Rechercher

La question du lundi : Faut il être belle pour être une blogueuse beauté ? (par Mélanie)

On commence ce début de semaine avec une question assez pertinente (on est sur un blog de filles hein^^) de Melanie. Je dois avouer que j’ai hâte de lire vos avis et réactions.


 » Coucou les filles,
Lectrice assidue du blog Beauty-Licieuse depuis ses débuts et ayant tenue un blog lifestyle moi même et fermé depuis, j’en suis venue à me poser une question. Faut-il être jolie/belle pour devenir une blogueuse beauté??

Je pose la question car je parcours plusieurs blogs surtout beauté par jour et je me suis toujours demandée si l’on ouvre un blog beauté parce qu’on a confiance en soi, on se sent belle et donc on prodigue des conseils ou si au contraire on manque de confiance en soi et c’est un moyen de faire face au monde à sa façon?

Quand je lis/regarde un blog, j’ai tendance à tout de suite juger l’apparence de la nana si cette dernière montre son visage. Je ne le fais pas exprès, c’est comme ça. Je me dis « oh tiens elle est super jolie » ou alors « oh elle est pas terrible celle là », ça d’ailleurs tendance à alterner mon jugement sur un produit. J’aurai plus tendance à acheter un produit que je trouve super beau sur une jolie nana que le contraire.

Je ne sais pas si vous me comprenez, j’ai beaucoup de mal à m’exprimer ces derniers temps ci. Je travaille dans un domaine très axé physique et surtout j’ai longtemps vécu aux Etats Unis, Londres et dernièrement Canada, est ce pour ça que je pense comme ça, je ne sais pas?

Mais j’avoue pour avoir déjà rencontré certaines blogueuses à quelques évènements, j’ai eu comme un choc. Faut surtout pas le prendre méchamment, mais j’ai juste été surprise de voir par exemple certaines qui ne se  se maquillent pas du tout ou alors le font vraiment mal ou encore d’autres très peu « coquette ou sophistiqué » si je peux le dire ainsi….Ce serait comme de voir une blogueuse nail art avec les ongles nus ou mal entretenus ou encore une blogueuse cuisine qui ne sait pas cuisiner.
Bref, ce n’est pas ce à quoi je m’attendais ou peut être ai-je trop idéalisé les beauty bloggers. Ma Beautylicieuse pour avoir eu la chance de te rencontrer toi aussi, je confirme que tu es magnifique et c’est pas du lèche bottage ^^

Alors les filles, blogueuses beauté ou pas…pensez vous qu’il faille être jolie pour devenir une blogueuse beauté??  

J’espère n’avoir offensé personne car telle n’était pas mon intention  » Melanie, ex blogueuse…lifestyle

Facebook
WhatsApp
Twitter
Discutons ensemble  ↓

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

53 discussions en cours

  1. Si on parle de "légitimité" à être blogueuse beauté, j'estime qu'on peut être une aussi bonne blogueuse beauté qu'on soit jolie ou pas.

    Maintenant, je peux comprendre que ton avis puisse être altéré par la beauté de la fille qui en parle MAIS à côté si ça te suffit pour te faire un avis alors c'est dommage parce qu'une crème n'est pas moins efficace sur une fille "belle" qu'une "moche" mais surtout que quelques belles images ne suffisent pas pour faire un bon article.

    A côté, je ne suis pas franchement d'accord sur ta vision des blogueuses en event. Une blogueuse beauté n'est pas forcément en mode "beauté" non stop et on a une vie bon sang ! Quand je viens à un event après avoir fait 3 heures de train, je vais pas forcément m'amuser à me refaire le make-up parfait juste parce qu'on attend de moi que je le sois.

    Enfin voilà, je trouve certaines de tes réactions humaines mais d'autres se basent sur le postulat de "la blogueuse beauté est toujours bien maquillée, propre sur soi, et bien coiffée"… ben non.

  2. Moi je blog dans le domaine de la beauté et je m'en moque de savoir si la nana qui promeut tel ou tel produit est une bombe ou pas.
    Et pourtant plusieurs autres blogeuses beauté française et une attachée de presse m'ont déjà dit "C'est dommage que tu ne montre pas ton visage (sans vouloir paraître prétentieuse ), tu auras plus de visites".

    Franchement, moi je m'en tape, mon blog est là pour prodiguer des conseils pas pour être une "star du web".

    Pour moi c'est la sincérité qui prime, oui je préfère une blogueuse moyenne physiquement mais qui prodigue de BON conseils
    plutôt qu'un sosie de Beyonce qui tient un blog hyper-commercial et qui pousse ses lectrices à acheter de la m****

    Par rapport à ta "logique" je pense que c'est tes séjours hors France qui te font penser comme ça…
    Car quand on regarde aux USA, il suffit d'être belle ou parfois juste arrangé et TRES bien maquillée pour attirer les flashs et devenir une "star", un "people". Bref la société d'apparence quoi.

    Moi je dirais Dieu merci, pour le moment nous n'en sommes pas encore là, en France.

    Après je peux comprendre la déception derrière l'image qu'on peut se faire des blogueuses beautés, c'est un peu comme se dire ouaw tel star est très belle, puis la voir en vrai et voir que finalement elle est grosse, à des boutons ou que sais-je encore…

    Je pense qu'il faut se dire, qu'elles sont humaines et comme tout le monde, il y a des hauts et des bas…

  3. La beauté est subjective, un joli visage pour certains ne le sera pas pour d'autres. Mais je crois néanmoins qu'il est nécessaire,à mon avis, pour être blogueuse beauté ou youtubeuse beauté de prendre soin de soi. Il n'est pas nécessaire d'être jolie pour être blogueuse beauté, mais je pense que ça aide quand même. Dans notre société où une place très importante est accordée à l'image, je pense qu'un physique avantageux est toujours un atout. Bise et bonne semaine.

  4. La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde…. Tu trouveras peut-être une fille magnifique alors que ta voisine la trouvera "moche" ou du moins quelconque… Je suis dans la case "blogueuse beauté" et si je dois aller à un event après ma journée de boulot, je vais pas m'amuser non plus à refaire tout mon makeup, je vais peut-être neutraliser les quelques brillances et basta. Sinon on ne "vit" plus après, si on est toujours à se demander si on est impec du matin jusqu'au soir… Donc non je ne pense pas que cela soit nécessaire. Après le choix de se montrer ou non c'est différent, si tu choisis de te montrer alors forcément il faut que tu aies assez confiance en toi et que tu saches mettre de la distance entre toi et les possibles commentaires désagréables que tu pourrais recevoir. Le "tu" ne faisant pas référence à toi particulièrement hein… 😉 Juste une façon de parler….

  5. Selon moi aussi, "blogueuse beauté" ne veut pas dire nécessairement "belle blogueuse". On peut bloguer sur des parfums, des crèmes, des soins en institut et rien de tout cela rendra canon (hélas) une fille d'apparence moyenne.

