Ma belle mère, ce monstre et quand la sorcellerie s’en mêle (Par Taina)

Salut les filles!!
La rubrique “confessions intimes” est de retour avec Taina, son histoire est vraiment touchante et surtout extraordinaire. Ah les belles mères, c’est fou ce qu’elle peuvent être dingues et méchantes parfois….

Bonjour, je suis Taina, française d’origine marocaine par ma maman et saoudienne par mon papa, un métissage qui m’a pourtant causé tellement d’ennui.

Je ressors d’une dépression qui a duré plusieurs mois, les mois les plus durs de toute ma vie et les plus inquiétantes car j’ai bien cru que je perdrais la vie. J’ai découvert ce blog un beau jour et ça m’a vraiment aidé car il m’a donné envie de redevenir belle et de redevenir ce que j’étais. J’ai redécouvert le plaisir d’aller chez Sephora pour acheter un mascara ou autres, ça peut paraître banal mais pour moi c’est beaucoup. Je vais vous raconter mon histoire mais je vous préviens c’est long et  svp ne me jugez pas, je ne suis pas folle ni dépressive.

J’ai rencontré M il y’a 4 ans lors d’une soirée, ça était le coup de foudre immédiat. Notre relation était tumultueuse mais passionnée car on s’aimait vraiment très fort. Après 3 ans de relation, il me demande ce que j’envisageais pour notre futur et tout naturellement j’ai répondu le mariage et les enfants, réponse qui l’a vraiment satisfait. Il me proposa dans un premier temps de faire le Halal (mariage religieux musulman)  afin d’être dans les règles devant Allah (Dieu) et ensuite dans les mois ou années à venir faire le mariage civil.

Ceci me convenait bien sûr car c’est tous ce que je souhaitais. Je me suis dit que ce serait très rapide car je suppose que tout parent aimerait que son enfant se case mais grosse erreur . Il me dit d’en parler avec mes parents et ensuite on en parlera aux siens.

De mon côté tout s’est passé comme je le pensais, c’est à dire que mes parents étaient ravis et puis ils aimaient beaucoup M qui était très poli, correct et gentil avec eux. Mon père me proposa de prendre les coordonnées de sa famille pour fixer un rv et en parler plus sérieusement avec sa famille. Rv qui n’aura jamais lieu d’ailleurs. Après la discussion avec mes parents, je l’ai immédiatement apellé pour lui raconter la bonne nouvelle, très excité lui aussi il m’a dit qu’il en toucherait mot à sa mère dans la soirée.

Des heures plus tard, il m’appelle et je sens un truc pas net dans sa voix. Je lui demande qu’est ce qu’il a ? il me répond qu’il a des migraines. Ensuite je lui demande comment ça s’est passé avec sa mère, il me répond “c’est pas ce à quoi je m’attendais mais je rediscuterai avec elle car j’ai l’impression qu’elle n’est pas d’humeur, je me sens pas bien je vais aller dormir

Ce fut la douche froide car j’ai rien compris, je n’en ai pas dormi de la nuit. Le lendemain j’appelle une bonne centaine de fois sur son portable mais il ne reponds pas. Donc vers 20h je décide d’aller chez lui et quand je sonne c’est sa mère qui ouvre. Elle qui a toujours été souriante, agréable avec moi est devenue distante, méfiante et même méchante dans le regard. Je la salue avec respect comme toujours et lui demande après M, elle m’explique de ses propres mots “je crois qu’il déprime à cause de toi mais ne t’en fais pas ça lui passera”. Je retiendrai cette phrase toute ma vie, son expression et le ton employé.

En voulant aller dans sa chambre, elle me dit ” tu penses quand même pas que je vais laisser mon fils épouser une marocaine” (ils sont algériens), choquée je lui ai répondit “marocaine, saoudienne ou chinoise qu’est ce que ça change?” et la elle retorqua “ c’est hors de question que tu donnes naissance à ma descendance, je me demande comment la famille de ton père a pu accepter ta mère, moi je ne peux pas

Cette phrase était celle de trop, je suis partie en pleurant car ça m’a touché au delà de moi, en effet la famille de mon père a renié mon père parce qu’il avait épousé une femme autre qu’une saoudienne, aujourd’hui cette malédiction me touchait moi.

En rentrant, je pleurais tellement que je suis tombée dans la rue au point d’avoir failli me faire renverser par une voiture qui m’a frôlé. Le samu m’a amené à l’hopital car ma tension était trop basse.Mes parents ont eu très peur. Je leur ai tout expliqué et ma mère a explosé de larmes. Mon père n’en était pas loin et m’a fait promettre que plus jamais je ne reparlerais, reverrais ou chercherais à savoir a propos de M sinon c’est lui qui me renierait.

Trois semaines plus tard M m’apella non pas pour s’excuser mais pour me dire “Ma mère a raison, je ne veux plus entendre parler de toi, tu es une moins que rien, tu n’es pas digne de moi“. Je n’ai pas répondu j’ai juste pleurer deux semaines.

En deux mois j’ai perdu 14 kilos, passant de 56 kilos à 42 kilos. Les médecins et mes parents avaient peur pour ma vie. La mère de M se réjouissait quand elle me voyait les rares fois ou j’étais dehors, trainant mon ombre.

Puis un jour j’ai rencontré une femme très agée qui mendiait, je lui ai donné 2€ et là elle a tenu ma main très fortement et me dis “Ma fille tu es généreuse et ne mérite pas ce qui t’arrive mais tous ça est l’oeuvre du satan, de la sorcellerie de ta belle mère. Dieu te rendra justice“. J’étais choquée et tremblante.

Arrivée à la maison, j’ai tout expliqué à ma mère qui m’a dit qu’elle le savait deja car quand j’étais malade, une vieille tante lui avait décrit avec précision exacte la mère de M et qu’elle ne voulait pas de moi avec son fils, qu’elle voudrait me détruire et me voir souffrir toute ma vie. En clair elle m’a (nous a) jeté un sort.

Je sais que vous allez penser que je suis dingue ou folle alliée mais je vous jure que la sorcellerie et la magie existe bel et bien. Avant d’en être touchée je l’ai vu de mes yeux, aujourd’hui je peux dire que je l’ai vécu.

