L’incroyable film de ma vie (par Lili)

Salut les filles!! Aujourd’hui c’est Lili qui nous raconte le film de sa vie comme elle dit si bien.

Bonjour, je m’appelle Lili, j’ai 22 ans et je fais des études de cinéma tout en suivant des cours de comédie pour devenir comédienne plus tard si possible et pourquoi pas passer derrière la caméra.
Il y’a un an de celà,une chose extraordinaire m’est arrivée. J’ai toujours été très proche de ma mère et de mon père d’ailleurs mais surtout de ma mère qui est ma meilleure amie. Elle a toujours été là, quand j’ai eu mes premières deceptions sentimentales, mes échecs professionnelles, mes coups de blues mais aussi mes coup de coeur et tous ce qui s’en suit.

A l’âge de 15 ans, un jour après les cours, je rentre chez moi et je vois mon père, ma mère ainsi que mon petit frère assis autour d’une table en train de m’attendre et j’ai tout de suite compris qu’il se tramait quelque chose d’anormal et je n’avais pas tort, cinq minutes après j’apprenais que j’étais un enfant adopté, je n’étais pas la fille de mon père et de ma mère, je n’étais donc pas la soeur de mon frère.Je me demande qui l’a le plus mal pris entre mon frère et moi car il l’a très très mal vécu. J’ai été tellement choquée ce jour là que je n’ai posé aucune question, je suis juste remontée dans ma chambre sans broncher ni même poser de questions.Je remettais tout en question, les gens qui me disaient que je ressemblais incroyablement à ma mère et d’ailleurs je trouvais que c’était le cas, donc tous celà n’était que mensonge car je n’étais pas sa fille biologique, ayant été adopté à 18 mois.

Cette nuit là je n’ai pas dormi, mais le lendemain lors du petit déjeuner très tendu j’ai dit à ma mère que je voulais qu’elle m’explique tout et je pense que mon frère attendait autant que moi ces explicarions, il l’a même posé la question si lui aussi était adopté mais non pas du tout.
Ma mère nous a expliqué que pendant 8 ans elle a tout fais pour avoir un enfant mais impossible donc seul la voie de l’adoption s’imposait, ce qui s’est passé.Elle a quand même voulu en savoir plus sur ma mère biologique ce qui lui a été permis car elle l’a même rencontrée une fois, cette femme avait 17 ans et des poussières à l’époque donc elle était tombé enceinte à 15 ans environ, elle était encore lycéenne et ses parents n’ont pas accepté la chose, elle s’est occupée de moi pendant les premiers mois mais par la suite ces parents lui ont fait comprendre qu’ils ne pouvaient plus entretenir ce bébé et elle et qu’il fallait qu’elle me place, ce qu’elle a fait. Cette femme (ma vraie mère) a d’ailleurs expliqué à ma future mère qu’elle ne voudrait avoir aucune de mes nouvelles car celà serait très dure pour elle, ce fut la première mais dernière fois qu’elle la vu.Ma mère a toujours cru qu’elle ne pouvait avoir d’enfant mais 3 ans après elle est tombé enceinte, à la surprise générale de la médecine qui la croyait stérile donc c’est ainsi que mon petit frère est né.

Elle m’a demandé si je voulais retrouver ma vraie mère et pour moi la réponse a été immédiate c’était hors de question car elle a dit qu’elle ne voulait avoir aucune de mes nouvelles.Mon père m’a convaincu les semaines après que peut être celà serait mieux pour mon équilibre mais je considère que les liens du sang ne sont pas plus fort que les liens du coeur donc non j’ai ma mère et mon père et cette femme a sans doute sa famille aujourd’hui. J’ai été tout de même curieuse et j’ai demandé à ma mère qu’elle était mon nom et prenom et elle m’a expliqué qu’elle n’a pas changé mon prenom juste le nom, celà me rapprochait un peu de ma vraie mère de savoir que j’avais gardé le prénom qu’elle m’avait donné.Je connaissais aussi mon vrai nom, ça fait vraiment bizarre. J’ai juste partagé cette histoire avec mon meilleur ami qui m’a expliqué que celà ne devait rien changer dans ma vie car ces gens sont mes parents et que si un jour je me posais trop de questions je n’aurai qu’à rechercher mes vrais parents. Depuis ce jour, je n’ai plus parler de cette histoire même si j’y ai pensé tous les jours.

Le destin peut être fatal et très surprenant parfois. Il y’a un an, mon agent m’appelle pour que j’aille passer un casting qui pourrait être le role de ma vie. Donc j’y vais mais malheureusement je ne conviens pas pour le rôle mais la femme qui m’auditionne me dit d’aller en voir une autre Mme M….. car je pourrais convenir pour un autre role qu’ils recherchent, quand elle m’a dit ceci j’ai été surprise non pas pour la peut être seconde chance mais parce que ce nom me disait quelque chose car c’était mon vrai nom. J’en tremblais d’aller à ce bureau, et si cette femme était ma vraie mère puis je me suis dit que non c’est pas possible car mon père m’avait pas reconnu et que donc j’ai eu le nom de ma mère donc sans doute cette femme avec ce nom était son nom marital donc elle peut pas être ma vraie mère mais si seulement elle était la belle soeur de ma mère ou je ne sais pas moi mais je me suis resaisis et je me suis dit que je n’etait pas seul à porter ce nom donc je me suis calmée et je suis rentrée dans ce bureau.