    Pour le maquillage, je peux comprendre que voir un make-up super joli sur une fille pas terrible puisse nous faire penser que le make-up est de mauvaise qualité ou autre, voir nous faire complètement oublier le make-up pour se dire "beurk, pas joli, je vais pas l'acheter ! " parce qu'il l'a pas transformée… Mais, par contre, ne trouvez vous pas plus parlant de voir la transformation d'une fille normale en fille sublime avec un bon maquillage ? Là, je suis sûre que tout le monde voudra acheter le produit en question !

    De plus, on blogue pour des filles lambda, "normales", les girls-next-door, qu'elles soient belles ou pas, ce serait dommage de faire comme les pubs L'Oréal et compagnie où on espère avoir la même peau que telle star hyper-photoshoppée qui vente telle ou telle crème…

    Bref, tout ça pour dire qu'être blogueuse beauté, c'est comme être blogueuse littéraire : ce n'est pas parce qu'on lit des livres qu'on sait tout à leur sujet, qu'on peut réciter la bio de Hugo par coeur…

    PS : mais c'est vrai que Beautylicieuse est très belle ! ^^

  6. Ben je suis partagée, moi. Pour les soins, tout ça, peu importe que la nana soit belle, mais j'avoue que si le makeup est mal fait, ne met pas la blogueuse en valeur, moi aussi il ne me fera pas envie. Je vois des blogueuses qui ne mettent que des gros plans de leur oeil maquillé, et parfois, tu aperçois un bout de leur visage et tu te dis qu'elles ont raison. Car le makeup est beau, mais pas forcément tout le visage et ca m'aurait moins envoyé du rêve j'avoue.

  7. beautylicieuse ti es tres jolie! pour t'avoir vu a l'événement sephora. vs êtes pas bcp de blogueuse noire mais celles que jadore cest too et blackbeautybag!

  8. Je ne me trouve pas spécialement jolie, mais j'avoue que je ne me suis jamais posée cette question en ouvrant mon blog O_o
    Etre blogueuse beauté implique de s'intéresser aux cosmétiques et au monde de la beauté, pas d'être belle…
    & concernant les event, perso je suis la première à m'y pointer pas maquillée (attention, pas maquillée ne veut pas dire négligée !) et en jean, en général je sors du boulot, je suis crevée, et mon apparence est bien la dernière chose à laquelle je pense ! Et puis faut arrêter, un event' blogueuse c'est pas le festival de Cannes, c'est plutôt un apéro entre copines autour de quelques nouveaux produits…

    Je trouve justement dommage que certaines blogueuses beauté en fassent des tonnes et soient toujours tirées à 4 épingles, c'est pas la vraie vie ça :/

  9. Coucou Beautylicieuse et les Beauty Addicts!
    J'ai l'impression qu'on s'est mal comprises, il n'était pas question de critiquer, c'est juste une question (légitime) que je me pose. Mais en même temps j'ai un peu de mal à me dire, une nana pas terrible du tout qui serait blogueuse beauté, pour moi ça pas de sens.

    Une blogueuse beauté est l'essence de la beauté, dans le sens où elle représente cet aspect à travers son expertise certes qui est juste obligatoire (là je suis absolument d'accord )mais elle doit être un minimum jolie.

    Oui la beauté est relative et dans l'oeil de chacun, mais une fille jolie ou encore belle ne se verra pas dire "elle est moche", peut être "elle est pas mal" mais on ne dire pas elle est repoussante.

    Je vais être méchante certes mais je trouve que beaucoup de blogueuses beauté françaises non seulement ne sont pas terribles mais en plus elles sont inexpérimentés.

    Comment comprendre la nana qui fait depuis 5 ans des routines et qui est toujours pleine de pustules et d'acné et continue de dire "ces produits sont vraiment bien, je vous les conseille" et entre celle qui ne sait VRAIMENT pas se maquiller et qui ne cesse de poster des vidéos youtube.

    Une blogueuse mode qui s'habille mal ou une blogueuse cuisine qui ne sait pas cuisiner, ça un sens pour vous!

    Je lis pas mal de blogs américains, anglais, italien et français et faut pas se leurrer seuls quelques blogs beauté français peuvent se dire expert beauté (du moment où on se met à conseiller, je considère qu'on doit connaître au minimum son terrain)contrairement aux américaines et autres qui sont clairement calés dans le domaine.

    Tout le monde travaille, je ne dis pas qu'il faut être tiré à 4 épingles car même Beyonce et autres ne le sont pas tous les jours mais il y'a une différence entre être un minimum et négligé.

    Je ne voulais vexer ni offenser personne et je suis contente qu'on puisse échanger dans le respect.

    Beautylicieuse, je te retourne la question, faut il être belle pour être une blogueuse beauté ?

  10. Je suis entièrement d'accord avec tout ce qui s'est dit au-dessus.
    Pour ajouter mon grain de sel, je crois que la fonction des cosmétiques, c'est de cacher nos imperfections ou de mettre en valeur ce que nous avons de beau. Quel que soit le potentiel de la fille au départ, l'important c'est que cette mission de "moi en mieux" des cosmétiques soient remplis ! Et puis, pour preuve qu'il n'est pas forcément nécessaire d'être une bombe : il y a même des garçons qui tiennent des blogs beauté, et je les trouve aussi convaincants que les plus jolies blogueuses !
    Enfin, pour ma part j'ai été blogueuse sur d'autres thématiques avant de bloguer "girly". Je l'ai fait parce que je me sentais un peu frustrée de ne pas pouvoir parler de ces petites choses typiquement féminine. Cela m'arrive de donner des conseils, mais mon objectif principal c'est un partage d'expérience, d'apprentissage. Être gâtée par la nature au départ c'est un plus… Mais le plus important, c'est le chemin, la progression vers la beauté.

  11. Non ce n'est pas necessaire.

    Ma nature humaine fera que, devant une photo non avantageuse, je vais devoir faire un effort pour ne voir que le make up. Chose que je n'aurais pas a faire devant un canon de beauté parfaite.

    Mais si je suis sur son blog c'est que le thème de l'article et du make up m’intéressait, donc je ne vois pas l’intérêt d'en repartir si vite, sous prétexte que seule la fée du talent s'est posé sur son berceau.

    Je suis blogueuse beauté, et il hors de question que je me transforme ou que je me force a être parfaite en h24 alors que mon but est juste de partager, donner mon avis et créer.

  12. "Comment comprendre la nana qui fait depuis 5 ans des routines et qui est toujours pleine de pustules et d'acné et continue de dire "ces produits sont vraiment bien, je vous les conseille" –> Je préfère ne pas répondre, je t'invite à te renseigner un minimum sur ce qu'est l'acné…

    Par contre, je pense que TOI, tu dois te trouver jolie et avoir une assez haute estime de toi même pour porter ce genre de jugement de valeur sur les autres, non ? ("elle est belle, elle est repoussante, elle ne sait pas se maquiller", etc). En fait, je te conseille d'ouvrir toi-même un blog beauté puisque tu sembles avoir une idée très précise de ce qui est beau, bien fait, efficace ou pas.