Après tous ces évenements et je souligne que je n’avais toujours pas revu M, je me suis enfermée dans ma chambre et j’ai imploré Dieu de toutes mes forces et de toute mon âme, qu’il me rende justice et qu’il me venge. Je l’ai imploré jours et nuits car lui seul pouvait m’en sortir.
Petit à petit je reprenais du poil de la bête, je prenais du poids (je suis d’ailleurs à 58kg), je revivais avec les chichis de filles à regarder toutes les collections et magazines….

Un jour au supermarché du coin je croise M avec une fille, il ne me salua même pas et me méprisa du regard. Dans un des rayon, on se recroise il me regarde et me dit, je me suis marié semaine dernière avec ma cousine, c’est la femme avec qui tu m’as vu. Je l’ai félicité puis repris mon chemin avec les larmes car c’était trop dur. Je me suis demandée pourquoi je souffrais autant, qu’est ce que j’ai fait pour mériter tout ça.

3 mois sont passées, un jour surprise sa mère m’appelle et me demande si je peux venir la voir. J’ai refusé donc elle s’est déplacée jusqu’à chez moi. Ma mère étant une personne éduquée l’a fait entrer et proposer à boire puis nous a laisser en lui disant “j’espère que ça ne dérange pas de boire le thé d’une marocaine?”, elle n’a pas répondu et juste baisser la tête. Par contre je lui ai demandé de ne pas être loin pour être témoin.

Avec une voix solennelle, elle me dit “Je m’excuse ma fille, j’ai été déviée. Je sais pas ce qui m’a pris. Aujourd’hui j’ai tout perdu mon mari, mon fils (donc M) est malade au point que je pense qu’il va nous quitter et ma belle fille est partie avec un autre“. Je l’ai stoppée car je ne voulais pas en savoir plus et je lui ai demndé de s’en aller. Elle s’est levée mais ces quelques pas qui la rapprochait de la porte était suivi de “pardonne moi pour tout“.

Quelques semaine plus tard, je suis allée voir M et j’ai eu un choc, j’ai l’impression que les 12 kg que j’ai perdu puis repris, lui les a perdu. Il est allité, on arrive pas savoir exactement ce qu’il a, j’ai l’impression que c’est une momie.

Dès qu’il me parle c’est pour me demander pardon. Je l’ai pardonné mais je ne pense pas vouloir refaire ma vie avec non pas parce qu’il est malade mais parce que je me demande si toutes ces épreuves lui étaient pas arrivée est ce qu’il me demanderait qu’on refasse notre vie ensemble.

J’ai de la pitié mais encore beaucoup de haine, je ne me rejouis pas de ceux qui leur arrive mais j’ai du mal à en être désolé. Y’a 3 semaines, on a détecté un cancer du sein à sa mère, ce qui n’arrange rien. Aujourd’hui elle fait semblant de m’adorer (m’implore de la pardonner et d’épouser son fils) mais je sais qu’au fond elle me croit la source de leur malheur. Peut être j’arriverai à pardonner un jour et pourquoi pas refaire ma vie avec M mais je ne sais pas.

Moralité de l’histoire: Tu fais du mal, Dieu te le retourne plusieurs fois tôt ou tard. Nimporte quelle fille est la fille, soeur ou (future) mère de quelqu’un aussi donc ne fais pas du mal si tu ne veux pas qu’on t’en fasse à toi ou ta progéniture car tout se paye.

 Les filles j’aimerai savoir si vous croyez à la voyance ou à la sorcellerie?  Je vous remercie de m’avoir lu et svp ne me jugez pas car je le redis je suis pas dingue. Taina
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Discutons ensemble  ↓

Laisser un commentaire

59 réponses

  1. Je suis d'origine algerienne, et donc musulmane et je crois en la sorcellerie pour en avoir été temoin.
    J'ai trouvé ton histoire très touchante !
    Je ne comprend pas toute ces xénophobies. Nous sommes tous humains ! Et nous serons tous jugé par Allah de la même manière. Algériens, Portugais, Vietnamiens …etc le seul problème que l'on aurait pû "comprendre" c'est s'il y aurait une différence de religion.
    Je suis heureuse qu'il y ait une justice. J’espère juste que tu finiras par pardonner car vivre dans la colère n'est bon pour personne.

    En espérant que tu trouve une paix intérieur tu n'en sera que plus belle.
    bisous

    1. WOUNDERFULLY DR.AZZA AS DON IT AGAIN, le Très-Haut. Mon aide. ET MON SAEVOR.AND

      PARLER DE TOUT LE PLUS WOUNDERFULLY..BE BLESSESED DOCTOR.AZZA …

      personnes Holle, c'est un jour wounderfull et je suis ici avec mon ex passer un

      bon moment, ex que je beaucoup depuis 4 an est de retour becauese de cette

      wounderfull dr appelé azza.he est un homme wounderfull et puissant, il est le plus

      grand charme l'homme sur la terre, il est le Dector de toutes sortes wounderfull

      je vais dire ce sont des choses qu'il est specail à ……
      dos ex avec les amateurs de retour
      problème de mariage et les sorts de solutions
      sorts de sagesse
      Luckey sorts et sorts richesses
      sorts emploi de Sicking
      sort blessesing
      CURE POUR LE VIH ET LE SIDA
      Remède contre le cancer
      CURE POUR MADENESS
      ET TOUS LES AUTRES SORTS de Vodoo
      Les seuls endroits où vous pouvez obtenir tout cela résoudre

      dr.azzalordspiritual@gmail.com le plus grand homme de sort sur erath et le

      puissant et l'homme wounderfull sur terre végétale grands hes dr.azza wounderfull

      mail est DR.AZZALORDSPIRITUAL@GMAIL.COM MERCI DE VOUS EMAIL OK TOUS MERCI DR ET

      LES DIEUX DE AZZA .

  2. ''Tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu.'' C'est juste ce que je peux dire et le texte aussi le dit!!! Et oui je crois à tout ça, à la sorcellerie…

    L.xx

  3. Tu as un bel ange gardien 🙂
    J'y crois aussi, pour la simple et bonne raison que je suis quelqu'un de gentil et d'honnête, et que quand on me fait du mal, ça leur retombe dessus à chaque fois.. Et je suis abonnée à la méchanceté des gens :/
    C'est vraiment bien que tu reprennes le goût de la vie, je pense que tu le mérite 🙂
    J'espère que tu trouveras quelqu'un qui t'aime vraiment, et qui te fera oublier tout ça…
    Il faut continuer de croire, crois en toi 😉
    De tout mon coeur, je t'envoie pleins de bonnes choses !