Une très belle femme m’attendait, très gentille aussi et surtout très souriante, l’alchimie est tout de suite passé. Elle m’a expliqué le role qu’elle voudrait m’offrir etc…. mais je n’écoutais rien de ce qu’elle me disait, je cherchais un trait de ressemblance mais je ne voyais pas. Elle a senti que j’étais distraite mais j’ai juste pretexté le stress. Après avoir discuté une heure, elle me convoquait pour le surlendemain pour auditionner pour ce nouveau rôle.Quand je suis sortie de son bureau, j’étais retournée et trop de questions tarodait dans ma tête.J’ai fais demi tour et je suis retourné dans son bureau, elle a cru d’abord que j’avais oublié quelque chose puis je lui ai expliqué que non mais qu’il fallait que je sache.Donc j’ai commencé à lui raconter mon histoire et ces larmes puis ces cris ont répondu à ma question, elle m’a foutu dehors comme une malpropre. J’ai appellé ma mère pour lui expliquer et ma mère fut tellement choqué qu’elle a eu un malaise, heureusement que mon père était là….. Quelques heures plus tard me voilà à la maison, perdu, ne comprenant plus rien, pourquoi le destin me mettait face à ma propre mère pour avoir une seconde deception?

Mon agent m’appelle le lendemain et me dit que pour le rôle (le second ) qu’ils avaient trouvé quelqu’un d’autre mais apparemment on lui a rien expliqué de ce qui s’est passé et donc je n’ai rien dit aussi. Je suis restée une semaine enfermé dans ma chambre, j’ai perdu 3 kilos car je ne mangeais rien et un beau jour, mon teléphone sonne et c’est un appel masqué.Au début je reponds pas mais vu l’insistance je reponds et c’est ma mère biologique au bout du fil, elle m’explique qu’elle veut me voir et me propose un resto. Malgré la rancoeur, jy suis allée sans pour autant dire à ma mère où j’allais, j’ai juste pretexté un cinéma avec des copines. J’arrive au resto, je l’attends une bonne vingtaine de minute et je me dis qu’elle m’a posé un lapin, je décide d’attendre 5 min encore avant de partir et enfin elle arrive. Elle me regarde, les larmes aux yeux puis m’embrasse comme une mère le ferait à son enfant.

On s’asseoit, on commande et là les confidences arrivent.Elle m’explique qu’elle m’a eu trop jeune, que mon vrai pere lui a demandé d’avorter mais qu’elle ne pouvait le faire car trop risqué à l’époque et elle avait peur. Mon père l’a ensuite plaquée et depuis plus aucune de ses nouvelles. Ses parents n’avaient pas assez de moyen et il lui fallait continuer ses études. Elle m’a aussi expliqué que la première fois qu’elle a vu à qui elle allait me confier elle a tout de suite su que ce serait une bonne mère pour moi. Elle s’est mariée une seule fois mais a divorcée d’où le fait qu’elle ait repris son nom de jeune fille et un gros détail j’avais deux frères jumeaux. Elle s’est excusée mille et une fois mais m’a expliqué que c’était pour mon bien.

Le soir après le diner, elle m’a proposé de me déposer et dans la voiture elle m’a confiée qu’elle ne voulait pas me perdre une seconde fois et bien sûr pour moi il était hors de question de la perdre.Au moment ou j’arrive devant chez moi, je lui propose de rentrer et là elle refuse en me disant qu’elle a trop honte puis après l’avoir convaincu elle rentre avec moi. Ma mère m’attendait au salon mais dès qu’elle a vu elle a tout de suite reconnu.Elles se sont embrassées puis quelques minutes de silence et j’ai proposé à boire afin de détendre l’atmosphère, mon père qui était déjà couché on l’a réveillé et il n’a rien compris……Toute la nuit nous avons tous discuté ensemble.

Aujourd’hui je connais mes deux frères jumeaux, ma mère biologique et ma mère sont amies et nous sommes tous une grande famille.On passe toutes les fêtes ensembles, maintenant c’est une famille de 4 enfants, deux mamans et un papa. Je suis heureuse et je me suis retrouvée et surtout les journées shopping sont bien plus marrantes.

Je travaille actuellement avec ma mère biologique et tout va dans le meilleur des mondes. Ma vie c’est un peu mon film realisée et produit par deux femmes géniales, mes mères. Il manquerait plus que la suite où je retrouve mon vrai père mais le destin n’a pas encore réalisé ce scenario mais qui sait ? Signé Lili.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Discutons ensemble  ↓

Laisser un commentaire

23 réponses

  1. Whoooo quelle histoire de fou !
    Je suis sur le cul si je puis dire…
    C'est fou que la vie ait remis cette maman biologique sur le chemin de sa fille !
    J'ai énormément aimé la fin car savoir cette famille unie me réjouit vraiment.