  13. oh mon dieu non! pas besoin d être belle! Mais c est quoi être belle?? c est tout à fait relatif et propre a chacun! Et pis y a des bloggueuses beauté qui ne montrent JAMAIS leur visage ( suivez mon regard, crotte vous le voyez pas)

    Moi j dis que pour être bloggeuse, faut du temps ( un peu), de l envie ( beaucoup) et matière a discuter! Donc faut dépenser des sous ( un peu/beaucoup/trop rayez la mention inutile) être à l affut des bons plans et s'y connaitre un minimum!

    Moi j aimerai bien être une bloggueuse beauté, mais ci pas bousible!

  14. Salut!je vais être franche, pour les questions beautés par exemple sur les photos ou les tutoriels, une fille jolie me donnera plus envie de regarder et de m'inspirer , cependant, ensuite, c'est incontestablement la qualité de ce qui est écrit qui est important , parfois cela demeure superficiel (attention, ce n'est que mon avis)
    enfin, la beauté est subjective et capricieuse, comme un tableau, chacun l'a juge selon ses affects et tendances
    la beauté naturelle est le top c'est sur, mais tout le monde n'est pas beau naturellement et …

  15. "J'ai l'impression qu'on s'est mal comprises, il n'était pas question de critiquer, c'est juste une question (légitime) que je me pose. Mais en même temps j'ai un peu de mal à me dire, une nana pas terrible du tout qui serait blogueuse beauté, pour moi ça pas de sens.

    Une blogueuse beauté est l'essence de la beauté, dans le sens où elle représente cet aspect à travers son expertise certes qui est juste obligatoire (là je suis absolument d'accord ) mais elle doit être un minimum jolie. "

    —-> Désolée mais à te lire, j'ai l'impression qu'on a toutes très bien compris que pour toi, une bonne blogueuse beauté c'est une blogueuse jolie et si elle est pas jolie, alors pouah elle devrait pas être blogueuse beauté.

    Pourtant à côté, tu sembles savoir faire la différence entre « jolie » et « qui prend soin de soi » (quand tu parles par exemple des events beauté ou des mauvais make-up) et là-dessus je peux comprendre ce point de vue et même le valider.

    En fait, j’ai l’impression que tu fais l’amalgame entre la compétence et l’apparence. Que tu dises que l’apparence t’influe ne me choque pas, c’est « humain » mais on sent vraiment que ça va plus loin. Que ça a pas seulement une influence, que pour toi c’est décisif. Sauf que tu vois, une blogueuse n’est pas mannequin ou égérie. Quand tu dis : « je suis blogueuse beauté », tu ne dis pas « je représente la beauté » mais plutôt « j’essaye d’apporter mes compétences en beauté à mes lectrices ». Si t’es jolie, c’est chouette, et puis faut pas se leurrer ça aide, mais si c’est tout ce qui compte pour toi alors tu finiras par acheter des produits de merde juste parce qu’une belle gonzesse te les aura recommandé, sans t’être intéressée au discours. En fait, autant que tu lises des magazines féminins quoi…

  16. je pense qu'il faut avant tout aimer les produits de beauté pour être blogueuse beauté… Après tout on parle des produits, pas de sa propre beauté ! Donc non, à mon avis il n'est pas utile d'être super jolie pour parler de ça.
    Pour moi ce qui compte avant tout quand je lis un blog beauté, c'est l'efficacité du produit : que le rendu du produit fasse une jolie peau, des jolis yeux, qu'il fasse bien son job en gros !

  17. Pour moi, les blogs beauté sont avant tout un gigantesque vivier de clientes qui testent, mettent en scène, apréhendent les produits cosmétiques avec leur expérience, leur peau, leurs compétences de filles lambdas.
    Une blogueuse beauté pour moi, c'est une fille normale, pas toujours tirée à 4 épingles, qui n'à pas tjrs le temps, parfois pas l'envie, pas forcément une grande experience de la cosmetologie, mais qui livre un ressenti honnête, sincère et documenté sur des produits qu'elle essaie.
    Une fille normale en fait, et c'est en cela qu'il est intéressant de lire un blog beauté : par ce que tu vois l'impact d'un produit ou d'un maquillage sur une fille "comme toi", avec une vie "comme toi", et pas sur une mannequin dont la moindre mèche de cheveux est repositionnée, et qui à pris 4 heures et 12 professionnels pour faire sa séance photo.

    Qu'on trouve plus agréable de regarder une jolie fille se mettre en scène, je peux le comprendre, c'est humain, de la même façon qu'on prefère regarder de jolies photos que des visuels flous. on est ds une societé qui mise bcp sur les apparences et forcément notre oeil est un peu formaté.
    Le débat en soi peut être interessant, mais les arguments que tu avance sont plus que douteux, à te lire on se dit que tu as oublié qu'avant tout le blogging est une activité non-professionnelle et un loisir, qu'il à trait à la vie et l'identité de chacun, et que c'est en cela qu'il est riche, plein de diversité et d'enseignements. Toi…et bien…je ne saurais que te conseiller de te contenter de lire des magazines féminins et des communiqués de presse, puis ce que tout ce qui te semble important est la gueule de la fille en photo.

    Et puis, on le voit dans ton commentaire, tu mélange tout! Tu colles dans le même panier l'apparence de la blogueuse (jolie ou pas jolie donc), son expérience ( elle sait/ne sait pas se maquiller), son expertise (blogguer=loisir, journalisme=professionel, là et la différence)
    On peut être moche et savoir parfaitement se maquiller, ou être super calée en cosméto, comme on peut être canon et une vraie bille en makeup. J'ai envie de dire ET ALORS? Si partager ce qu'on fait nous rend heureuse, et bien tant mieux, c'est après tout le principal.