  4. Et bien quelle triste histoire. Tu es trés courageuse en tout cas. Pour ma part je crois beaucoup en la voyance, la sorcelerie doit aussi exister. Des fois je me demande aussi si l'on ne m'aurrait pas jeter un sort. Sinon pour répondre a ta question, je te déconseille vraiment de te remettre avec M, n'oublie pas tout ce qu'ils ont fait ou dis, et puis ce serai trop facile. Tu finira par trouver l'homme de ta vie, tu sera accepté et aimé de chaque memebre de sa famille malgrés ta religion. Une dernière chose, ton pere ta vu souffrir a cause de ces gens, ca a du lui faire trés mal, n'oublie pas ces paroles et respecte les.
    Ne perd pas espoir et crois en la vie, dieu te le rendra. Bon courage et pleins de bonne chose pour toi dans l'avenir.

  5. Moi je crois pas en la sorcellerie mais je n'aime pas en parler, ça peut vous paraitre bizarre.

    En tout cas tu as eu beaucoup de courage avec tout le mal que t'a fait cette femme. Je te souhaite d"avoir beaucoup de bonheur et d'avoir la vie dont tu rêve.
    Je comprends pas que les gens puisse avoir autant de dédain juste pour une "origine" on se marie avec les gens parce qu'on les aime pas pour l'origine qu'ils ont (comme tes parents).
    Cette femme a eu ce qu'elle mérite a vouloir le malheur des autres a tout prix t'en donne bien plus que ce que tu en a voulu pour une personne. Je suis Athée mais ça c'est une certitude !

    Sois heureuse !

  6. La sorcellerie est reconnue dans le Saint Coran j'en ai été victime aussi mais c'était différent une tante m'a jeté un sort pour que je ne marie pas et qu'aucun homme veut rester avec moi je l'ai su au bout de deux ans . Maintenant mon sort est parti grace à Dieu mais ça a été uneépreuve trés douloureuse . Ecoute des Roquyas boit des tisanes à base de feuilles de jujubier et de miel c'est trés efficace et surtout fais confiance à Dieu tout rentrera dans l'ordre Challah et puis quand on se met avec un mec il faut tenir compte de la famille aussi car ils seront la et ton ex belle mère est de toute évidence une femme trop mauvaise j'espère que tout ira bien pour toi et pour ton ex car vous ne méritiez pas ça et n'ai pas peur tout va s'arranger pour toi si la mendiante ta dis que tu étais victime de sorcellerie c'est Dieu qui a voulu que tu saches que tu étais atteinte car Il voulait te sauver remercie le .

  7. Bonjour à toutes et bonne fête. Tout d'abord je tenais à dire que je visite ce blog tous les jours donc je reconnais certaines qui répondent et ça fait plaisir. J'ai préféré écrire mon histoire sous un autre nom que sur celui d'inscrit, je sais pas pourquoi? mais sans doute par peur d'être découverte.

    Je vous remercie de ne pas me juger et de ne pas me prendre pour une dingue car certaines m'ont deja dit que je délirais et que je devais voir un psy. Oui la sorcellerie existe bel et bien mais malheureusement certains ne veulent pas y croire.

    Anonyme quand tu dis que ce serait trop facile de se remettre avec tu as parfaitement raison, j'en ai aussi discuté avec mon père qui reste neutre. Il m'a dit si on l'a ensorcelé c'est possible alors qu'il n'étaient pas dans ses esprits mais ce que mon père a surtout retenue de cette histoire, c'est qu'ils ont été puni car ils l'ont vraiment mérité.
    Continuez de me conseiller les filles j'en ai besoin.
    Beautylicieuse as tu eu mon mail?

    1. Bonsoir tania, bien sure tu es loin detre folle,evidement,moi aussi je croi en tout sa… pour en avoir ete aussi victimes ainsi que mon compagnon de l epoque,aussi par la belle mere,et autre au bled,pour nous separer et me detruire,et faire de lui leurs choses,sa chose, jen es enormement souffert,egalemen..la mechanceter des gens est horrible.. ton histoire ma beaucoup toucher,et ma fait avoir les larmes aux yeux, je me suis beaucoup retrouver dans tout se que jai vecu aussi. . Moi je te dit fait ce que ton coeur, te guide,toi seule doit choisir pour toi,toi seule a connu l intensiter et la sinceriter de vos senttiments,et de l amour que te portait M,n oubli pas une chose,c est quil a ete autant victime que toi,que tout ce qui c est passer ce netait pas de lui meme

    2. Les personnes qui te deconseil de retourner avec lui, n ont pas compris limpact et la graviter de la sorcellerie,dont vous avez ete victimes tous les deux, car lui aussi bien sur on ne la pas epargner,pour quil obeisse au volonter de sa mere,et quil de deteste et toubli , cest tres courant..il a ete autant victime que toi le pauvre, mais lui cest sa propre mere qu il la manipuler..faut comprendre que ces personnes la,sont capable de tout,meme sur leur propre enfants pour avoir ce quel veulent plus que tous,pour leur progeniture,et pour elle. Ecoute ton coeur, cest mon seul conseil

      1. Bonjour Tania,
        Je suis de celle qui te déconseilleront fortement de retourner avec lui meme si vous vous aimez à la folie, car chez nous les musulmans tu sais très bien que quand tu te marie avec un homme tu te marié avec sa famille aussi, et ce qu’elle a été capable de te faire elle te le refera sûrement peut être pas tout de suite mais dans des années…. j’ai vécu ce que ta vécue ( et pourtant on est algérien tous les 2) j’ai eu une belle mère démoniaque et le mot est light, et je me suis sentis libre et délivrée quand j’ai quitté mon homme puisque je quittais aussi ma belle mère. Malgré que je l’aimais et qu’il m’aimais ca en été trop pour moi, j’avais perdu 28kg, je ressemblais à un cadavre pour reprendre le terme de ma mère qui n’en pouvait plus de me voir comme ça.
        Aujourd’hui je me suis remarié j’ai un homme exceptionnel avec une famille “tranquille” qui ne m’harcele pas et ne m’emmerde pas et un fils magnifique hamdoullillah.
        Je te souhaite de trouver le bonheur avec un homme qui saura t’aimé et une belle famille qui saura t’apprécié pour ce que tu es et non pour tes origines.