  2. C'est magnifique comme histoire j'ai pleurer en lisant tellement j'ai été touchée franchement je suis super heureuse pour toi, j'ai eu tres peur quand elle t'a rejeter la premiere en fait j'ai lu cette histoire et je me suis mis a ta place … c'est sublime franchement ^^
    J'imagine les aprem shopping tiens !!! ca doit etre marrant quand meme ^^

    En tant je te souhaite que du bonheur et je te fais plein de gros bisous

    <3

  3. Je passais par hasard et je vois que mon histoire est en ligne, je suis super excitée mine de rien c'est un peu comme mon premier chef d'oeuvre reconnue malgré le fait que le destin a été en grande partie realisatrice de ce film.
    Merci les filles de m'avoir lu et merci à beautylicieuse d'avoir passé mon histoire.
    Effectivement j'ai dejà l'idée de mon scenario hollywoodien le jour où l'occasion se presentera.Bonne nuit à toutes.

  4. C'est vraiment une tres belle histoire, digne d'un scenario americain tu pourrais revendre l'histoire a Spielberg lol!

    Maintenant tu as 2 mamans, quelle chance 🙂

    Appelle tu ta mere biologique "Maman" aussi? desole si ma question est indiscrete :S

    Et merci davoir partage ton histoire avec nous, j'adore les confessions intimes du dimanche 😀

  5. Oh quelle belle histoire, j'adore les histoire qui finissent bien.Comme makeup je suis intriguée, appelles tu ta maman biologique 'maman' j'espere que tu n'y verras pas d'indiscretion.
    Un gros bisous à beautylicieuse, j'espère que tu vas bien ma beauté?? j'ai reussi à me procurer le blush sleek et tu avais raison c'est un dupe exact de l'orgasm que j'ai aussi.Merci pour toutes ces économie 😉

  6. Coucou Amara comment vas tu?? c'est super que tu ais pu trouver le blush.

    Lili comme je te l'ai dejà dit ton histoire est digne d'un spielberg, c'est beau de voir qu'il y'a des histoires qui ne commencent pas forcément comme on voudrait mais qui se termine comme on ne l'aurait même pas imaginé tellement c'est dingue.

  7. quelle histoire magnifique! c'est tellement beau de voir que vous êtes désormais tous réunis car certains parents adoptifs acceptent mal que leur enfant retrouve leur parents biologiques, et du coup ils se font la tete, là vous êtes tous unis, c'est beau à voir! (à lire du moins …!)
    bonne continuation

  8. Super, bravo, je suis au boulot et je chiale!!!! Mon bosse va arriver et moi, je suis devant mon écran en train de pleurer tellement cette histoire est belle……
    Finalement il faut croire en son destin….ça sera ma morale du jour!

  9. I am speechless, non c'est vrai je suis sans voix.
    Ton histoire est extraordinaire, elle sort des sentiers battus. En plus, la fin est heureuse… c'est magnifique pour toi!
    Comme quoi la vie se joue parfois de nous, mais combien la vie peut etre formidable par moment.
    C'est une bonne chose que ta mère de coeur t'avais révélée ton nom, sans cela, vous auriez peut etre mis plus de temps pour vous retrouver en tant que famille.

  10. très touchée par cette histoire car elle est un peu comme la mienne, je suis contente pour Lili que la fin (qui n est qu un début !)soit plus heureuse que pour moi!
    ma mère bio et moi n'avons jamais réussi à retrouver un véritable lien !

  11. Cette histoire se finie bien et c'est le plus important, je trouve très honorable à ta mère adoptive et ta famille d'avoir accueillitles bras ouvert ta mère biologique, je note dans cette histoire que vous avez tous été d'une grande sagesse…
    Je suis très heureuse pour toi, que ton destin soit heureux…

  12. Bonjour les filles, comment allez vous?
    Vos mots m'ont vraiment touché et désolé pour celles que j'ai fait pleurer
    Celle qui me demande comment j'appelle ma mère biologique, bien sur que c'est pas indiscret, j'ai bien raconté mon histoire non?
    Je l'appelle "bibi", pourquoi? je ne sais pas, mais c'est venu comme ça et ma ma mère adoptive (j'aime pas ce tERme) je l'appelle "maman" ce qui est tout à fait normal. Bonne fin de soirée

  13. Ton histoire est vraiment touchante,digne d'un excellent film c'est vrai,j'espère vraiment qu'un jour tu le réaliseras,ce jour là tu sais déjà que tu auras une spectatrice assurée ^^ et même plus je crois qu'on a toute été séduite par cette magnifique histoire. La vie est quand même incroyable! Merci d'avoir partagé ton histoire,tu m'as fait passé un super moment! Je me permet même de t'envoyer un bisou lol oui oui parce que c'est trop chou tout ça et que ça me touche vraiment!

  14. Encourageant Ça fini, ou plutôt continue, si bien comme histoire. J'aime entendre les histoires ou les gens surmontent si bien les obstacles, s'entendent bien et sont heureux. 🙂

Mes recommandations
Défiler vers le haut