  18. Bonjour,
    Alors je vais peut être paraître un peu brusque dans mon propos (en même temps, avec moi, vous avez l'habitude), je trouve que ta question est à côté de la plaque.
    Selon toi, une blogueuse beauté doit être belle mais belle selon quels critères?
    Tes critères à toi, les miens, ceux de beautylicieuse, ou d'autres?
    On a toutes et tous une vision différente de la beauté.
    Tu nous dit que l'aspect physique de la blogueuse te bloquerait dans l'achat d'un produit moi c'est plutôt le contraire.
    Si une blogueuse a de l'acné, un fond de teint qui dissimule bien sera plus visible que sur une fille a la peau parfaite, pareil pour un anti cernes, anti tâches, etc…
    En ce qui concerne l'acné, je me suis traîné 10 ans d'acné avant de comprendre que le seul traitement possible était le roaccutane. souvent, l'acné c'est pas une question de soin de la peau, c'est plus profond que ça.
    Mais je reprends ton raisonnement, une blogueuse beauté doit être belle.
    Donc si on suit ton raisonnement, une blogueuse mode doit être mince (et big beauty n'existerais pas), une blogueuse cuisine doit avoir fait top chef, etc…
    Dans ce cas, en tant que blogueuse lifestyle, la déco de ta maison doit être au top et tu dois avoir un style de vie parfait, non?
    Pour moi, dans tous les domaines, une blogueuse doit être passionnée par ce qu'elle fait.
    Car c'est la passion qui la poussera à donner le meilleur possible, faire de beaux makeups, des beaux articles, etc…
    Je suis plus choquée par les blogueuses qui copie-colle des communiqués de presse pour "remplir" d'articles leur blog qu'une fille pas très jolie (et encore, selon quels critères?) qui met du blush.
    Tu cites en exemple les blogueuses américaines et italiennes et leurs makeups si réussi mais excuse moi de te dire que souvent pour ces blogueuses, leurs makeups n'a plus rien de naturel.
    Quand tu en viens comme la cindina ou d'autres à raser pratiquement entièrement tes sourcils pour les redessiner, à pratiquer des méthodes de maquillages Kim kardashianesque (et donc proche du transformisme ou du maquillage drag queen comme le contouring poussé, le fond de teint compact+ correcteur+anticernes, les sourcils retracés, les faux cils au quotidien, etc…) ce n'est plus du maquillage mais du travestissement dans le sens de se transformer en quelqu'un d'autre qui a perdu tout naturel et qui est méconnaissable sans maquillage.
    Juste, dans ton raisonnement, y a t-il un âge limite pour être blogueuse beauté? Parce qu'à presque 39 ans, je suis morte….

  19. Whaou je suis totalement d'accord avec @Misslipstick!! les américaines font de beaux makeups et elles savent comment se faire "vendre", mais dans la vraie vie elle ne ressemble à rien!! je suis une bloggueuse beauté, je commence à peine, et j'ai déjà eu une remarque mes sourcils. Une fille m'a demandé pourquoi je ne fais pas mes sourcils!! je lui ai répondu que j'aime les gros sourcils et que je veux surtout garder la forme naturelle!!j'enlève juste ce qui dépasse!!WTF?? parce que justement elle a l'habitude de voir les américaines qu'on voit sur youtube, à faire des sourcils "géométrique" limite inhumains! que des artifices!! je les admire par leur talent, mais je trouve que ca fait faux et elles par contre, quand tu les verra sans makeup, tu partirai en courant!! Par contre il est vrai, que je suis tombé sur certains blogs où je n'étais pas convaincu, mais encore une fois, on a chacun notre vision des choses!! donc on a juste à cliquer sur la petite croix en haut et passer à un autre blog!!! je les admire tout de même pour leur investissement! dieu seul sait à quel point ca demande du temps, de la patience, de la réactivité et du dynamisme!! Rien qu'en faisant une vidéo tutoriale…. ca prends une journée entière!! entre le tournage, l'édition, la mise en ligne, la mise en page etc… BREF un gros travail pour nous lectrices!!!

  20. Eh ben dis donc quand le chat n'est pas là les souris dansent!
    Vous pensez pas que certaines d'entre vous doivent se calmer, j'ai encore le droit de poser une question et de dire ce que je pense je crois.

    J'ai touché le point sensible n'est ce pas? Oui une blogueuse beauté doit être passionnée, experte dans le domaine (et pourtant en France entre celles qui confondent ce que c'est une VRAIE BB Cream et les autres qui conseillent de se démaquiller aux lingettes, sacrés blogueuses expertes beauté ) et conseiller mais je pense qu'elle doit être un minimum apprêtée et surtout prendre soin d'elle.

    Misslipstik et Metauxlourds vous critiquez les américaines mais pourtant vous prenez exemple sur elles donc wtf? Les américaines sont anti-naturels? Non désolé pas toute, elles ont juste des maquillages sophistiqués et au moins elles connaissent le domaine un minimum.

    Oui une fille bof attirera forcément moins qu'une fille pas mal du tout et j'ai le droit de dire que je trouve plus logique une blogueuse beauté jolie que le contraire. Et puis c'est quand même culottée que de se dire B.beauté et d'être négligée non?

    Paillettes et Futilités : Vu que tu es experte en acné, j'attends de te lire. Oui j'ai confiance en moi et y'a des jours moins comme toutes les femmes, oui je sais que je suis pas mal (certains/es diront jolie/belle) et je n'ai pas honte de le dire car vous voulez faire de tout tabou.

    N'importe quoi franchement, vous devez vous remettre en question et si vous êtes complexées ou mal dans votre peau, le regler avec vous même. Comment une simple question peut faire trembler toute la blogosphère beauté et experte excusez moi.

    1. Euuuuh….donc déjà je crois que tu n'as absolument pas lu ce que j'ecrivais vu qu'à aucun moment je ne parlais des americaines.
      Ensuite, je ne vois pas en quoi on doit se remettre en question quand on se contente de te donner notre avis de façon calme et mesurée. Tu veux ouvrir un débat, alors attends toi à ce que les gens…débattent, justement.

      (tu es si loin de faire trembler la blogo beauté…mon dieu, on se contente de te répondre, apparemment tu attendais des réactions, et mnt qu'elles ne vont pas dans ton sens tu t'etonnes et nous traite de filles complexées et mal dans notre peau.)

    2. Eh ben dis donc quand le chat n'est pas là les souris dansent!

      Cesse de te prendre pour le centre du monde, merci.

      J'ai touché le point sensible n'est ce pas?

      Pas du tout, tu sais je me maquille tous les jours .
      Mais je suis assez scotchée par ton intolérance, ça oui.
      Tu sais, interdire aux moches (mais moche selon quels principes, je te le rappelle) ça s'appelle faire une sélection et si on pousse la reflexion un peu plus loin, ça s'appelle de l'eugénisme.
      Y'a même un régime qui s'est basé la dessus, la sélection sur des critères physique et une certaine idée de la beauté (blonds au yeux bleux ou verts, une forme de crâne particulière), ça s'appelle le nazisme et la race aryenne elle même justifiée (parce qu'il falalit bien justifier cela mais ce n'était pas l'idée de départ de ce philosophe) par la théorie du surhomme de Nietzsche.
      Je suis sûre que tu es la première devant ta télé à pleurer sur le drame du darfour, sur ce qui s'est passé au Rwanda ou sur toutes les ségregations mais tu reproduis cela aujourd'hui en faisant une ségregation anti laid, anti négligé, anti gros, on ne sait même plus tant pratiquement aucune blogueuse ne semble trouver grâce à tes yeux.
      tu as bien fait d'arrêter de bloguer en fait car dans la notion de blogging il y a le passion, le savoir faire mais aussi la communication, l'amour des gens, l'envie d'échanger, de partager…
      Capacités dont tu sembles cruellement manquer quand nous lisons tes réponses.
      Mais je pense que tu dois être contente car tu as bénéficié de ton 1/4 d'heure de gloire (comme disait Andy Warhol)et tu as fait causer dans la blogo.
      Retourne dérrière ton écran et continue de bitcher sur les blogueuses, c'est super constructif et ça te permet de te sentir supérieure, c'est toujours ça de pris.