    3. bonjour tania,
      je marocaine et quand j'ai lu ton histoire j'ai était choquer car elle ressemble fortement a la mienne, je voulais te dire que non tu net pas folle tous se que tu a écris et vrai et existe vraiment… je ses pas si tu vient sur se site ton histoire tu la écrit il y a quelque année j'aurai aimé en parler avec toi .. très bonne continuation

  8. wouah…..quelle histoire, tu sais en ce qui concerne la sorcellerie, je suis un peu sceptique, et aussi en ce qui concerne la voyance, mais là, tu me fais douter, car moi je pense tout simplement comme tu le précises à la fin : Tu fais du mal, Dieu te le retourne tôt ou tard, je pars plus dans cet esprit là.

    Mais si cela avait été moi, je n'envisagerais même pas de retourner avec lui. C'est du passé, avec toute la souffrance que tu as enduiré, il est souffrant, tu peux aller le voir, mais pas question de mariage ou autre, et la mère dans tout cela ne peut être qu'hypocrisie

  9. Coucou Taina,
    Ton histoire est tres touchante mais rien ne nous arrive par hasard tu le sais bien!!! Etant moi aussi musulmane je sais tres bien que tout ce qui nous arrive depend de la volonté de Dieu il nous fait subir des epreuves dans la vie d ici bas afin d eprouver notre foi. Tout ce qu il te reste a faire c de patienter car la patiente est une vertue et c tres tres important dans l islam. Je suis moi aussi marocaine et j ai appris par des copine il ya quelques années qu il y avait des meres qui interdisaient a leur fils de se marier avec des marocaines parce que soit disant on etait des sorcieres et oui a ce qui parait c notre reputation mais bon c n importe quoi elles devraient savoir qu' islam et sorcellerie sont incompatibles. Et puis, tu sais, peut etre que Dieu t a ecarté de cet homme parce que ce n est pas une bonne personne, qui sait? Inchaallah tu trouveras qqun de bien une personne pieuse qui te rendra heureuse:)Et surtout pardonne car il ne faut pas etre rancunier meme si c est dure. J espere pr ton ex belle mere qu elle se repentira avant de mourir avant d etre jugé par Le Createur!!! En tt cas courage sois patiente et meme si y a certaines personnes qui nous prendront pr des folles on sait quand meme que nos convictions sont vrais!!! Allez gros bisous!!!!

  10. Je ne sais pas comment vous remercier les filles de votre gentillesse et de votre comprehension.
    Agnès je suis vraiment perdu et je me demande si je vais un jour le reprendre dans ma vie ou pas.

    Oui Salima j'ai deja entendue aussi que les sorcières étaient des marocaines, et les saoudiens des hors la loi de la religion. Les gens aiment médire des autres mais inchallah allah les punira.

    1. Machaa allah taina te courageuses ,allah veux ton bien, il ta éprouvé par cette éprouve difficile qui la sorcellerie, qui existe réellement la prouve et dans le coran ,suivant les gens ne croient pas ,je parle de mon expériences,j ai crue une fois que j ai vécue cette terrible épreuve ,on ma fait plusieurs roqia et de la j avais compris l importance de ma religion ,que j avais met de côté, mais le hamdu illah .

  11. Quel Histoire !
    Moi même étant marocaine et musulmane je crois en Allah et en la sorcellerie. Tu n'es pas la première qui raconte ce genre d'hitoires malheureusement et il faut essayer de s'en protéger; Dieu ta sortit de cette "merde", alors tu dois être une très bonne personne. Tu a sfait preuve de courage devant cette situation et tu mérite tout le bonheur du monde.
    En ce qui concerne M et sa mère, je te conseille le Pardon (une belle vertue), pas la peine d'aller se marier avecd lui ou même de devenir ami, juste le geste de leur pardonner et d'accepter leur erreur est suffisant.
    Que Dieu soit avec toi ma soeur. Inchaallah

  12. Taina,
    Je suis une française marié à un marocain. Je crois aussi en la sorcelerie car effectivement le Coran en parle, mais ce que je partage le plus avec ton histoire c'est que la roue tourne et que les personnes qui te font du mal le payent quoi qu'il arrive j'en ai eu la preuve !! Ce qui m'a fais rire dans les différent commentaires c'est les appriories sur les marocaines… Ca m'a fais penser à un livre que j'ai adoré lire et que je te conseil "Sex and médina" de Leila B. C'est assez cru mais vraiment bien écrit. C'est l'histoire d'une marocaine qui devient hotesse de l'air pour les Saoudiens…
    Je te souhaite tout le courage dont tu as besoin et n'oublie pas que Allah protège les justes. Prends soins de toi Incha'Allah
    Olivia

  13. Que dire que dire… ça a du être horrible de se faire rejetter comme ça.

    Mais tu ne dois pas retourner avec ce type, un mec qui est capable de te mépriser d'un jour sur l'autre uniquement à cause des propos d'une tierce personne, fusse t'elle sa mère, n'est pas quelqu'un ni d'équilibré, ni de digne de confiance. Quelqu'un de trop faible pour que tu puisses appuyer ta vie dessus.

    Ce n'est pas le regret qui les font parler maintenant, mais la peur, ce n'est pas un sentiment digne et véritable de repentir.

    Donc oubliez les vite, ils t'ont humilié, repars la tête haute.

    Moi je ne crois pas en dieu, ni en la sorcellerie, même si je viens des antilles ou c'est soi disant chose courante. Le karma, j'aimerais y croire, mais pour l'instant je n'ai pas eu d'éclatantes preuves de son existance…

    A mon humble avis, tu devrais couper tous les ponts avec eux, ça serait plus sain. Les revoir te mettrait en doute, te rappelerait ta douleur, bref, t'empêcherait d'avancer dans la vie.

  14. Eh bien, pour tout te dire, la sorcellerie est chose courante dans mon pays. Je n'ai jamais ete victime, mais je sais qu'elle existe…chez nous, il y'a meme des journaux speciaux pour ca, charges de raconter des faits lies a la sorcellerie.

    Ton histoire m'a beaucoup touchee. Et je pense que si Dieu t'a aidee a t'en sortir, c'est parce que tu n'a pas un ce besoin malsain de te venger ou des les maudire ou quoit que ce soit dans le genre. garde courage, Ma grand-mere me dit toujours ceci: Quand Dieu ferme une porte, il en ouvre une meilleure. Crois-moi, rien n'est fait au hasard dans cette vie, les epreuves que tu as vecues etaient ecrites, tu devais les vivre. Fais un bond dans le passe, et tire le meilleur de cette histoire. Et keep strong.

