Je te comprends

Mes recommandations
Défiler vers le haut