  21. Faut-il être belle pour tenir un blog beauté?
    Je pense que, comme pour tout dans la vie, être belle aide énormément. On arrive mieux à convaincre, à plaire et à faire revenir les gens quand on est beau. Ceci dit, un blog est quelque chose de personnel qui va au delà de l'apparence physique, il y a du narratif, du vécu, de la personnalité, des conseils, etc. c'est ce qui fait aussi qu'on s'y attache et qu'on y revient.

  22. Pour être blogueuse beauté il suffit juste d'en avoir envie!

    On y met ce qu'on veut dans nos blogs, c'est pour se faire plaisir, pour partager car on aime ça. On n'est pas des pro, on n'a pas de code déontologique (disant que l'on se doit d'être impeccable en toute circonstance, qu'on doit savoir parfaitement faire un outter V…) ou je ne sais quoi…

    Si toi tu préfères les blogs des filles jolies pourquoi pas, mais ça ne veut pas dire que les autres n'ont pas le droit d'exister!

    Chacun à sa place et le droit de s'exprimer, il y a des lecteurs pour chacun. Je n'ai jamais pensé qu'un blog était nul ou qu'une fille faisait n'importe quoi, si je n'aime pas, je passe mon chemin c'est tout. On a tous des goûts différents et on recherche des choses différentes dans les blogs que l'on lit…

  23. Moi, je préfère les filles carrément moches, ça me permet de voir si un produit est un must have quand la fille se retrouve comme une princesse. Nan, je rigole, toutes les filles sont jolies! Mais sur un canon, je ne vois pas l'intérêt: jamais je ne pourrais m'identifier!
    Babaille!
    PS: Beautylicieuse est trop belle pour moi, mais elle a de l'imagination dans sa façon de concevoir le make up et ça, ça ma plait!

  24. Ahah, je pense que c'est toi qui doit avoir un sacré problème avec ton image (frustration ? En tous cas ça y ressemble, pour être aussi peu tolérante envers les autres).

    Je n'ai jamais dit que j'étais experte en acné, j'ai juste dit qu'il fallait mieux éviter de parler de ce qu'on ne connaît pas.

    & c'est quand même dingue d'être bornée à ce point, tout le monde essaye de te parler calmement, et jamais tu ne te remets en question…

    C'est mon dernier commentaire, ce n'est visiblement pas la peine de chercher à échanger avec quelqu'un comme toi.

  25. Miss Lipstick tu es une éternelle aigrie, dire ce que je pense ne signifie en rien bitcher les blogueuses.
    J'ai respecté votre avis, pourquoi ne pas respecter le mien. Oui la plupart des blogueuses beauté françaises n'ont pas leur place car en plus de ne pas être des pros en beauté (maquillage, soin et compagnie) elles sont souvent négligées.

    J'en ai rien à cirer de ce que les gens pensent de moi, j'ai une assez haute estime de moi pour ne pas me sentir sur la défensive dès qu'on me dit deux ou trois choses déplaisantes. Ce qui n'est pas votre cas.

    Je vous laisse retourner à vos soit DISANT blogs BEAUTE. Bande de complexées que vous pouvez être.

    Beautylicieuse, je m'excuse mais je n'aime pas le ton accusateur de certaines ci dessus. Il y'a un moment faut dire stop. Je ne te remercierai jamais assez d'avoir publié ma question qui me conforte en quelques sorte dans ce que je pensais.

    Et puis l'autre qui me refait l'histoire du monde avec le nazisme et les génocices lol quoi, elle est pourtant super mal barrée pour. Je ne vais pas rentrer dans les détails, on ne va pas polémiquer et pourtant on aurait de quoi

    Bonne journée ma beauté et toutes les beauty addicts même misslipstick et metalourd. Ah oui j'oublais la psychopate de l'acné qui apparemment a dû être marqué par mes mots.

    Distribution de bisous °) °) °)

    1. Alors de lire que la plupart des blogueuses françaises n'ont pas leur place car en plus de ne pas être professionnelle de la beauté elles sont négligées:

      de 1. C'est cracher à la figure de leur lectorat a qui elles apportent beaucoup. Petit.

      de 2. Merde, je ne pensais pas qu'il n'y avait que les professionnels de beauté qui avait leur légitimité, je pensais être dans un pays "libre" et zut…chuis 'core trop jeune dans la blogo pour comprendre ce type de subtilités. (D'ailleurs pourquoi alors les lectrices ont plus confiance aux blogueuses plutôt qu'au magazine traitant de beauté?!)

      de 3. La plupart sont négligées: Sympa de mettre presque tout le monde dans le même sac! Tu as fais une étude sur la question pour avoir de tels propos? En quoi sont elles négligées?

  26. Il n'y a pas de correlation entre beauté et qualité de blog : ce sont 2 terme different, l'un est subjectif , abstrait et différents selon le point de vu de chacun (beauté) et l'autre et définit en terme de données scientifiques (est ce que cet anti ride donne des resultats, est ce que ce blush donne telle couleur sur telle carnation blablabla).

    En gros : les 2 ne sont pas liées du tout. Mélanie c'est ton avis, ton choix, ton critère de sélection pour un blog. Pour d'autre on préfere voir des blog avec des gens comme nous (moche) pour constater l'effet d'un produit ou la legitimité d'une marque.

    Une belle fille super bien habillée et apprêtée peu dire du caca en barquette mais aura plus de viewers. Une mocheté peu dire des avis censés et sincères et avoir 2 followers (dont elle lol). Et vice versa.

    Bref, selon moi ce débat n'a pas lieu d'etre car les 2 termes n'ont aucun rapport l'un avec l'autre et ca n'a aucun sens.

    (parole d'une ex futur bloggeuse beauté moche mais belle desfois, mais pas svt)

  27. Ce qui m'a surtout surprise dans tes arguments c'est que tu donnes l'impression d'associer les compétences/connaissances des bloggeuses en fonction de leur minois.

    Si elles sont jolies, tu auras confiance en leur avis mais si elles sont moches, alors, leurs avis ne vaut rien.

    Et avec ça, je ne suis pas d'accord. L'apparence ne permet pas de juger les compétences des bloggeuses, tu peux être jolie et dire de la m**** et vice versa.

    De plus, tu donnes l'impression de penser que si tu es moche tu es négligée, si tu es jolie tu ne l'es pas? Je suis pas d'accord, tu peux être très belle et négligée et à l'inverse très moche mais toujours sur ton 31.

    D'ailleurs, je ne pense pas que sous pretexte que l'on soit une bloggeuse beauté on doit être apprêter 24/24! On peut aimer la beauté sans être maquillé toute la journée! Après c'est en fonction de la personnalité de chacune. Certaines, ne peuvent pas sortir sans fond de teint, d'autres peuvent sortir sans maquillage, les cheveux en live et ça ne lui donne pas moins de crédibilité sur ses connaissances à mon avis.

    Et justement, ne pas être forcément un canon permet de rendre les produits plus accessibles aux lectrices, permets aux lectrices de se sentir plus concernées car elle a l'avis d'une fille de tout les jours, d'une fille normale que tu vois tout les jours. Et je pense que les marques l'ont bien compris!