    PS: desolee pour les mots sans accents, j'ai un clavier qwerty.

  15. Salut Taina.moi aussi je crois a ces histoires de sorcelleries.je te conseille aussi de tourner la page.Ce qui est arrivé a sa mere et a M,est juste qu´Allah ne dort pas.il voit tout.ils vont tout voir.une femme ne doit pas etre humiliée.si c les cas, tot ou tard la personne ki la humilé en verra les consequences.Courage ma chere. Ahhhh la vie !!!

  16. J'ai de la misère à croire à la sorcellerie. J'ai toujours eu un esprit assez pragmatique. Je pense que c'est affreux qu'il t'ai rejeté de cette manière là et qu'il est vraiment l'objet de sa mère et très manipulable. C'est cela que je crois et je ne trouve pas cela cool du tout pour utiliser un euphémisme. Il ne mérite pas ton retour, pas du tout! Je ne sais même pas comment tu pourrais vraiment l'aimer après ce qu'il t'a fait. Il aurait du te protéger. Je pense que s'ils sont tous les deux malades, ça doit être que leur système est défectueux et plus vulnérable que la moyenne. Et le stress et le remord d'avoir commis des actions injustes et laides n'a peut-être pas aidé sur leur système immunitaire mal prédisposé et leur santé. Mon conseil: Tire-toi de là et trouve quelqu'un qui saura te protéger, te réconforter, t'aimer, te supporter et tout comme tu le mérites, mais pas celui-là. Tu seras alors heureuse à la manière dont tu le mérite et le souhaite vraiment. C'est toi qui aura la belle vie et c'est le destin que je souhaite que tu te donne. (N.B.: J'attends encore de voir plus de preuves pour la sorcellerie, mais je crois dans une certaine mesure à la voyance et à une perception plus aiguë de certaines personnes. Cela je ne me l'explique pas vraiment, mais j'en ai eu trop de preuves pour en nier l'existence. Je ne sais pas comment appeler cela, medium ou autre mais cela j'y crois, il y en a des vrais, mais ils n'ont pas nécessairement l'accoutrement que l'on imagine et peuvent avoir l'air assez standard)

  17. Je crois à la sorcellerie, et ceux qui ne croient pas à la sorcellerie, ne croient à pas à Dieu. La preuve, cette belle mère a voulu du mal à Taina et en a payé les conséquences par Dieu. Et ca c'est une évidence que cela existe vraiment, elle a tout fait pour détourner le regard de son fils de Taina. Et j'ai déjà vu de mes propres yeux la sorcellerie, vis à vis de ma mère, que dieu la protège, elle en a subi. et cela été un choc de la voir en souffrir, surtout pour une femme jalouse, qui ne supportais pas de voir notre famille heureuse.
    Je suis musulmanne, et je suis bien contente que tu l'ai pardonné, mais ne retourne pas avec lui. L'avoir pardonné est déjà extraordinaire, je t'en félicite, mais te remettre avec serait une grosse bétise. Jespère quà l'heure d'aujourdhui, tu as retrouvé goût à la vie et que tu as retrouvé l'amour, celui qui te protège et qui t'aime.

    Bonne continuation

  18. tu n es pas dingue, c simplement une epreuve d Allah swt, hmd que tu t en es sorti, je te souhaite le meilleur pour la suite et oublie cette fammile de mecreant c mieu pour toi. bisou

  19. mashallah ton histoire m'a beaucoup touchée moi aussi je devais me marier et au final on a annulé car trop d'embrouilles mais qui pouvaient se regler avec la raison…. et vu que mon ex était déjà atteint de sorcellerie avant je me dis que peut etre c'est revenu il a rechuté….. c'est les epreuves d'Allah subhanou Allah sait ce qu'il y a de mieux pour nous….

  20. ton histoire est très touchante et bouleversante. parfois dans la vie nous avons des ondes négatives car les gens autour de nous nous haïssent pour rien. jalousie, racisme et j'en passe.. eh je crois biensur en la sorcellerie et mauvais oeil. c'est une réalité. n'oublions pas que c'est mentionné dans le coran.. j'ai été très touchée par ton histoire.
    moi j'ai l'impression d'avoir du mal à avancer dans ma vie car une fois un de mes parents m'a souhaité du mal pour rien tout cela pour une dispute. et je vois que ca c'est réalisé pourtant je suis une fille gentille je fais pas de mal autour de moi et la malchance est présente parfois. je m'en remets à Dieu. tu as bienfait de prier Dieu car c'est le seul être qui peut réellement nous protéger. je te souhaite de trouver l'amour rapidement..

  21. Je me suis retrouvée dans ton histoire.J'ai divorcée d'un homme sans personnalité qui vivait sous la coupe de sa mère une vieille femme aigri jalouse et possessive . Nous avons vécu 10 ans tumultueux ou sa mère faisait la loi dans notre couple et provoquait les disputes a chaques vacances pour nous séparer.En 2008 elle a juré au non d'Allah qu'elle ferait tout pour que son fils ne vive plus avec moi.J'ai demandé le divorce en 2010 après avoir toucher le fond au bout d'1 an de guerre.Mon ex avait changeait , fuyait la maison ne se souciait ni de moi ni de ses enfants et nous détestait.Aujourd'hui,nous sommes divorcés depuis 4 ans, il habite a 20 minutes de chez nous et n'a pas vu ses enfants depuis 2 ans.Il est dans un état second comme hypnotisé et passe sa vie à mentir et à faire des combines. La sorcellerie existe vraiment…elle est l'oeuvre de vieilles femmes aigries et jalouses chroniques qui ne supportent pas de voir leur fils heureux auprès d'une autre femme qu'elle.Elles sont prètes a tout y compris aller contre l'islam et faire le haram pour détruire une famille et couper les liens du sang.ALLAH est grand, il voit tout, je l'implore dans chacune de mes prières depuis 4 ans.S'il nous éloigne du malheur c'est pour nous protéger et nous guider vers le malheur. Tout se paye un jour! "HASBI ALLAH WEL NIHMA AL WAKIL"

  22. Salam ma belle
    Je suis Najet d origine algérienne je te crois à 100% sa existe moi je suis marié depuis 7 ans je me bas contre ma belle mère et ma belle soeur qui mon jamais aimé on détourner mon mari de moi au point que je pouvais mourir il en rigolait et elle était satisfaite j ai 2 enfants il on aucune pitié et la de part la grâce d Allah le tout puissant il lui enlève le mâle qu il lui font depuis 7 ans il est partie ma demandé le divorce depuis 7 mois mais dans mon coeur je c qu Allah Ataralah m aidera il on agrandi leurs péchés et les larme que mes enfants et moi mes parents on versé il auront un châtiment douloureux
    Tout sa pour te dire ne fait pas de mâle et un jour tu aura justice sur les diables
    Salam qu Allah te donne une vie heureuse inchallah et qu il nous protége du mâle
    Amine

  23. Salam Alikoum Taïna,

    Ton histoire m'a beaucoup touché, car je me suis malheureusement reconnu dedans… J'aimerais beaucoup savoir où tu en es aujourd'hui. Est-ce que tu vas mieux ? Es-tu passé à autre chose ? Il m'est arrivé quelque chose de similaire l'été dernier. Nous devions nous marier, nous nous aimions. Il est venu demander ma main (avec ses parents), puis nous avons préparé le mariage pendant un an, loué un appartement, fait des travaux, meublé tout. J'étais prête, ainsi que ma famille. Mais une semaine, oui une semaine avant le samedi de mon mariage ses parents ne voulaient plus de moi. Sans raison. Je suis tombée de très haut. Il les a suivi et m'a abandonné. Je ne le reconnaissais plus. Une semaine avant mon mariage je ne pensais pas que ça pouvait être possible. J'ai appris plus tard que sa mère et sa soeur étaient des femmes très jalouse, et qu'elles ont tout fait pour annuler le mariage. De plus, c'était une famille détestée par tous, mais je ne le savais pas. Je pensais que "s'ils ne connaissaient personne" c'était par discrétion. Non il s'est avéré que sa mère est une femme horrible qui a fait beaucoup de mal autour d'elle, notamment à sa deuxième fille (à qui elle a interdit de se marier). Une semaine avant mon mariage il m'a laissé pour écouter ses parents. Je suis marocaine et algérienne, eux sont algériens. Ils ne voulaient pas d'une marocaine. Mais ils m'ont laissé tout préparer, et tout annuler à une semaine ! Jamais je n'avais vu la méchanceté d'aussi prêt. J'ai aussi appris que cette femme avait une réputation concernant la sorcellerie. C'est pour ça que ton histoire m'a touché. Je suis certaine qu'elle lui a fait de la sorcellerie pour qu'il abandonne tout. On avait tout préparé, on abandonne pas "sa femme" sans raison. Jamais je n'ai manqué de respect à cette femme jalouse, ni à sa marionnette de mari. Ils n'avaient AUCUNE raison, et ont quand même réussi à convaincre leur fils. Aujourd'hui, je vais mal. J'ai perdu 10 kg en une semaine (quand c'est arrivé)… Hamdoulilah grâce à Allah j'essai de me remettre. Mais j'ai beaucoup de peine, je vis triste, et j'ai un sourire de façade pour ne pas que mes parents voient mon désarrois.

    Merci de me donner de tes nouvelles, j'espère que tu vas mieux.

    1. Salam alaykom ma soeur j'espère que tu t'es peu à peu remise de ta déception.
      Allah nous éprouve et oubli personne.
      Je suis moi même passer par la ça fait 2 mois que je suis séparer de mon cher mari sa mère ne m'aime pas car je suis algérienne et elle est arriver à ses fin elle a voulut nous séparer et ça fait mtn 2 mois que je n'ai plus aucunes nouvelles de mon mari.
      Quand je lis tous ses post ça me fend le coeur de voir autant de méchancetés gratuite sobhanallah. La hawla la quwata hilah bilah !!!! Tous se paye un jour Dieu est grand et omniscient !!! L'injustice ne reigne pas longtemps !! Courage à toi

  24. Ton histoire est incontestable!
    Une mère doit vouloir le bonheur de ses enfants.
    Elle doit les accompagner de la meilleure façon vers le chemin d'Allah!
    A Lui nous appartenons vers Lui nous retournerons!
    Qu'Allah te guide et te facilite la vie d'ici-bas pour avoir la place dans l'aù-dela, incha'Allah!

  25. J'ai lu ton histoire Taina. La sorcellerie existe bel et bien. Je te conseille de voir un raqui, de te rapprocher d'Allah (la prière, les invocations (coran et suna). Sur le site maher.fr, tu peux leur demander conseil pour te soigner. Pour la voyange, non. C'est interdit en islam. Vois sur le site conseillé et les rappels faits par les savants musulmans.
    Lis aussi "un acte qui détruit la religion" par Le Cheikh Qassim (imam à la mosquée du Prophète (Salut et bénédiction sur lui)

  26. Salam,

    Je viens de lire ton histoire qui est certes dans le passé, néanmoins je vie qqch de similaire (sans pour autant entrer la magie noire dedans, même si j'y crois). Ce que je crois plus c'est en la foi et en la bénédiction d'Allah avec l'aide de nos parents, qu'Allah leurs accorde le paradis Inshallah. Je suis avec un algérien et sa famille me déteste car je suis marocaine. Sa mère et sa soeur ont tout fait pour que j'arrête avec mon homme. Par la grâce d'Allah mon homme est qq'un d'objectif et nous sommes encore ensemble. MAIS c'est pénible et j'en souffre péniblement. Je me demande si je dois aboutir jusqu'au mariage… nous sommes fiancés. Elles ont tout fait pour arrêter : elles m'ont harcelées, m'ont insultés, m'ont dit que j'étais une incapable, que je ne saurais avoir d'enfants et tenir une maison, etc. Sachant que al hamdoulilah je suis qq'un d'éduquée, et ma famille est une famille en or : msakan ils sont avec moi quoi qu'il arrive. Monsieur est très gentil, poli, etc. mais je me demande s'il ne changera pas par la suite. J'essaie de toutes mes forces de leur pardonner même si elles ne s'excusent pas car Allah est grand et sait ce qui doit être juste, c'est pourquoi j'essaie de ne pas être haineuse et de rentrer dans leur jeux. J'ai bientôt 27 ans, cela fait bientôt 5 ans que je le connais et sincèrement je suis perdue…. Voilà je tenais quand même à te réconforter même si c'est dans ton passé, tu n'es vraiment pas la seule à être dans une telle situation. Cela fait deux ans que mon homme voulait venir me demander la main, mais à cause de sa mère … Bref Allah y ghod al hak ! Bon mois de ramadan à tous!