  28. Bonjour,

    Il est vrai que cette question est assez pertinente.
    J'aurais tendance à dire qu'à partir du moment ou les conseils de la blogueuse beauté en général sont pertinents, peu importe son physique.
    Libre à elle de dévoiler son physique sur la toile car si son blog est lu et reconnu en tant que blog mode, c'est bien pour son expérience sur la beauté et non sur son physique

  29. Bon, perso, avoir un blog beauté…c'est présenter un produit de beauté. Après tu as deux choix: La nenette qui fait une revue sur un produit de beauté, revue complète et tout et tout. Et ya la blogueuse qui choisit de montrer sa face. Perso, je monte ma face. Je me trouve pas dégueu mais pas exceptionnelle non plus. Mais il est vrai qu'un makeup avec par exemple une peau dégueu…bah ça ne va pas me parler. Donc beauté….disons beauté du makeup oui. Le makeup doit être beau pour être montrer. La beauté de la personne? Bah là c'est aléatoire hein…. et pour ma part, chuis ptêtre blogueuse beauté mais il m'arrive très fréquemment d'arriver au taf avec la gueule d'un chien mouillé et pas maquillé. Pas grave. Mon blog c'est pas ma vie! ^^ Mais c'est un sujet assez intéressant à aborder en effet…Bah pi les blogs beautés…on parle de superficiel hein quelque part…du coup, le superficiel ne peut être qu'au coeur des "débats" cqfd

  30. Quand je vois que certaines en sont arrivées à parler de nazisme et génocides sur un blog beauté, tout ça à cause d'une question qu'une nana a posée, et bien je suis bien heureuse de pas être blogueuse et de vivre ma vie bien tranquille loin de tout ça!
    La meuf elle a posé UNE simple question, pas besoin de s'exciter et de se critiquer les unes envers les autres!
    On se croirait sur un débat politique…

    1. Je suis d'accord. Comparer ce debat de cours de recréation ("tu me traites de moche mais toi t'es encore pire d'abord") à un génocide …Lipstick tu devrais avoir honte. Je comprends bien que tu te sentes attaquée, il y a de quoi vu tes photos, mais laisse l'anti semitisme de côté et contente toi de débattre de sujets qui sont a ton niveau.

    2. Je suis d'accord. Comparer ce debat de cours de recréation ("tu me traites de moche mais toi t'es encore pire d'abord") à un génocide …Lipstick tu devrais avoir honte. Je comprends bien que tu te sentes attaquée, il y a de quoi vu tes photos, mais laisse l'anti semitisme de côté et contente toi de débattre de sujets qui sont a ton niveau.

  31. Effectivement on dirait qu'il n'est pas possible de répondre calmement à cette pauvre question… Question d'ailleurs assez peu importante, savoir quel effet ça nous fait quand on voit une fille pas terrible tenir un blog beauté…
    Pour ma part je vois pas de rapport entre la beauté de la fille et le fait de tenir un blog beauté:

    – Il y a des blogueuses totalement anonymes sur la toile et qui sont hyper influentes : belle ou pas belle dans l'fond parfois on ne se pose même pas la question puisque ses revues et articles sont tellement top ! Parfois il y en a même que j'imagine complètement canon de part ce qu'elles présentent, alors qu'elles sont peut être tout à fait banales…

    – Il y a des blogueuses très très belles mais qui m'ennuient à la mort car présentent toujours les mêmes choses (genre du MAC tous les jours depuis 5 ans), présentent des maquillages importables (le retour à la blogueuse-type-américaine-dents-colgate-symétrique-de-partout). Et aussi parce qu'on peut difficilement s'y identifier…

    – Il y a des blogueuses que je trouve très banales (voire moches) qui elles m'énervent car sont très influentes et donc méprisent les petites blogueuses, les filles qui achètent du maquillage elf (ben oui c'est cheap) et qui critiquent avec mépris les petits faux pas beauté commis par le commun des mortels, alors qu'elles mêmes nous pondent des maquillages sans intérêt, voire plutot sales et moches parfois. Et qui sont également prétentieuses du fait qu'elles sont invitées à plein de trucs et reçoivent plein de gifts de marques… Dans ma tête ça fait : t'es moche et tu sais pas te maquiller donc arrête de te la raconter et de mépriser des blogueuses bien moins influentes qui font mieux que toi…

    – Il y a des blogueuses très banales (ou moches selon les critères propres à chacun hein) que je suis tous les jours et dont les avis ont une grande importance pour moi car on peut s'identifier à elles, elles partagent, elles sont humbles et droles…

    Après je pense qu'il faut aussi faire la différence entre un blog beauté à la française genre beauté quotidienne, pour le bien être de chacune ; et le blog beauté à l'américaine genre beauté à moitié artistique visant à ressembler tous les jours à un mannequin sur papier glacé… Je pense qu'ils n'ont pas du tout les mêmes buts…

  32. En effet partir d'une simple question pour arriver à des génocides, c'est exagéré!
    Sinon pour répondre à la question, je ne pense qu'il faut être jolie/belle en particulier mais être soignée un minimum en tout cas. C'est la base. On peut ne pas la trouver jolie mais elle doit bien présentée!
    Si je reprends l'exemple de la bloggeuse cuisine, on ne lui demande pas d'être masterchef mais de savoir au moins cuire un oeuf! Ben c'est pareil pour la bloggeuse beauté, le but c'est pas qu'elle est une peau canon digne d'un photoshop by l'Oréal mais qu'on puisse au moins voir/savoir que les produits qu'elle met en avant marche, quel que soit son problème de peau.
    Après il faut AUSSI que ses conseils soient pertinents, et qu'elle ne sortent pas de grosses bêtises (du genre recommander une crème ultra-nourrissante pour peaux sèches à une peau à tendance acnéique).

    Petite aparté: pour ce qui est du sujet blog américain vs blog français, ce n'est pas la première que je vois se tourner préférentiellement vers des blogs/vlogs américains, beaucoup de filles en France le font et même des bloggeuses françaises. Même si je trouve que la blogosphère française (et surtout "afrofrançaise") s'améliore, les Américaines donnent plus de conseils pratiques surtout au niveau des tutorials. Mais bon pour reprendre un commentaire au-dessus, ils n'ont pas les mêmes buts (et ce n'est pas la même culture non plus).

  33. Pour donner ce genre d'avis, il faut se trouver soi-même vachement belle non? Parce que le but d'un blog, qu'il soit beauté ou mode ou autre, c'est de voir des vraies filles (donc pas des mannequins photoshopés) porter des vêtements ou du maquillage pour pouvoir s'identifier à elles non? Et par définition, la fille de la rue, vous, moi, les autres, ne sont pas des mannequins.
    Donc choisir de suivre un blog beauté parce que la nana est belle et en boycotter d'autres parce que la fille n'est pas assez jolie à nos yeux, c'est un peu con (et prétentieux?)