  27. Courage à vous toutes ! Comme je vous comprends , je suis d'origine algérienne , et j'étais amie avec une marocaine , allez savoir pourquoi cette fille était jalouse , j'étais douce , aimable , j'avais la joie de vivre , ma vie à basculé , du jour au lendemain , j'ai frôlé la folie , au début je ne comprenais pas , perte de poids , je sentais des "présences" , tensions dans la tete , blocage études , j'ai tout perdu tout tout , disputes incessantes avec ma famille , j'ai vécu l'enfer pendant plusieurs années , j'étais tel un zombie , je n'avais plus d'émotions , je ne mangeais plus , ne dormais plus. j'ai cru devenir folle , je me suis même rendue à l'hopital psychiatrique ! Mais Allah dans son infini miséricorde m'a sortie de cet enfer , comme je lui suis reconnaissante , à ceux qui disent ne pas y croire , c'est votre choix , sachez juste que je n'y croyais pas avant , il a fallu que cela m'arrive pour enfin comprendre la chose , et quel supplice , quelle souffrance. Aujourd'hui je revis , je vais mieux el hamdoullillah , je retrouve un peu le gout de la vie , bien que j'y garde beaucoup de séquelles et traumatismes. Courage à ceux qui en sont touchés !! Ne perdez jamais espoir , croyez en Allah , en la vie , et aux personnes bien. Tot ou tard le mal retourne à l'expéditeur 😉 .

  28. Salam

    Histoire très touchante et malheureuse !!

    La sorcellerie c'est ds le coran et ça existe reelement
    Je suis algérienne et j'étais marier à un marocain, sa mère ne m'aimait pas et à tout fais pour nous séparer 9 mois après on s'est séparer il est retourner chez sa mère et sa fais 2 mois que je n'ai plus aucunes nouvelles de lui ! Sa mère ma clairement dit "le mektoub ne veut pas vous remettre ensemble bonne continuation" elle n à pas appeler mes parents pour s'expliquer. Depuis que mon mari est parti plus aucunes nouvelles. C'est une ralation qui a durer 8 ans. Il m'avait déjà quitter pdt 9mois sans donner signe de vie pcq sa mère ne voulait pas d'une algérienne.
    Les gens son mauvais et le mal se paye par le mal. Que dieu rende justice !!!

  29. bonjour je vis une histoire similaire à sa
    La mère de mon copain est tellement jalouse de nous qu’elle me fais de la sorcellerie elle nous coupe les lienx entre moi et lui
    elle coupe le dialogue
    mais comme il y a de l’amour on n’est toujours ensemble mais la relation n’est pas vivante plein de joie..
    lui n’a pas d’émotion je sais pas comment expliquer c’est comme si je suis avec un zombie
    il a pas d’élan envers moi c’est à dire si je l’appelle pas ben il m’appelle pas, pas de texto et pourtant on se voit tout les jours ..
    sa mère ma fait des dispute entre nous entre mes enfants et lui et sa fille aussi
    je vous assure sa marche la magie noire
    c’est invivable pour moi
    je ne reconnais plus l’homme que j’ai connu avant
    celui qui était fou de moi et amoureux
    maintenant il n’à pas d’émotion d’élan vous savez nourrir la relation..
    c’est un truc de fou je suis face à un homme que je ne connais pas une âme qui n’est pas la sienne
    j’ai prier j’ai fais une protection sur nous devant dieu sa à fais du bien sa m’aide bien
    mais le mal qu’elle nous fais est fort alors je pense positif chaque jours j’essaie
    svp avez vous une réponse à me donner une aide je vous en supplie je suis folle de lui je l’aime et lui aussi il m’aime sinon il y a bien longtemps qu’on ne serai plus ensemble!!
    car faut savoir une chose c’est que la sorcellerie agis partout dans la tete le conscient l’inconscient la vie les élans les energie.. Mais surtout pas dans le coeur sa ne fonctionne pas dans le coeur !!!
    merci
    Et j’espere que la justine divine va rendre son verdict et qu’elle lui rend tout le bien qu’elle nous fais !!!!!

  30. Bonjour

    Histoire ahurissante mais qui ne m’étonnes guère…Etant d’origine algérienne, je connais toute la culture arabo musulmane.. je trouve que ton histoire est malheureuse mais au vu de tout ce que tu as dit… tu es tombé sur un fils qui écoute sa maman sans broncher.. ce n’est pas étonnant puisque dans notre culture les gens divinisent les parents ce que je trouve au passage triste

    Certains parents sont odieux et diaboliques et il ne faut surtout pas les écouter.

    Ce qui est aussi énervant ce sont les histoires d’origine et de religion. combien de fois les gens se sont déchirés ou sont malheureux à cause de cela.
    c’est pathétique et honteux, sachant que nous sommes tous de DIEU, l’essentiel est de s’aimer peu importe les origines et les religions

    Pour ma part, étant une femme grâce à DIEU je ne suis pas soumise et j’épouserai l’homme que je voudrais et pas forcément un musulman..j’épouserai un homme bien tout court…

    pour ton histoire, je ne sais pas ce que tu es devenue car ce témoignage date de 2001 mais j’espère que tu vas mieux.

    pour la mère et ton ex c’est malheureux mais l’injustice et le mal ne règneront pas grâce à DIEU

    Nous sommes tous sur terre pour s’unir alors aux diables les différences

  31. en 2011 pardon. taina tu n’as aucune preuve que la belle mère a usé de la sorcellerie, il ne faut pas porter d’accusation sans preuve.. moi je dis tout simplement que ton ex a écouté sa mère sans rechigner et à retourner sa veste… beaucoup le font car tant que leur mère n’accepte pas leur copine, ils n’en voudront pas aussi. ce sont des lâches ni plus ni moins…

  32. Bonjour tout le monde, je m’appelle Susan Philips, je viens du Canada. Je veux partager ma gloire et tes témoignages à tous, j’ai mal à l’aise, mon mari m’a tout abandonné parce que je ne pouvais pas avoir d’enfant pour lui et que la pauvreté était tout autour de nous jusqu’à ce qu’un ami m’avait demandé Un sortilège qui l’a aidée avec son propre problème de grossesse, j’ai été dirigé vers le Dr Ogundele, et il m’a dit de ne pas m’inquiéter que mes problèmes aient été résolus depuis que je suis venu à lui, il m’a fait un sort et mon mari cam back Je prie pour moi de l’accepter, peu de temps après, je suis tombé enceinte et j’ai besoin de changement dans ma famille financièrement, le Dr Ogundele est comme aucun autre sortilège, il a jeté un sort d’argent pour moi et aujourd’hui, ma famille et moi sommes financièrement stable et C’est génial, je l’ai cru et aujourd’hui, je suis heureux de vous faire savoir que ce lanceur de sorts a le pouvoir d’unir les familles et le pouvoir de vous rendre financièrement correct. Parce que je suis maintenant heureux avec mon mari. Merci à Dr.Ogundele son email: ogundeletempleofsolution@gmail.com ou son numéro de téléphone: +27618920352

  33. chère taina, même si c’est un peu tard et vu ce que tu détailles, je penserais que c’est plutôt ta famille qui aurait usé de sorcellerie
    ce qui est haram c’est de vouloir s’opposer à une mère qui a le libre choix de ne pas vouloir intégrer quelqu’un qu’elle ne sent pas à sa famille
    tu dois savoir que les marocaines ont une réputation de sorcière même dans les pays du golf alors je ne te parle même pas chez les algériens
    le simple fait qu’un saoudien (qui traditionnellement n’épousent que leur cousine) ait renié sa famille pour épouser ta mère a de quoi effrayer la mère de ton copain qui a peut être été dure mais rien n’explique ou justifie les malheurs qui s’abattent bizarrement sur sa famille, ta jubilation est malsaine.
    Tu t’appropries son fils en te permettant de l’appeler ma belle mère alors que tu n’es même pas sa belle fille applique les leçons que tu veux donner pour toi même parce que si mes soupçons se confirment tu joues avec le feu et ce qui t’arriverait serait bien pire

  34. Salam Taina
    Je repond a ton poste presque 7 ans plus tards… bien evidemment j’espere que depuis tu as oublier, et refais ta vie avec quelqu’un d’autre…ou avec lui meme d’ailleurs (M).C’est une histoire terrible que tu nous a raconter et j’ai du la relire a plussieurs reprise pour etre sure ne pas me tromper…. tu as perdu a l’epoque 12 kilos..deprimé des mois… pfff vraiment dur… hamdullah Allah t’es venu en aide et t’a permis de te relever… Malgré les commentaires un peu deplacés des fois (celui du dessus de Wissam qui crois savoir qui ta fais quoi… et te donne des conseils et te juge… completement a coté de la plaque…. Bref).J’ai vécu de la meme facon des annees avec une marocaines et sa famille en a usé et abusé. La sorcellerie a maroc est tres repandu et se pratique comme l’achat d’une baguette en france. Alors que c’est le 3eme peché capital qu’Allah evidemment en pardonne pas (ta beau prié faire ce que tu veux ce n’est pas pardonné). D’ailleurs celui qui pratique la sorcellerie deviens Kafir. il sort de l’islam
    Ma belle bon courage a toi et essaie d’oublier ce que tu as subis toute ces années. L’epreuve a pour but de rapprocher le serviteur de son Createur. La punition de l’en eloigner….
    Tu tes rapproché et fais kyam leil cetait donc une epreuve..
    Salam ma belle
    CDLT

  35. Salam. Bonsoir à tous.

    Je suis aussi marocaine, et la sorcellerie je connais.

    Ma mère a divorcé , la belle famille de mon père ne l’a jamais accepté ni elle ni nous… Que de sorts découverts! Notre porte arrosée par des liquides douteux, notre silhouette entourée dans des photos, des talismans contre nous.
    Et maintenant je vis la même chose ac la famille de mon ma qui me déteste… J’ai trouvé un sort dans le sac en bandoulière de mon mari..a la moindre dispute il parle de divorce ou me traite de folle alors qu’il est l’ombre de lui-même…
    Implorez ALLAH de vous guérir, buvez de l’eau coranisee ou bénie pour les chrétiens..

    Je suis partie faire le plomb pr tt enlever: g failli être en interdit bancaire…g eu tellement de sorcellerie que g été possédé une fois.
    Protégez vous ! Si des gens vous veulent du mal, ne mangez rien de ce qu’ils vous ont préparé, demandez à ALLAH ou Dieu de vous protéger : “je cherche refuge auprès des paroles parfaites d’Allah contre le mal qu’il a créé”.

    Moi mm, tout semble prometteur pour le travail mais rien ne se concretise sauf pour du précaire: on m’a toujours mis le Ain.

    Oui seul notre Dieu et notre foi en lui pourra nous Desenvoûter!bon courage et guérison à tous les malades, les envoûtes, les possédés(ou schizophrène selon les docs des asiles!!!)ou même aux dépressifs.

  36. Salam alikoum
    Pour se soigner îl ne faut pas utiliser le plomb
    Faites rokia , priere ,lecture coranique sadaqa etc

    Sachez que la vie est éphémère , on retournera tous vers allah alors faites le bien et craignez Allah.
    Qu Allah nous facilite à tous

  37. Bonjour je voudrais savoir la suite de ton histoire aujourd’hui en octobre 2019 tu en es où parce que moi-même je suis victime de tout ça moi ça fait des années et je n’en peux plus dans mon couple rien n’avance rien du tout

  38. Bonjour

    Moi c est la même histoire sauf les origines change moi je suis algérienne et mon mari tunisien je te comprends
    Par contre moi mes douas elle m ont pas encore sauvé inchallah ça arrivera
    Je te souhaite d aller de l avant car après cette épreuve douloureuse c est l enfer sur terre sobnellah je te souhaite d être heureuse inchallah

    Amitié

  39. Patience et courage les filles.
    Tout finit par se comprendre et se savoir.
    Les blessures et leurs méchancetés finissent par rester derrière nous et nous sortons grandit et plus forte de cet enfer.
    Le mal restera à jamais dans leurs coeurs et dans leurs têtes à ces sorcières jalouses.
    Elles sont tellement bloquées dans leur haine qu’elles sont incapables de distinguer le bien du mal pour leurs propres intérêts. Elles font plus pitié à voir qu’autre chose.
    Laissez les se rendre malades et consacrez vous à ce que vous avez de plus precieux.
    Ceux que Dieu vous a octroyer nul ne peut le changer ou ne peut vous l’enlever.

  40. Salem , ton histoire m’a touchée ! Moi je crois en Dieu et je c’est que tout se paye le mal qu’elle t’a fais bh c’est retomber sur elle !!!! Bon courage paix ☮️ sur vous .

Mes recommandations
Défiler vers le haut