  34. La question posée par Mélanie est très intéressante à mon sens. J'ai en effet déjà été réellement choquée par la dégaine de certaines blogueuses "beauté" lors d'event organisés par des marques… Non pas qu'elles soient "belles" ou "moches" mais vraiment négligées.
    Sans être une bombe atomique selon tel ou tel critère, il faut un minimum : avoir du style, donner envie, être le reflet fidèle de ce que l'on donne à voir sur son blog.

  35. Bonjour mesdames, mesdemoiselles, j'arrive comme un cheveux sur la soupe, mais je n'avais pas encore inscrit mon blog sur hellocoton. Etant nouvelle bloggueuse, la question m'intéresse. Non pas que je dise qu'elle mérite d'etre posée. En tout cas, pas dans ce sens.
    Il faudrait davantage se demander si le blog de telle ou telle bloggueuse est pertinant. C'est une casuistique.
    Il est vrai, je suis honnête, qu'une jolie fille va attirer plus facilement le regard, et cela pour tous les domaines de la vie, faut pas se leurrer. Mais faites l'expérience sur youtube. Quand le site vous fait une proposition de vidéos, vous voyez un joli minois, avec un titre accrocheur, mais franchement quelques fois, qu'est-ce qu'on s'emmerde! Oui, excusez-moi du peu. Le ton est monocorde, c'est creux.
    En gros, c'est la même chose pour les blogs. Mais une fille peut faire un blog très original et très pertinent sans jamais montrer sa bobine et de très bons articles. Donc si on te la présente un jour, tu seras surprise car tu ne la trouveras pas jolie selon tes critères, alors que tu aimais son blog.

    J'ai créé mon blog il y a à peine deux semaines et j'avoue ne pas m'être posée la question. Je pense qu'on met suffisamment de pression aux femmes. Oui, il y a des blogs que je ne trouve pas pertinents, mais je ne vais pas casser du sucre sur leur dos.

    Il ne faut pas rentrer dans les clichés. Puis, il y a des professionnelles, qui n'en ont que le nom. Certaines vendeuses beauté sont icompétentes et j'ai eu beaucoup de mauvaises surprises (j'ai dit certaines hein, pas toutes!).

    Parce que si tu vas dans le sens inverse, tu peux encourager les clichés et un certain machisme. Je m'explique, j'ai fait 6 ans d'études de droit, à côté de ça j'aime la mode, l'esthétisme et être apprêtée. Je suis blonde, je fais 1,70m, j'ai les yeux bleus et quand je dis que j'ai fini major de promo les gens ne me croient pas. Une fois, une fille m'a quand même regardé des pieds à la tête en m'inspectant et en me disant "ah, je ne l'aurais pas cru!"

    Et j'ai eu beaucoup d'acné et essayé tous les produits inimaginables. Y a que la pillule qui a marché!

    ms en même temps, je peux comprendre qu'une fille qui prodigue des conseils sur comment faire tenir le maquillage 24h (je caricature) et qui fait négligée, ça le fait pas. Mais n'ayant jamais observé ce phénomène, je ne me permettrais pas de juger

    Sur ce les filles, passez une bonne journée

  36. Salut à toutes,

    personnellement je trouve question de Mélanie assez intéressante.Et pense qu'elle n'a voulu offenser personne.

    Il est vrai qu'on ne doit pas juger les blogueuses sur leur physique mais sur la pertinence du travail qu elle fournisse dans la rédaction et le contenu de leurs posts.
    Mais apres feriez vous "confiance" à une coiffeuse qui a des cheveux dans un état disons "pas terrible" ou a une esthéticienne aux sourcils en friche?
    Malheureusement notre notre aspect extérieur véhicule une image qui fait elle même échos en notre interlocuteur et lui permet d'associer ce qu on voit a un ressenti positif ou négatif.

    Pour moi, une blogueuse beauté peu etre "bof" selon MES critères. Mais elle se doit d etre soignée,ou plus simplement "propre sur elle" si elle se montre a une réunion de blogueuses par exemple. Elle peut avoir des boutons, c est un humain lol Elle n'a pas a etre parfaite! Mais elle doit juste etre…"propre sur elle"…Apres, elle doit pas forcement etre maquillée comme un camion volé, elle peut etre naturelle, il n y a aucun problème! Enfin vous m'avez bien comprise.

    Donc moi, je n ai pas besoin de trouver une blogueuse jolie pour la trouver crédible. Par contre je trouve juste normal et évident le fait de "prendre sois" et d'être présentable quand on fait la promotion de la beauté.

    Aurélie

  37. Pour moi la beauté n'a aucune importance tant que la blogueuse prodique des bons conseils ou des conseils que je trouve intéressants.

    C'est comme dire qu'une blogueuse mode doit forcément faire une taille mannequin et défiler sur les podiums ALORS même que l'on sait toutes que LA MODE se trouve DANS LA RUE et SUR NOUS TOUTES!

    Si la personne présente bien pour moi ya aucun pbm.

    Joyce EB.

  38. bonsoir, je ne suis pas bloggeuse, enfin pas encore…….mais j en ai envie (sorry une de plus)
    Je suis lectrice de blog beauté, et certaines ne montrent qu'une partie du maquillage, ça ne me gêne pas du tout. Pour le maquillage des ongles je n ai pas besoin de voir le visage, la personne pourrait être en tong je m en moque.
    Oui je préfère une femme un minimum jolie mais que ce ne soit pas une beauté ou un canon du visage ou du corps ne me gêne pas. Si elle sait cacher ou améliorer son visage au moins c'est utile. J ai déjà vu de beaux maquillage et une coiffure pas faite, pas grave j 'etais venu pour le maquillage ou le tuto. je suis un blog d une femme ronde, en sachant que les femmes rondes ne sont pas dans les critères de beauté des entreprises de cosmétiques (sauf amaigrissante) et de mode, pas grâce elle fait de super tutos et je voudrais arriver a me maquiller aussi bien, en fait je me "fou" un peu beaucoup de son look à elle car c'est elle et le maquillage qui sont important. Dernièrement j ai vu un blog filmé dans une cuisine (rangé la cuisine) ça m a fait bizarre, pas grave la vidéo était bien.
    J ai une préférence pour les bloggeuse blondes car je le suis moi même et ainsi il y plus de chance que ce qui leurs va m'aille aussi, cependant je regarde des blogs de brunes aussi, et pas forcement fait que par des caucasiennes, tant que c'est intéressant et bien fait
    Par contre je comprend et sais qu une femme ne peu pas être impeccable tout le temps, a tout moment de la journée, qu elle n 'en n a pas forcement envie non plus ni eu le temps. C'est un humain normale et c'est ce qui me plait dans les blogs et me déplait tant dans les pubs de cosmétiques qui ne m influences que très très peu et ce depuis toujours (exemple maquillage de jour mais avec des faux cils pour une pub pour le mascara, là c'est non d office car il y a triche).
    Tomber sur une bloggeuse qui a des problèmes, gélialllllllllllllll, surtout si j ai les mêmes bien sur. Pourquoi demandé un avis a une femme qui n a jamais eu d acnès, de cheveux gras, de pellicules ……….. ou autres.

  39. Je me maquille quand je vais au travail, minimum cils et sourcils, voir les lèvres.
    J en fait plus si je sorts ou plutôt quand on me sort, la tout y passe : teint avec fond de teint poudre correcteurs cils sourcils paupières joues lèvres et ongles, avec la tenue adapté bien suret même bijoux, on me dit coquette dans ces cas.
    Et chez moi c'est pas ça du tout, je suis célibataire, sans enfants, rarement d amis à la maison, là c'est pantoufles, jogging, pas de maquillage pas de soin (je sais c'est pas bien)j oublie souvent de me démaquiller (honte à moi)les cheveux attachés, pas coquette, pas jolie, pas apprêtés, mais attention propre quand même moi ou les vêtements bien sur.
    J ai voulu tester et me prendre en photo avec un maquillage de soirée bien fait ( je ne suis pas une pro)je veux dire sans erreur, ça fait joli en vrai, ça fait joli dans le miroir et horreur c'est une catastrophe en photo. Bon je ne suis absoluement pas photogénique (snif, je suis toujours pas terrible sur les photos pourtant on me dit jolie ou mignonne ou attirante ou sexy ou sensuelle, mais jamais belle ou superbe !

    Donc pour moi c'est le blog, le contenue du blog, la personne elle-même qui compte, et un tout petit peu son physique.
    Pardon ce fut long a écrire c'est pour ça qu il est den deux parties, désolé long à lire aussi si vous le lisez.

  40. Elle oublie que son blog était certainement suivi par ces blogueuses beauté "moches" !!!
    Il y à plus de "moches" que de "belles", forcément son lectorat comptait plus de "moches" !! C'est bien beau de cracher sur les autres mais certaines ayant le même jugement que cette -"Je pète plus haut que mon cul" -ancienne blogueuse ne serait pas aussi populaire si ces "moches" n'existaient pas.
    C'est quoi un blog beauté au fond? Moi je m'en fous de voir un super smoky, un contouring ou que sais-je sur une nana dite belle ou une dite moche; tout ce que vois c'est la beauté du geste !!
    Et celles qui se prennent pour des bombasses (parce qu'un jour on leur à fait un compliment) ne m'intéressent pas, ya pas de surprises, elles sont déjà apprêtées, ont passés des heures et des heures pour paraitre parfaites sans rien avoir à faire (mon oeil ouai)… Je préfère de loin voir une "transformation", un regard embelli par un beau make up…
    Quant à la présentation de produits ou autres, je ne vois pas ce que la beauté vient faire la dedans… au pire met un cache sur chaque photo avec visage que tu vois, ton jugement ne serai donc pas altéré.
    On va retomber dans certains clichés, mais ce n'est pas parce qu'une fille n'a pas une peau parfaite (dans certains cas on y peut rien), n'est pas dans TA norme qu'elle est hideuse !! Et puis les Etats Unis (!!!!) c'est pas un exemple à prendre, 99% des nanas sont trafiquées que ce soit chirurgicale ou avec make up à outrance!! Il suffit de voir les célébrités avec et sans maquillage, on a un bel échantillon non??!!
    C'est pas comme pour un blog mode ou une nana va s'obstiner à porter un truc qu'on sait pertinemment qui ne lui va pas, à cause de sa morphologie, "défaut" physique ou autre… un blog beauté tout le mode peut s'y mettre!

  41. Faut-il être belle pour tenir un blog beauté?
    Je suis nouvelle sur ton blog et je n'ai pas donné mon avis jusqu'ici
    Cet article m'a plu. Je ne m'étais jamais posé la question.
    Je pense très sincèrement que si la personne qui me donne des conseils beautés et me montre son image ne correspond pas aux miens, je ne reste pas. Je suis surement futile, superficielle mais sincère. Mes critères certes sont différents des autres, j'aime le naturel pas les poupées.
    Je ne suis pas une midinette donc celles la aussi ne me parle pas.
    Tu as permis que je pense à tout cela et pour ça merci, j'aime tes articles et je n'ai aucune idée de ton physique et ça me va, je prends et je laisse tes conseils sans problème mais j'aime ta manière d'écrire Bravo il fallait osé j'admire

  42. Hello, hello hum que dire sur cette article???
    Tout d'abord je me suis jamais posé la question, il y'à tellement de blog de nos jours qui apparaissent sur la toile…..
    Lorsque je regarde des tutos maquillage sur Youtube, je ne regarde pas du tout la tête de la personne mais les conseils qu'elle donne après si elle est belle, tant mieux pour elle sinon pour moi personne n'est moche, il y'à des gens qui se laissent aller c'est tout!!!!
    Personnellement je tiens un blog et que dois je dire si les autres me trouvent belle, merci à eux sinon tant pis pour moi, la beauté ne fait pas tout, c'est superficiel tout sa!!!!Il faut passer au devant de çà!!!

  43. The unit itself is basically a brand new radiator that is full of specially made gel that conducts
    burning heat. Just as importantly, buy from a reputable distributor expertise of
    experience on infrared industry.

    Feel free to visit my site: infrared heaters health risk

  44. Avec tous ce que l'on voit à la tv, je comprends pas comment on peut se poser une telle question, car nous sommes nombreuses à avoir appris à ne pas se fier aux apparences ! la beauté est un atout, surtout pour duper les gens et leur vendre de la daube (il y a juste à regarder les pub sur les produits cosmétique que vous vous empresser d'acheter et qu'après 1 mois vous en faite un article flop). Le monde des apparences qui rejette les moins gatée qui ne pourrait donc pas exprimer leur passion ? A la base une blogueuse beauté est un porte parole en tant que consommatrice et non un outil marketing de plus (même si les marques elles cherchent cela, au final qui font comme pour leur pub pour nous inciter à l'achat). Je pense d'ailleurs que c'est l'accteur principal qui fait que certaine pense que la beauté fait d'une blogueuse beauté une bonne blogueuse alors que non. Au moins avec les "moches", pour la plupart, vous aurez un vrai avis et non du pipo pour que madame continuent d'être payais par les marques à nous faire du super coup marketing (qui "détruise" l'image de la "vrai" blogueuse).

  45. Pour le côté psychologique (ça marche dans les magazines), c'est vrai qu'une "jolie" (c'est une notion tellement subjective…) fille fera plus vendre un produit, mais d'un autre côté on se dit aussi qu'elle n'a pas l'air d'en avoir autant besoin que nous, du coup une fille peut être plus "commune" sans être "moche", nous fera peut être nous sentir plus à l'aise et plus proche de nous.
    Et puis si j'ai bien compris, le but c'est que les conseils prodigués s'appliquent à tous, belles et moins belles, donc ce qui compte c'est que même si la demoiselle n'est pas à tomber par terre, ben qu'elle soit déjà plus agréable à regarder après utilisation du produit/ application du conseil!! Non? ^^

PARTAGER L’ARTICLE :

Facebook
WhatsApp